En lisant ton post, je me dis que ce qu'il te faut c'est avant tout deux choses qui coûtent bien moins cher qu'un watercooling maison ou une nouvelle tour : il te faut un bon nettoyage total pour enlever la poussière et minimiser les nuisances sonores, et dans un second temps acheter un rhéobus, comme le Bitfénix Recon qui adapte la vitesse de tes ventilateurs automatiquement pour qu'il soit inaudible au repos et bien refroidi en charge
Par ailleurs, si tu disposes d'un CPU récent non OC, il doit à peine chauffer avec le Noctua, une autre solution serait de débrancher tes ventilateurs un par un, lancer un OCCT et vérifier que la température ne devient pas folle, et de recommencer avec le GPU sous Kombustor par exemple... Un ventilateur éteint est un ventilateur silencieux, et parfois, il n'était de toute façon pas si utile que cela...
J'édite après avoir vu ta configuration dans ton profil, avec un 2500K@4.8 GHz, tu dois effectivement avoir besoin de tous tes ventilateurs au maximum en jeu. Le rhéobus me semble donc la réponse la plus adaptée à ton problème, que tu peux coupler à un watercooling tout en un. En fait, à ta place et en bon technophile, je me prendrais un Corsair H100i auquel je remplacerais les ventilateurs inclus par les Noctua de mon ancien ventirad qui seraient eux-même branchés à un rhéobus pour être inaudibles au repos.
Pour le GPU, change la courbe de refroidissement du ventilateur sous Afterburner
Message édité par Sacharpie le 16-03-2013 à 11:10:01