Perso j'aime pas beaucoup la serie 80 MN de noiseblocker. J'ai la serie black et la serie blue, ils émettent un bruie désagreable. Dire qu'une S2 est silencieux c'est abusé, à 2000 TM ils bourdonnent avec un arrière bruit aigu que je n'aime pas. Ce n'est pas sans rappeler le FAB 12 d'enermax quoi que le son de ce dernier soit plus "sourd" ou grave. J'aime bien les 92 mn de nb par contre : les SE2.
Textorm : j'ai que du 120 chez eux, et ne peux le comparer qu'au FAB 12. Clairement le textorm fait moins de bruit, mais d'un autre coté il décoiffe pas beaucoup. Pour qui possède un réobus le FAB est encore preferable, car sa plage est plus large, même si au dessus de 5/7 volts il commence à soualer.
Nos amis de Matbe, se mettent souvent en 4 pour tester les ventilos, cependant il n'y a guère de ratio performance / Bruit clairement lisible. On va te dire que le ventilo truc en 7 V fait plus de bruit que le ventilo machin à la même tension. Sauf que si le premier tourne à 1500 TM en 7V et le second a 600 TM, en s'en serais un peu douté. J'aurais de loin préféré des stats disant combien de bruit fond truc et machin pour deplace X metre cube à l'heure. Ou alors quel sont les nuisance sonore de l'un et l'autre pour maintenir un proc à 50° dans les mêmes conditions.
Sinon j'ai des Papst, mes c'est un vieux modèle, 80 mn tournant au max à plus de 2000 TM. En les sous voltant (en 6 en 9V probablement) il sont quasi inaudible.
Pour terminer j'ai recu ça trés récemment :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00024267.html
J'ai juste eu le temps de le brancher pour tester, mais pas de l'installer. Ma reaction est plus positive. Ca à l'air d'être mieux que les S2, mais je reste prudent, le ventilo n'ayant pas encore été mis en condition de travail réel.
Pour finir le S1 : connais pas, mais il a la réputation de ne pas faire voler loin le papier à cigarette.
S3 : j'ai : c'est pas silencieux.
S4 : le S3 etant plus bruyant que le S2, on peut supposer que le S4 est le pire de tous, mais aussi celui qui refroidit le mieux.