Bonjour à tous,
Je possède un serveur DELL Poweredge 750, équipé d'un PIV 2.8Ghz, 1Go ram ECC, 2 * 1To Hitachi.
Il est rackable 1U, donc ça laisse trés peu de place pour modifier le refroidissement.....
Je le possède à titre perso, il est logé dans une petite baie avec onduleurs, switch, Firewall, située dans un cagibi ouvert sur l'appartement, il sert principalement de serveur fichiers + FTP + Web et héberge de temps en temps des parties de Jeux, comme HL² ou DOD
Le bruit est assez génant, bien qu'assez supportable quand on le compare avec d'autre gros serveurs.
La ventilation est bien étudiée ; 2 ventilos sur l'alim (1 extraction, 1 aspiration), 1 ventilos qui soufflent sur les barettes de ram, le plus gros qui souffle sur le processeur, et le dernier que j'ai retiré, servait à l'origine à refroidir les cartes PCI.
Le Ventilateur, en jaune sur la photo ce dessous, envoie de l'air dans le tunnel, passe à travers les ailettes d'un rad en cuivre, puis l'air est expulsée par l'arrière du serveur :

Selon vous, quelle solution serait envisageable pour refroidir efficacement tout en faisant moins de bruit ? La température du processeur est géneralement de 49-50°C, sachant que la baie est située dans un recoin, certes ouvert, mais l'air chaud semble stagner et il fait toujours un peu plus chaud dans ce cagibi. De plus, les chaleurs actuelles ne facilitent rien, il fait presque 27° dans le cagibi.
J'ai pensé mettre un potard pour ralentir le gros ventilateur, quelle température resterait acceptable tout en assurant une bonne fiabilité ? Ou est il possible de baisser le Vcore ?
Merci pour votre aide !
Message édité par Mister_755 le 27-07-2009 à 10:51:37
---------------
Mon feedback e B a y -> ICI :)