Bonsoir!
Ayant eu le petit problème de ventilateur du chipset de la Asus A8N-E, je me suis mis en quête d'un radiateur passif ou actif très silencieux. J'ai commencé par acheter le Zalman ZM-NB47J, je ne l'ai même pas ouvert car il n'aurait jamais passé à cause de ma carte graphique. Il me restait donc la solution du HR-05 Sli, mais vu le prix et l'éventuelle nécessité d'y installer un ventilateur je n'ai pas jugé bon de tenter l'aventure. Enfin par chance je suis tombé sur ce rad, le JTS-0006. Je n'en avais jamais entendu parler, il n'a pas l'air d'être disponible ou très peu de nos jours, en France en tout cas. Mais j'ai voulu tenter le coup.
Voilà un test de la bête :
http://www.hardwarexl.com/reviews/ [...] _jingting/
L'installation de mon côté s'est faites sans soucis, avec de l'Artic Silver 5 comme pâte thermique et non celle fournie avec. LE bundle est complet, les pièces sont toutes en doubles! Sauf le "pad" à poser sur les côté du nforce. La position du rad se fait selon les envies et les codos présents sur la cm. Pour ma part c'est le système de ventilation de ma carte graphique qui ne m'a permis de la monter que d'une seule façon. (c'est une 7800GTX 512m extreme avec le rad des 7900GTX et GTO!)
Pour ce qui est des température, j'ai branché le rad sur mon réobus, et je l'ai mis en minimum. Je suis à 29° en idle au lancement de l'ordi, 39° sous 3Dmark 05 ventilateur sous volté.
A titre de comparaison, j'était à 39° en idle avec le rad Asus branché sur la cm.
Le ventilateur est bleu, petite touche sympathique.
Place aux photos :
Bref pour conclure je dirais que j'ai fait le bon choix. Il est inaudible en 5V, très peu en 12V. Il refroidit très bien en 5V, pourtant je n'ai pas encore installé de ventilateur à l'avant de mon boitier pour aider un peu. Dommage qu'il soit difficilement trouvable, car il est très bien fini, très beau et surtout très performant!
Je n'ai pas essayé le HR-05 mais je pense que les perf doivent être équivalentes, avec une préférence pour le full cuivre du JTS bien plus joli dans un boitier, et pour le petit rad de 40mm installé dessus qui remplit parfaitement son rôle dans un silence d'or.
Message édité par nonosore le 07-02-2007 à 20:13:46
---------------
Mon Atelier d'horlogerie pour vos révisions. Bracelets fait main et montres à vendre