salut je viens donc de débrancher le petit ventilo de ma radeon8500LE et j'ai mis devant son radiateur (à 1 cm) un ventilo Papst 8412NGL 80mm (12 dB) Apparement ca se deroule bien (mais j'ai pas encore lancé de jeu) J'aimerais savoir s'il y a pas un moyen de voir la temperature du cpu de la radeon ? Sinon qu'est que je risque au pire ? : un plantage ou la mort de ma radeon ? merci
si ça chaufe trop tu auras des bug graphique, puis un plantage
plantage au pire j'ai déjà fait tourner ma radeon 8500 LE sans ventilo pendant 1h sans plantage ... mais dans une pièce à 19-20°C
généralement y a pas de bug graphique, juste un plantage (freeze). Les bugs graphiques c'est plutôt avec la RAM trop O/Cée.
bon juste pour info : apres 2 heures de jeu à splinter cell tout marche sans pb mon pc est vraiment silencieux sans ce ventilo !! merci pour vos réponses
Comment tu l'as ajouté le ventilo PAPST ?
ma 8500LE tourne ventilo débranché 24/7 et y'a pas de flux d'air dans le coin et ca se passe très bien
Très intéressant. Et dans la mesure où une 9000 ou une 9100, c'est grosso modo la même chose, cela serait aussi valable pour ces cartes graphiques ? A quoi servent les solutions de refroidissement type zalman alors ?
comme ca :
j'y crois pas... enfin ça marche ça j'en suis sûr ! Mais 2 slots PCI de pris !
trois...