Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
688 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changer le ventilo d'une alim

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Changer le ventilo d'une alim

n°679970
tapon
Posté le 15-12-2002 à 20:12:42  profilanswer
 

Je songe changer le ventilo de mon alim qui fait un boucan d'enfer, par un PAPST 8412 NGL
Jusque là, tt va bien  :)  :)  
 
Mais le  pb c'est que je ne l'ai jamais fait ni vu faire :ouch:  
 
Alors question à ceux qui l'ont déjà fait : comment on connecte le ventilo à l'alim ? Y a une prise tte prête ? Il faut sortir le fer à souder (j'ai lu cela ds un site  :??:  :??: ) ?
 
Est-ce que j'ai besoin d'autre chose que d'un tournevis (j'habite à 50 km de Paris : je ne voudrais pas avoir à revenir parce que j'ai oublié le connecteur machin, la prise truc, ou la résistance duchmolle :whistle: ).

mood
Publicité
Posté le 15-12-2002 à 20:12:42  profilanswer
 

n°679971
acidjames
Posté le 15-12-2002 à 20:13:42  profilanswer
 

moi aussi ca m'interesse, j'ai jamais trouvé de vrai bon tutoriaux..... g po fait BAC STI !! alors je comprends pas tout :p

n°679972
stupidduck
Posté le 15-12-2002 à 20:13:47  profilanswer
 

on a cor déréper sur le piti bouton ?? :D


---------------
If you can't find a way, create one!
n°679981
Palos
Posté le 15-12-2002 à 20:19:09  profilanswer
 

tu te prends pas la tete,fait comme moi, tu met le ventilo que tu veux,moi aussi j'ai mit un papst NGL,tu ressort les fils,sans rien couper et tu le brancher sur les prises d'alim comme tu le fais pour les ventilo du boitier!!!

n°679983
VW Seb
Who's the Boss !!
Posté le 15-12-2002 à 20:20:37  profilanswer
 

Palos a écrit :

tu te prends pas la tete,fait comme moi, tu met le ventilo que tu veux,moi aussi j'ai mit un papst NGL,tu ressort les fils,sans rien couper et tu le brancher sur les prises d'alim comme tu le fais pour les ventilo du boitier!!!  

:o  c pas propre ca :o  
 
tout depend de l alim ke tu as. Certaine sont avec prise (ms rarement les meme prise kil y a sur la cm) et certaine sont direct raccordé avec le ventilot.
 
Donc disons ds 99% des cas fo jouer avec le fer a souder.

n°680005
Palos
Posté le 15-12-2002 à 20:36:09  profilanswer
 

VW Seb a écrit :

:o  c pas propre ca :o  
 
tout depend de l alim ke tu as. Certaine sont avec prise (ms rarement les meme prise kil y a sur la cm) et certaine sont direct raccordé avec le ventilot.
 
Donc disons ds 99% des cas fo jouer avec le fer a souder.


n'importe quio!!!!! on parle pas d'une prise 3 pins mais 4,enfin ca depend du ventilo,mais dans les 2 cas,je parlais pas de le brancher dans l'alim mais en dehors,sur l'alim,a l'interieur de l'alim ta le + souvent une prise 2 pins....alors  pour une 3 pins il peut le brancher sur la Cm,et pour un 4 sur les meme fils que tu bracher ton dd,lecteur dvd ect...je l'ai fais comme ca et j'ai rien coupe du tout!!!!!

n°680015
tapon
Posté le 15-12-2002 à 20:48:36  profilanswer
 

Citation :

on parle pas d'une prise 3 pins mais 4,enfin ca depend du ventilo,


 
On parle bien des prises du ventilo ? Ce sera un PAPST NGL (le même que toi, palos, visiblement).
Il a 3 ou 4 pins ?
 
Mais il y a qqch que je ne comprends pas. On ne peut pas brancher le nouveau ventilo sur la prise de l'ancienne??? Ok je comprends que le nouveau ventilo a un connecteur avec 3 ou 4 pins alors que l'ancien n'a que 2 pins. On ne peut tt de même pas connecter ?
 
Ouaih, on a l'air nul qd on ne sait pas   :heink:  :( :

n°680050
Palos
Posté le 15-12-2002 à 21:16:53  profilanswer
 

tapon a écrit :

Citation :

on parle pas d'une prise 3 pins mais 4,enfin ca depend du ventilo,


 
On parle bien des prises du ventilo ? Ce sera un PAPST NGL (le même que toi, palos, visiblement).
Il a 3 ou 4 pins ?
 
Mais il y a qqch que je ne comprends pas. On ne peut pas brancher le nouveau ventilo sur la prise de l'ancienne??? Ok je comprends que le nouveau ventilo a un connecteur avec 3 ou 4 pins alors que l'ancien n'a que 2 pins. On ne peut tt de même pas connecter ?
 
Ouaih, on a l'air nul qd on ne sait pas   :heink:  :( :  


 
si tu peux le brancher a la place de l'ancienne mais tu sera oblige de couper les fils ect,en + il faut faire attention car il y a des alimentation,comme la mienne qui ont le fil +12 ailleur,je l'ai pas trouve moi...c une thermoregule alors c un peu + compliqué,c un 4 pins le mien,c bien un NGL,mais je crois qu'il existe meme en 3 pins,ej te conseille de ressortir les fils,c tellement facil regarde ca:http://a.corbet.free.fr/pcsilence/alim.html
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  Changer le ventilo d'une alim

 

Sujets relatifs
Qui a changé le ventilo de sa Radeon 8500 ?Dissipateur aqua 690 + ventilo coolmaster hhc/l61
Un bon ventilochanger ventilo d'une alim antec
je viens de changer le ventilo de mon alim " 300 watts DM " ouf!!Je veut ouvrir mon alim pour changer le ventilo
[TTGI] changer le ventilo d'1 alim thermoregulée...changer ventilo alim pour un S2
Changer le ventilo de l'alim chieftec 340W ???Alim: comment changer le ventilo?
Plus de sujets relatifs à : Changer le ventilo d'une alim


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR