Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1916 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  ca fait koi komme bruit une alim " classic "

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ca fait koi komme bruit une alim " classic "

n°831695
carot0
Posté le 17-06-2003 à 17:34:37  profilanswer
 

sltje voudrai savoir kombien fait de db une alim normal


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 17:34:37  profilanswer
 

n°831732
TriadPtale
Posté le 17-06-2003 à 18:30:29  profilanswer
 

si je repond 60 dba , ça t'avance ?

n°831785
carot0
Posté le 17-06-2003 à 19:30:11  profilanswer
 

TriadPtale a écrit :

si je repond 60 dba , ça t'avance ?


oui beaucoup, merci c ce genre de reponse que je voulais c pour me rendre compte par rapport au chiffre des alim silencieuse car 20dba je me rendai pas compte.


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°831837
TriadPtale
Posté le 17-06-2003 à 20:13:03  profilanswer
 

attention !
 
les alim silencieuse font bien plus que 20 db !!!
 
les mesure des constructeur sont fait en chambre sourde et blablabli ... a un mettre de la source ...
 
Pour info, il faut considéré qu'une piece ou il n'y a pas de bruit, indiquera 39db sur un sonometre ! (mesure reele faite par materiel.be, evidemment ça peut varier ...
 
DOnc un ventilateur ultra silenceix indiquera dans cette meme piece un truc genre 42 db ! (le cas de ma noiseblocker 380 doit etre a peu pres ça, elle est inaudible a 3m et a peine a 1m)
 
Donc un bete ventillo, va faire monter ça dans les 60db .
 
Donc comme seul le ventillo de l'alim fait du bruit (approximation : on neglige les vibrations :p) on peut dire que c'est ça.
 
Seulement les decibel se basent sur une echelle logarithmique, ce n'est donc pas lineaire. On a donc bq de mal a se representer le bruit.
 
Tu peux te dire que 40db reel c'est inaudible, 50 raisonable et 60 bruit plus fort comme sur certaine noname.
 
Je te conseille de lire tout ceci afin de te faire une idee :
 
http://www.materiel.be/refroid/80mmfans/intro.php
 
et donc de te dire qu'un ventillo d'alim noname se situe dans le haut du classment (60db) mais que cça peut varier d'une noname a l'autre.
 

n°831838
TriadPtale
Posté le 17-06-2003 à 20:13:41  profilanswer
 

Conclusion : ne pas se fier au db des constructeur, ni meme aux db a par si c'est fait en condition reele. Privilegie l'avis du testeur :p

n°831852
carot0
Posté le 17-06-2003 à 20:27:34  profilanswer
 

TriadPtale a écrit :

Conclusion : ne pas se fier au db des constructeur, ni meme aux db a par si c'est fait en condition reele. Privilegie l'avis du testeur :p


ok merci tu m'as beaucoup aidé


---------------
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates
n°831859
webzeb
Posté le 17-06-2003 à 20:36:56  profilanswer
 

Conclusion ne pas confondre dB et dBA (dBA : valeur pondérée).:non:  
 
Pour les chiffres des constructeurs, la fiabilité est variable, notamment car quelques fois - ça semble le cas chez NoiseBlocker au hazard:D - les constructeurs évaluent le bruit des ventilateurs, et non celui de l'ensemble monté.:pfff:  
 
Evidemment en montant l'alim tu introdroduis plein de variables d'environnement, selon la configuration de ton boitier et même de la pièce, ce qui fait pas mal varier le résultat...;)
 
Le bruit d'une alim classique est en générale peu élevée, tout bonnement parce que le ventilation est bien trop souvent très - trop ! - légère.:pfff:  
 
L'émission sonore d'une alim doit tourner entre 20 et 40dBA selon la température et le modèle, mais ça reste un ordre de grandeur très vague !
 
En noname tu as souvent des ventilo donnés pour 25-30dBA, mais en pratique c'est souvent différent !:D

n°831868
filipe_fr
Create or die.
Posté le 17-06-2003 à 20:42:16  profilanswer
 

Le bruit d'une alime qui fait beaucoup de bruit c'est :
BRRRRR...
 
Le bruit d'une alime qui fait pas beaucoup de bruit c'est :
VVVVV... ou FFFFF...
 
 :pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:


---------------
Mieux vaut l'amiante plutôt que le tabac, au moins on a pas l'odeur. Ras le bol des fumeurs qui ne respectent pas les non-fumeurs.
n°831882
TriadPtale
Posté le 17-06-2003 à 20:52:22  profilanswer
 

Citation :

Le bruit d'une alim classique est en générale peu élevée, tout bonnement parce que le ventilation est bien trop souvent très - trop ! - légère.


 
j'ai de serieux doute  :heink:

n°831934
webzeb
Posté le 17-06-2003 à 21:51:03  profilanswer
 

oh que si !;)  
 
Si tu prends une très bonne alimentation, tu va avoir un rendement qui tourne autour de 70%, 75% à tout péter.
 
Avec 70% de rendement, pour produire 280W, tu chauffe 120W, soit plus qu'une GeForceFX !:D  
 
Alors évidemment, les MosFets et autres tiennent relativement bien la température (jusqu'à 90° en générale, voire plus).
 
Mais il n'empèche que l'alim' chauffe à mort, d'autant plus qu'elle évacue partiellement la chaleur du boitier.
 
Qui plus est, même sur des alims de gdes marques, le système de dissipation est MINABLE. (par exemple Antec l'a revu pour le sonata avec des vrais rads, mais faut voir les pseudos radiateurs du modèles d'origine:ouch:):pfff:  
 
Alors ça aide pas !:sweat:

mood
Publicité
Posté le 17-06-2003 à 21:51:03  profilanswer
 

n°831954
TriadPtale
Posté le 17-06-2003 à 22:16:09  profilanswer
 

donc tu dis que tout le monde fait chauffer trop les alim
tu as parler des noname et tu parle de celle de marques...
 

n°831960
jolly
Posté le 17-06-2003 à 22:27:45  profilanswer
 

Filipe_FR a écrit :

Le bruit d'une alime qui fait beaucoup de bruit c'est :
BRRRRR...
Le bruit d'une alime qui fait pas beaucoup de bruit c'est :
VVVVV... ou FFFFF...
:pt1cable:  :pt1cable:  :pt1cable:  


 
grilled  !!  :D

n°831979
webzeb
Posté le 17-06-2003 à 22:50:14  profilanswer
 

TriadPtale
 
La dissipation laisse déjà désirer sur celle de marque, imagine les noname (mêmes pseudos radiateurs, mais des composants de moindre qualité, un rendement moins élevé, et un seul ventilateur !:D).:sarcastic:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  ca fait koi komme bruit une alim " classic "

 

Sujets relatifs
boitier et alim silencieuseAlim Enermax EG301P-VB : 12v --> 13v !!
pb de silence dans alim boitier antec sonata ! HELP !démarrer alim avec connecteur 12 brins sans carte mère
quelle alim ?rendre mon alim silencieuse
Un ventilo de 4cm pour une alim !!c'est quoi ce bruit ?
on parle souvent ventilo mais le DD fait bcp de bruitPiegé par mon Alim !!
Plus de sujets relatifs à : ca fait koi komme bruit une alim " classic "


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR