Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1420 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  mon expérience complète (disque/alim/GC/CPU)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

mon expérience complète (disque/alim/GC/CPU)

n°1003017
nuageRouge
Posté le 19-04-2004 à 03:08:07  profilanswer
 

Bon, comme je voulais absolument rendre mon PC le plus silencieux possible, ça m'a finalement coûté (très) cher. Pour éviter aux autres d'acheter trop de matos:
 
1-disque dur: samsumg NOISEGUARD (8mo cache) 120Go. Génial, rien à redire.
 
2-alimentation: enermax, attention d'acheter celle avec la vitesse de ventolos réglable! (Sinon faut payer deux fois...) Sinon très bien.
 
3-carte graphique:
 -Un GiantII en passif sur une asus gefore4 MX440, sans le ventilo du GiantII, trop bien!
 -Ensuie je suis passé à plus puissant. La MSI FX 5700 Ultra, est incroyablement silencieuse. Quand j'ai vu "garanti <28dB", je pensait que ça allait être méga bruyant! Mais au final, le ventirad est en partie en plastique et apparament même les radiateurs sont montés sur des parties souples pour ne pas vibrer. Je conseille vraiment.
 
4-le CPU:
 -Pour un CPU pas over clocké (testé sur AMD XP2500+), j'ai trouvé un truc génial (un peu cher). J'ai pris un "Sharkoon HPS1". Le truc c'est que c'est un ventilo 80x80 perpendiculaire au radiateur qui assure la ventilation. Alors j'ai changé le ventilo pour un "Sharkoon SL3", et là on l'entends plus!
 -Pour mon nouveau AMD XP3200+, j'ai pensé que ça serait mieux plus gros. Le "Zalmann CNPS7000A-AlCu" fait auccun bruit à la vitesse minimum. Mais attention: Le ventilateur est très exposé à un obstruement et les câbles d'alimentation du ventilo sont encombrants. Conclusion: attention à ne pas laisser ses propre fils bloquer votre tout nouveau ventilo, contrairement à moi qui ai laissé mon proco griller. (oui c'est cher un 3200+). (Légèrement overclocké à 2340mhz sans forcer)
 
5-ventilos 80x80 du boîtier:
 -J'ai commencé par des "Artic Cooling ProTC", par cher. Ca commence par un grosse décéption: ils sifflent sans tourner au début! Ensuite la carte mère chauffe un peu et augmente le voltage, et ce devient super silencieux. Je recommende ça à ceux qui veulent un truc vraiment pas cher.
 -Beaucoup plus cher les "Sharkoon SL3", mais fournis avec un potentiomètre pour ajuster leur vitesse. Juste avec la peau et les oreilles, j'ai l'impression qu'ils sont plus efficace pour le même bruit à faible vitesse. Et je me sentirais mieux en été, ou je risque d'un peu augmenter la vitesse de ceux-ci.
 
Au final, c'est tout de même la carte graphique (MSI FX 5700 Ultra) qui fait le plus de bruit. (Je sait pas combien c'est prudent de trouver une solution passive pour une grosse carte comme ça).

mood
Publicité
Posté le 19-04-2004 à 03:08:07  profilanswer
 

n°1003037
wurst
Posté le 19-04-2004 à 08:14:27  profilanswer
 

J'ai mis un zm80c-hp (de zalman) sur ma asus fx 5900 ultra avec un papst çà passe tranquille même en overclock.
 
sinon regarde ma config pour un pc silencieux.

n°1003083
pilouxxx
punk's not dead
Posté le 19-04-2004 à 10:59:04  profilanswer
 

Salut
 
juste au passage:
 
j'ai aussi le Maxtor diamond max plus et il n'est certainement pas un model de silence

n°1003112
wurst
Posté le 19-04-2004 à 11:32:15  profilanswer
 

Il gratte en lecture/écriture certes, mais avec le système antivibration pour disque des boitiers textorm, les vibrations sont énormément atténuées et je n'entend qu'un bruit très sourd limite audible
 
En rotation par contre il est inaudible.

n°1010077
pekbull
Posté le 30-04-2004 à 15:13:27  profilanswer
 

nuageRouge a écrit :

5-ventilos 80x80 du boîtier:
 -J'ai commencé par des "Artic Cooling ProTC", par cher. Ca commence par un grosse décéption: ils sifflent sans tourner au début! Ensuite la carte mère chauffe un peu et augmente le voltage, et ce devient super silencieux. Je recommende ça à ceux qui veulent un truc vraiment pas cher.


 
Moi j'utilise aussi des artic Cooling Fan Pro TC. Moi je l'ai trouve niquel. Ils sont vraiment discret (sur le site officiel il annonce 10dB en vitesse min), mise à part le bruit au démarrage on est d'accord.
 
J'ai testé hier en enlevant la sonde de température et en remplacer par un potard et une résistance en série. Niquel tu peux régler la vitesse. (si jamais la sonde fais 12K à 25°C et s'est une NTC)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  mon expérience complète (disque/alim/GC/CPU)

 

Sujets relatifs
[CPU-Z]Un cache L3 sur un Barton ???Ventirad de CPU sur une carte graphique --> Fou Furieux demandé :)
N° de série d'un CPU AMDmeilleur CPU pour oc ?
Overclok: diminu la durée de vie du cpu?Refroidissement CPU
Question théorique sur le refroidissement cpuMon alim 350w n'a pas aimé la démo de FarCry !
Votre experience pour choix de RAMEncore une histoire de CPU qui chauffe
Plus de sujets relatifs à : mon expérience complète (disque/alim/GC/CPU)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR