Ben pour l'alim je dirais par exemple une Tagan 380W, étonnante de silence, mais il faut avouer qu'elle chauffe, cette bestiole.
Ensuite pour le boîtier, je ne saurais pas trop te dire, à part de faire en sorte qu'il ait des emplacements pour des ventilos de 120mm en facade et au cul, les 120mm ayant un bien meilleur rapport brassage/bruit que les 80.
En 120mm, moi je suis équipé en majorité d'Enermax, qui me conviennent très bien. Les Globefan sont à essayer aussi. Mais je fuis les Papst, qui ne soufflent rien et qui sont très chers, et les Noiseblocker, dont le moteur a une facheuse tendance à grésiller une fois sous volté.
Carte graphique, rien pour le moment, j'ai tenté le Zalman ZM80C-HP, mais j'y ai grillé ma 9700 Pro.
Pour le CPU, j'ai un gros rad Spire surmonté d'un 80mm Noname lumineux qui souffle bien et ne fait pas un bruit (marque connectland, ventilo 3 couleurs). Pourtant je hais le côté Jacky, mais tant qu'il ne fait pas de bruit et qu'il souffle bien, c'est tout ce que je lui demande.
Donc :
2x120mm Enermax : environ 12 euros chaque
1x80 mm lumineux Connectland : environ 6 euros
Alim Tagan 380w : environ 65 euros
Zalman ZM80C-HP : environ 25 euros
Ventilo optionnel Zalman : environ 8 euros
= 128 euros à peu près selon les magasins.
Ce ne te laisse pas grand chose pour un boîtier et un bon rad.
Message édité par Profil supprimé le 11-07-2004 à 18:03:33