|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : economiquement plus silencieux, possible ? |
chtit R-CB5 | je viens de decouvrir cette section du forum (y'a de tous sur ce forum en fait, je suis etonné chaque jours ) et donc je me demandais si vous aviez quelque conseil pour rendre ma config un peu plus silencieuse, de façon economique, doncsans aller jusqu'a l'ultra silencieux ou du watercooling complet super cher voila donc ma config: - I5 2500K sur une Asus P8P67 (non OC pour l'instant), avec un ventirad zalmann CNPS10X performa deja le flux d'air vous parrait-il bon ou bien faut-il le modifier ? tout est reglé au plus silencieux dans l'utilitaire Fan Xpert
Message édité par chtit le 23-10-2014 à 00:19:43 --------------- mon topic de ventes |
Publicité | Posté le 23-10-2014 à 00:16:58 |
saruhada Legendary X58 | Hello,
Message édité par saruhada le 23-10-2014 à 13:34:23 --------------- Achats & Ventes |
chtit R-CB5 | pour l'ajout des ventilo pour reduire leurs vitesse, ils sont deja à leurs vitesse minimum, donc en rajouter ne me permetra pas de reduire leurs vitesse je pense si j'en rajoute, un en extraction en haut, et le 2eme en aspi en bas ? j'ai toujours de coté le ventilo fractal silent serie 140mm qui etait à l'origine en facade (que j'ai remplacé par les deux bequiet), si je le remet il vaut mieux le mettre où ? en aspi ou en extraction ?
un modele à conseiller ? j'ai deja pensé au rheobus mais honnettement je n'ai aucune idée du modele à choisir !!!!
Message édité par chtit le 23-10-2014 à 14:05:35 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | bon le scythe quiet drive n'est plus dispo, un autre systeme equivalent ? --------------- mon topic de ventes |
saruhada Legendary X58 | Pour un rheobus regarde le Lamptron FC2.
Message édité par saruhada le 23-10-2014 à 14:48:55 --------------- Achats & Ventes |
chtit R-CB5 | le rheobus à l'air pas mal effectivement et le plastique est du meme genre que celui de mon boitier, donc il s'integrera bien
--------------- mon topic de ventes |
saruhada Legendary X58 | Le rheobus permet même d’arrêter les ventilateurs.
--------------- Achats & Ventes |
chtit R-CB5 | ha super, ben merci pour tout tes conseil
saruhada Legendary X58 |
Publicité | Posté le 23-10-2014 à 17:28:27 |
chtit R-CB5 |
non, comment on fait ?
la carte graphique principalement
ouai bequiet c'est ceux que j'ai vu les plus reputé pour leurs silence je ne compte pas rajouter ou changer de ventilo, ceux là me paraissent deja tres bien, en tous cas ce n'est pas d'eux que viennent les bruit les plus gênant disont que j'aimerais bien rendre le PC un peu plus silencieux en mode "bureautique" surtout, quand j'ai envis d'un peu de calme/silence en jeux ca me derange pas, le son du jeux au enceinte ou casque + la concentrations sur le jeux me font faire abstraction du bruit du PC en film/zic on ne l'entend pas trop, mais un peu quand meme Message édité par chtit le 23-10-2014 à 23:22:02 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 |
bab55 I am the Night Rider | Pour ta carte graphique c'est du test à taton : en bureautique tu tests 20% si les temps sont corrects tu laisses. Edit : pour mes dd c'est dans les options d'alimentation je crois. Regarde sur google, j'ai pas les noms de menu en tête Message cité 1 fois Message édité par bab55 le 24-10-2014 à 09:26:02 |
saruhada Legendary X58 | Pour la courbe de la CG, tu peux mettre le ventilateur à 0% jusqu’à 50°, puis après tu monte direct jusqu’à 100.
Message cité 1 fois Message édité par saruhada le 24-10-2014 à 10:29:49 --------------- Achats & Ventes |
chtit R-CB5 |
ok je vais tester tous ça
la sapphire faisait plus de bruit au repos que la MSI Message édité par chtit le 24-10-2014 à 13:03:19 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | bon j'ai beau essayer avec MSI afterburnner de couper les ventilo en dessous de 50° (elle est à 39/40° actuellement), mais ils ne se coupent pas !!! enfin sur afterburnner ils passent à 0%, mais les ventilo tournent quand meme, et si je les arrete manuellement ils repartent ! mais en fait du coup meme en les arretant à la main, il n'y a quasi aucune difference, je croyais entendre le bruit des ventilos de la CGmais en fait non ce n'est pas non plus les ventilo de boitier, ni celui du proco que j'entend
ou alors ce sont les bruit de vibration d'un HDD, faut que je regarde comment les mettre en veille alors pour tester Message édité par chtit le 24-10-2014 à 13:00:22 --------------- mon topic de ventes |
chtit R-CB5 | bon j'ai trouvé l'option pour mettre les disque en veilles mais ce n'est pas individuel, c'est un parametre general donc pas de dangé que mon SSD soit mis en veille aussi alors que je l'utilise ? ou bien que les 3 disques s'allument en meme temps dés que j'accede à un seul des trois ?
c'est hallucinant la difference c'etait bien un des deux disques (ou les deux) qui faisaient du bruit inutilement !!! moi qui croyait que c'etait le bruit des ventilo de la CG putain juste un p'tit parametre à la con et quasi plus de bruit, c'est top, merci au forum
et de regler correctement la ventilation pour ne quasi plus avoir de bruit du tous mais meme comme ca deja c'est 10x mieux qu'avec les HDD en marche Message édité par chtit le 24-10-2014 à 14:06:07 --------------- mon topic de ventes |
WizardPC | Pour les cg on peut pas couper les ventilos entièrement, sauf sur les nouveaux modèles des gtx900 (asus, msi et evga) qui offre un mode semi passif (0% jusqu’à 60°C).
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
chtit R-CB5 | ouai mais je cherchais des astuce economique
saruhada Legendary X58 | Hé oui .
chtit R-CB5 | ouai mais bon c'est pas grave, deja je pensais pas qu'ils vibraient autant, les avoir mis en veille ca fait du bien
saruhada Legendary X58 | Éventuellement tu peut acheté 2 Scythe Himuro qui réduiront un peu le bruit. Le tout sur élastique sa devrai être OK . Sa se trouve en neuf pour 20€.
bab55 I am the Night Rider | Content que tu ais trouver satisfaction la cg laisse comme tu as fait c'est correct |
chtit R-CB5 |
saruhada Legendary X58 | Tu les poses dans le bas du boitier sur de la mousse .
bab55 I am the Night Rider | Même quand tu déplaces le pc. Perso qui drive posé sur un lit de mousse, rien n'empêche d'y ajouter un peu de double face ou colle chaude |
chtit R-CB5 | ouai, mais quand je nettoie le PC je le deplace, je descend deux etage pour le passer à la souflette du compresseur, 10x mieux qu'une bombe d'air --------------- mon topic de ventes |
WizardPC | J'espère que tu empêchés les ventilos de tourner quand tu fais ça --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
chtit R-CB5 |
WizardPC | Avec les soufflettes ça peut les faire tourner beaucoup plus vite que leur vitesse classique et du coup le moteur peut pendre un sacré coup
--------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
saruhada Legendary X58 | Si c'est dans leur sens de rotation sa craint pas, par conte dans le sens inverse c'est pas conseillé... --------------- Achats & Ventes |
WizardPC | Même dans le sens de rotation, pas sur qu'il apprécie de tourner à 3500rpm au lieu de 1200rpm..., enfin dans tout les cas mieux vaut les empêcher de tourner --------------- Modding/Watercooling : PiBoy! ~ WaterBox // Achat / Vente !! |
chtit R-CB5 | ca les fais peut etre pas tourner si vite non plus
Publicité | Posté le |