Salut à tous.
J'ai récemment monté mon premier PC. J'en suis très content, il est beau, il marche bien... mais j'ai peur qu'il s'envole tellement il souffle fort. C'est bruyant, gênant car il est dans ma chambre (partagée avec Madame), et il n'est pas encore overclocké...
En vitesse, voici la config :
-Boitier Phanteks Evolv ATX avec trois ventilateurs d'origine PH-F140SP il me semble
-CM Asus X99 Sabertooth + 5820k
-CG Gigabyte GTX 960 (la version mini)
-Ventirad BeQuiet! Pure Rock
-Alim LDLC (Seasonic) 1000W 80+ Platinum
J'ai tenté de faire un réglage automatique avec l'AI suite d'Asus, mais j'ai l'impression de ne pas pouvoir régler la vitesse des ventilos Phanteks.
D'autre part, je sais que le ventirad est sous-dimensionné, et j'aimerais quad même pouvoir OC un petit peu mon CPU, au moins aux alentours de 4gHz.
Donc si il faut changer de ventilos, je changerai. Si il faut changer de refroidissement CPU, je changerai. Je pense rester sur un ventirad pour des questions de budget (Dark Rock Pro 3?), car j'ai compris que les AIO ne sont pas aussi bons au rapport perf/bruit, et qu'il faudrait investir un sacré paquet pour une config watercooling silencieuse. Mais si quelquechose comme un EK-KIT 240 ferait l'affaire, ça peut peut-être s'envisager.
Dans le futur, je compte bien passer à une autre catre graphique, la 980 ti Strix d'Asus. Apparemment très efficace et surtout ultra silencieuse.
S'il vous plait, auriez-vous des solutions pour aider un débutant à garder son PC sur terre ?
Merci
Message édité par ValentinSi le 11-04-2016 à 16:18:44