Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1268 connectés 

 

 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

[WkBlog] Mini tour - Bobox

n°2105188
Charles K
Posté le 27-03-2011 à 16:11:18  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
ah on peut exporter en 3ds ? j'avais pas trouvé la dernière fois que j'ai regardé


Message édité par Charles K le 27-03-2011 à 16:11:46
mood
Publicité
Posté le 27-03-2011 à 16:11:18  profilanswer
 

n°2105189
El-Gato
jambe
Posté le 27-03-2011 à 16:15:02  profilanswer
 

Oui, via "exporter", râvi de t'apprendre un truc maître :D

Spoiler :

Par contre c'est que dans la version pro je crois  [:polionamen]


n°2105192
Charles K
Posté le 27-03-2011 à 16:19:07  profilanswer
 

lol  :D , ouai ça doit être ça car dans la version gratuite il y a juste "module d'exportation 3d pro" qui envoi vers la page de sketchup pro


Message édité par Charles K le 27-03-2011 à 16:19:42
n°2105386
El-Gato
jambe
Posté le 28-03-2011 à 08:44:49  profilanswer
 

http://jb.rebey.perso.sfr.fr/HFR/boit1.jpg
 
Bon voila l'idée du layout.
L'alim est en bas, et en travers du boitier. L'avantage de ça est que les cables de l'alim ne sortent ni dans le 120mm du dessu, ni coté accès du boitier. Ca passe direct derrière le boitier pour un cable managment au petits oignons.
Sauf que... du coup la sortie d'air de l'alim ainsi que sa prise se retrouve coté accès boitier... j'y avais pas pensé :lol: Comment qu'on fait maintenant  :o  
Sachant aussi que je vais avoir un problème d'alignement des ventilos à cause que les alims ont toujours leur ventilo en plein milieu... Du coup peut-être une façade entièrement perforée/meshisée pour "tromper" l'oeil :/

n°2105602
Fredo428
Posté le 28-03-2011 à 18:59:21  profilanswer
 

Yeahh vivement que tu commence ton mod :P

n°2105673
Charles K
Posté le 28-03-2011 à 21:02:28  profilanswer
 

Pour l'alim tu peux mettre un connecteur IEC comme celui-ci http://fr.farnell.com/multicomp/ja [...] dp/1516053 et déporter la prise à l’arrière , après de longues recherches c'est le moins épais que j'ai trouvé (j'en aurai besoin pour mon prochain boitier, enfin faut que je me renseigne si le site vend aux particuliers, ce qui est rarement le cas de ce genre de site :/)


Message édité par Charles K le 28-03-2011 à 21:08:25
n°2105675
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-03-2011 à 21:08:25  profilanswer
 

oui ils vendent au particulier mais ils vont te sodo a sec sur les FDP et autres frais .. regarde si conrad les pas au cataloque aussi  
et sinon regarde ca  
http://radiospares-fr.rs-online.com/web/2935891.html


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2105679
Charles K
Posté le 28-03-2011 à 21:11:59  profilanswer
 

ouai mais le bulgin il fait 2 mm de plus  :whistle: , je sais pas si c'est ric rac dans son cas ? ( moi ça l'est  :whistle: ) , radiospare ils vendent aux particuliers  :??:


Message édité par Charles K le 28-03-2011 à 21:12:11
n°2105684
arkrom
note, ca passait c'etait beau
Posté le 28-03-2011 à 21:15:38  profilanswer
 

"de mon temps" oui :jap:  
 
sinon un truc comme ca ??  
http://parts.digikey.com/1/parts/1 [...] 6-2-r.html
 
avec des prises moulé doit y avoir moyen de gratter des mm


---------------
I sit, in my desolate room, no lights, no music, Just anger, I've killed everyone, I'm away forever, but I'm feeling better,How do I feel,What do I say,Fuck you, it all goes away,
n°2105691
El-Gato
jambe
Posté le 28-03-2011 à 21:23:01  profilanswer
 

Oui je suis ricrac aussi, c'est vrai que ton truc à l'air de ressortir vraiment très peu, Charles K.
Le coup de gratter du plastique, jsuis pas trop fan.
Si on en prend 2 ou 3 chez farnell, ptetre qu'ils feront pas trop la gueule ? :d
Bon et si c'est que ca, pour le reste du problème, une petite aération et je considérerais ca comme réglé :jap:

mood
Publicité
Posté le 28-03-2011 à 21:23:01  profilanswer
 

n°2105701
Charles K
Posté le 28-03-2011 à 21:47:32  profilanswer
 

arkrom a écrit :

"de mon temps" oui :jap:
 

 

je dois comprendre que de notre temps, non ?  :D
 

El-Gato a écrit :

Oui je suis ricrac aussi, c'est vrai que ton truc à l'air de ressortir vraiment très peu, Charles K.
Le coup de gratter du plastique, jsuis pas trop fan.
Si on en prend 2 ou 3 chez farnell, ptetre qu'ils feront pas trop la gueule ? :d
Bon et si c'est que ca, pour le reste du problème, une petite aération et je considérerais ca comme réglé :jap:

 

Ça dépend s'ils sodo avec gravier ou non  [:mrbrelle]

 

Mais sinon, le râpage c'est pas terrible en effet, j'en ai chez moi de ces connecteurs moulés, sur les 44 mm (vs 37) on peut gagner seulement 1 ou 2 mm en rappant, si on va plus loin on entame le câble   :D

 

Pour l'aération je sais pas si c'est vraiment nécessaire, dans tous les cas t'aura au moins 20 mm de vide entre l'alim et la parois, ce qui me semble suffisant pour que l'air passe et suive le flux d'air global du boitier.

 

edit : je viens de me rendre compte qu'on peut rapper du coté de la fiche, ce qui permet d'enfoncer la prise plus profondément, sur la prise que j'ai par exemple on peut gagner 3 mm :jap:


Message édité par Charles K le 28-03-2011 à 22:05:17
n°2105702
Fredo428
Posté le 28-03-2011 à 21:48:05  profilanswer
 

Je trouve que le coups de la prise coudée moulée est mieux !

n°2105714
Charles K
Posté le 28-03-2011 à 22:18:18  profilanswer
 

L'alim serait elle pas mieux en haut, pour prévoir un maximum de compatibilité avec les cartes graphiques ?

 

De plus le flux d'air arrivant sur la carte serai meilleur avec le ventilo en bas. Dans le layout actuel, elle semble suffoquer un peu avec un couloir quasiment réservé qu'au cpu


Message édité par Charles K le 28-03-2011 à 22:23:16
n°2105718
El-Gato
jambe
Posté le 28-03-2011 à 22:25:46  profilanswer
 

Bhé mes configs sont beaucoup plus musclée niveau CPU que GPU. J'aime pas me trimbaler inutilement un monstre en CG, et quand je joue je me fiche que la CG fasse un poil de bruit. Tandis que pour le proc, faut que ce soit du silence d'or car il bosse parfois toute la nuit (bon je chipote parceque la plus part du temps le bruit de la rue recouvre facile le PC mais bon :d)
Donc pas besoin de plus de 28/30cm pour la CG, et la largeur du boitier fait que je calerais ptetre un ventilo sur le coté, pour aérer la CG au pire (ventilo sur interupteur par exemple).

n°2105721
Charles K
Posté le 28-03-2011 à 22:31:46  profilanswer
 

C'est surtout pour optimiser que je dit ça, car d'un pour le cpu ça ne changera quasiment rien entre les 2 position de l'alim, de deux, un cpu ça ne chauffe vraiment pas, surtout avec un d14 ( quand je pense à mon 920 @ 3.8 avec un nh-u9b 1ventilo à 5v :D)

 

Le seul inconvénient que j'y vois c'est qu'il faut fabriquer une fixation pour suspendre l'alim, pour le reste je ne vois que des avantages  :jap:


Message édité par Charles K le 28-03-2011 à 22:35:28
n°2105723
El-Gato
jambe
Posté le 28-03-2011 à 22:35:02  profilanswer
 

Wouay je vais y réfléchir. C'est vrai que finalement dans cette config, si je met simplement l'alim en haut, le premier ventilo du ventirad CPU a pas mal d'espace pour prendre son souffle.
Un truc que j'ai peut-être du mal à évaluer aussi, c'est la largeur des CG. Ca peut carrément créer un "micro climat" en dessou de la CG et de la surchauffe :/

n°2105728
Fredo428
Posté le 28-03-2011 à 22:43:03  profilanswer
 

L'alim en haut serait plus judicieux, surtout qu'elle prend l'air en dehors du boitier, donc pas de risque qu'elle chauffe !

n°2105733
Charles K
Posté le 28-03-2011 à 23:02:51  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Wouay je vais y réfléchir. C'est vrai que finalement dans cette config, si je met simplement l'alim en haut, le premier ventilo du ventirad CPU a pas mal d'espace pour prendre son souffle.
Un truc que j'ai peut-être du mal à évaluer aussi, c'est la largeur des CG. Ca peut carrément créer un "micro climat" en dessou de la CG et de la surchauffe :/


 
 
Je ne pense qu'il y ai pas trop d’inquiétude de ce coté.
 
Si tu ne remplace pas le ventirad d'origine qui est la plus part du temps un blower, aucun problème de chauffe, mais évidement les blower sont toujours bruyants  :o  
 
Faut voir aussi que tu as de l'espace en largeur, donc dans le cas d'un rad à ventilo classique (design alternatif ou rad de remplacement), l'air a quand même de l'espace pour remonter (d'où le fait qu'il vaut mieux privilégier le flux général sur la cg que sur le cpu)
 
dans mon boitier il y a peine 2 cm entre la cg et le plafond et l'air arrive quand même à rejoindre la sortie d'air derrière le cpu pourtant c'est pas mal encombré  [:the geddons] , là ça supporte une 6870 et un 920 o/c avec tous les ventilo en 5v, par contre ça ne peut pas suporter plus au niveau de la cg sans augmenter les ventilo. Donc dans ton boitier bien plus spacieux je ne pense pas qu'il y ai de soucis  :jap:


Message édité par Charles K le 28-03-2011 à 23:05:28
n°2106807
El-Gato
jambe
Posté le 31-03-2011 à 22:08:52  profilanswer
 

Bon j'ai foutu en l'air mon fichier de modélisation... J'ai la motiv' qui vient de chutter un gros coup  :pfff:  
J'avais dans l'idée de tout simplement renverser la mobale, en gardant exactement le même agencement que dans ma dernière vue...
Résultat, possibilité de balancer du frais direct sur la CG par le top (façon PC-A05), le proc toujours situé dans un beau courant d'air transversal totalement dégagé, et l'alim par contre faut la soutenir en l'air du coup ^^

n°2106847
Fredo428
Posté le 31-03-2011 à 22:43:13  profilanswer
 

Merde !  
 
 
Au pire la modelisation tu la fait dansta tete !
 
En support d'alim je verrai bien un truc fait avec des L en alu entourant une grande parttie de l'alim !

n°2106945
Zanskar03
Posté le 01-04-2011 à 13:46:51  profilanswer
 

Fredo428 a écrit :

Merde !  
 
 
Au pire la modelisation tu la fait dansta tete !
 
En support d'alim je verrai bien un truc fait avec des L en alu entourant une grande parttie de l'alim !


 
 [:alex91650] c'est vrai, c'est pas si grave, et y'a que les dimensions et les passages de cables et flux d'air qui compte, donc dessiner des boites moches a la place de trucs super beaux c'est presque pareil sauf que ca va 10 fois plus vite.
 
Ou faire du sketchup ou y'a une bibliotheque d'elements pre-dessiner assez riche pour le tuning pc.
 
Aller, au boulot  ;)

n°2107063
bab55
I am the Night Rider
Posté le 01-04-2011 à 20:33:28  profilanswer
 

J'ai survolé ton sujet et franchement : sympa ton truc.
Cependant je te conseil un achat : coffret de taraud, à mon avis si tu n'en as pas tu leur trouvera une utilité pour ton mod. (si d'autre abonde dans mon sens)

n°2107070
Fredo428
Posté le 01-04-2011 à 20:55:24  profilanswer
 

Je confirme la chose sur les taraud, meme ceux a 15€ sont bons pour l'alu mais lubrifie bien mon cochon :d

n°2107085
civcortex
Firefox powered
Posté le 01-04-2011 à 21:44:15  profilanswer
 

J'adore le concept!!  [:cerveau drapal]


---------------
Topic vente et feedback
n°2107088
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 22:05:31  profilanswer
 

Merci pour ces messages :jap:
Pour les tarauds, vous sous entendez donc qu'il faut que je visse tout ca. Mais j'avais envisagé de bouloner aussi. Mais encore une fois, c'est une première pour moi tout ça, donc d'une part le débat est ouvert, et d'autre part, n'hésitez pas à me faire part de vos expériences/connaissances :jap:
 
Pour la modélisation, je vais la recommencer car elle a un but très précis : ne pas laisser part (autant que possible) à l'imprévu. C'est à dire que quand je modélise je me confronte un à un à tous les problèmes d'assemblages aux quels je vais faire face, et je peux prévoir les solutions comme ca :jap: J'ai envie de recommencer le minimum de choses (c'est inévitable) :o

n°2107093
Charles K
Posté le 01-04-2011 à 22:32:39  profilanswer
 

on va dire que: vis > boulons > rivets

n°2107094
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 22:33:39  profilanswer
 

Selon quels critères ? :) Facilité de mise en oeuvre ?

n°2107100
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 22:37:43  profilanswer
 

En fait idéalement j'aimerais bien qu'il soit totalement démontable pour pouvoir le modifier facilement :jap: C'est aussi ça l'avantage d'avoir un boitier home made je pense.
Et quand je dis modifier, c'est théoriquement pouvoir revoir des trucs aussi important que la profondeur du boitier quoi :) Donc que la structure même du boitier soit démontable.
 
edit : les rivets je me suis toujours demandé comment ca se posait...  :??:


Message édité par El-Gato le 01-04-2011 à 22:38:12
n°2107101
Charles K
Posté le 01-04-2011 à 22:38:09  profilanswer
 

Oui c'est vrai qu'il faut préciser que pour la résistance le boulon est généralement mieux, aussi pour les épaisseurs trop fines que l'on ne peut tarauder. Mais pour le reste la vis est quand même plus pratique et plus propre, monter/démonter des vis c'est du pur bonheurs face aux boulons


Message édité par Charles K le 01-04-2011 à 22:38:26
n°2107102
El-Gato
jambe
Posté le 01-04-2011 à 22:39:03  profilanswer
 

Wouay c'est pour ca que je me dis que c'est une bonne idée les visses, même si j'aime bien l'esthétique des boulons (ca je crois que ca fera pas l'unaminité :d)

n°2107139
El-Gato
jambe
Posté le 02-04-2011 à 01:52:45  profilanswer
 

Bon j'ai recommencé, grossièrement pour l'instant.
http://jb.rebey.perso.sfr.fr/HFR/boit7.jpg
Donc finalement ce sera de l'extraction au niveau du top (un 140mm pourquoi pas). Tout le monde est d'accord pour dire que c'est plus efficace dans cette configuration là (topic du PC-A05 par exemple).
Par contre je pense pas du tout pouvoir intégrer mon petit rack HDD 2,5" : http://www.materiel.net/boitier-po [...] 36723.html

n°2107157
Le bon viv​ant
Posté le 02-04-2011 à 08:57:17  profilanswer
 

:hello:  :hello:  :hello:  
 
C'est marrant ! J'essai de faire exactement le même MOD que toi !! Tu as du remarquer que c'est assez complexe de trouver la meilleur compacité possible.
La différence entre ton MOD et le mien est la carte mère et le refroidissement :
-Carte mère mini itx et alim micro ATX (pourquoi prendre plus grand franchement, les cm mini itx se concrétisent vraiment avec un choix raisonnable.
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 59642.html
-Watercooling CPU + GPU (outch, compliqué hein ;) )
Sinon, mes idées étaient :
-Aucun trous visibles sur le haut et sur la façade (type fractal design array R2)
 
Du coup c'est un peu plus complexe pour moi ! Mais j'ai quand même réussi à maitriser les longueurs...
Je te fais un sketchup dans la journée ;)
 
J'espère qu'on va pouvoir s'échanger des idées afin de trouver le meilleur choix  :jap:
 
Edit : Voilà un truc vite fait ! H X P X L : 200 X 270 X 200
 
http://img689.imageshack.us/img689/3823/capturedcran20110402091.png
 
Je n'ai pas optimisé, c'est juste pour te montrer l'idée pour toi ! ventilateur du bas 140mm, ventilateur côté 120mm
Alim verticale, la chaleur est dégagée vers le bas du boitier :D Elle prend l'air frais de la façade avant. Les cables d'alim sont donc en hauteur, et on peut les mettre derrière la carte mère, j'ai laissé de l'espace (3 cm entre la carte mère et le panneaux latéral derrière et plus entre l'alim et le panneau latéral arrière (4cm) )
 
Carte graphique de 26,7cm donc (HD6950 par exemple ;) )
Et l'alim je t'ai mis du ATX avec 14cm de profondeur (silverstone strider modulaire 500W par exemple 80+ Bronze)

Message cité 1 fois
Message édité par Le bon vivant le 02-04-2011 à 09:24:10
n°2107199
El-Gato
jambe
Posté le 02-04-2011 à 11:43:44  profilanswer
 

:hello:
Intérressant !
 
- Pour la question du mini ITX, vas voir ma config. J'ai 2 PC : un mini ITX qui fait tout ce dont j'ai besoin à part joujou et boulot. Le second PC n'a pas la même vocation, c'est plus un "monstre" qui ne sert pas qu'à jouer mais aussi à bosser (DAO...) Idéalement ce dernier serait toujours sur les plateformes haut de gamme et je sais pertinemment que celles ci n'existeront jamais en mini ITX (c'est deja rare en µATX) De plus, je ne compte pas oublier l'o/c, et ca en mini ITX, ne serait-ce que pour une question de cooling, c'est proscrit !
- Dans la même idée, j'aurais dis que le WC c'est tout autant inutile que l'ATX pour le jeu :jap: Complexité d'entretien, de démontage, coût à l'achat, bruit et efficacité absolument pas plus satisfaisant qu'un bon aircooling 2 fois moins cher :o
 
- L'idée d'avoir des faces "lisses" en façade et sur le dessu de ton boitier, c'est de la grosse contrainte ! Enfin d'après ton dessin j'imagine que c'est en faisant de petites entrées d'air latérales que tu y arriveras (genre Sugo SG06)
- Finalement plus d'alim µATX ? C'était un bon choix je trouve même si l'offre est minimale aujourd'hui. A voir ce que tu comptes mettre comme CG là dedans.
Enfin selon moi, partir sur un PC vraiment gamer, en mini ITX, c'est une certaine philosophie, si j'ose dire, qui sous entend ne rien choisir de superficiel :)
D'ailleurs concernant le WC c'est pas forcément une mauvaise idée, dans le sens où c'est une bonne solution pour déporter l'échange thermique. Mais dans ce cas pourquoi ne pas profiter de la place que tu gagnes en mettant un WB sur le proc au lieu d'un ventirad, et mettre l'alim au dessu de la mobale par exemple ? Celle ci aspirerait ce qu'il reste de chaud autour du proc, etc.
 
edit : ah oui c'est vrai que tu veux WC proc + CG, là je sais pas si c'est gérable et si c'est forcément utile. En fait ta CG serait très efficacement refroidie avec un AC qui profiterait directement de l'air extérieur au niveau du top... mais comme monsieur veux pas de trous apparents :d


Message édité par El-Gato le 02-04-2011 à 12:42:56
n°2107210
Charles K
Posté le 02-04-2011 à 12:14:15  profilanswer
 

En terme de taille et de bruit, l'air est largement supérieur au watercooling quand il est question de config mini itx et donc limitée en Watt.

 

Pour moi le water c'est la solution pour le multi gpu de cartes à gros tdp, carte dont la 6950 ne fait pas partie par exemple ( je parle seulement d'efficacité). Il faut se rappeler à quoi sert l'eau, c'est juste un caloporteur qui sert à déporter les Watt sur une grande surface de dissipation, donc qui prend forcement beaucoup de place, pourquoi ? pour que ce soit plus performant qu'un radiateur classique avec heatpipe qui lui possède déjà une grande surface de dissipation.
exemple tout bête : les water intégrés type corsair h60 sont moins performants que les meilleurs radiateurs air cooling, tout simplement parce que la surface de dissipation est trop faible. Attention je n'ai pas dit que ces water ne sont pas bien, en mini itx ils peuvent être très pratiques grâce à leur facilité d'intégration.

 

Par contre, j’approuve le water en mini-itx au niveau esthétique et réalisation.  :jap:

 

Je rejoint aussi el-gato sur les alim matx, l'offre est faible et les silversone 450 w sont assez bruyantes (j'ai indiqué comment on peut changer ça sur le topic mini-itx), une seasonic gold ça chauffe pas du tout au moins  :D

 

Sinon j'aime bien la nouvelle modélisation  :)


Message édité par Charles K le 02-04-2011 à 12:18:43
n°2107213
El-Gato
jambe
Posté le 02-04-2011 à 12:16:26  profilanswer
 

:jap:
 
Tant que je te tiens, tu aurais des tuyaux à faire part concernant la découpe du panneau arrière de la mobale ? Car tu t'es vraiment très bien démerdé, et je me demande vraiment comment découper des petits rectangles avec des angles aussi précis :??:

n°2107218
Charles K
Posté le 02-04-2011 à 12:22:46  profilanswer
 

C'était fait par un ami au laser  [:prodigy]  
 
Mais ça peut se faire aussi proprement avec de la patience et minutie :
- perceuse et scie sauteuse pour dégrossir
- une très bonne lime
 
Un bonne lime peut faire du travail très propre  :jap:


Message édité par Charles K le 02-04-2011 à 12:23:37
n°2107219
El-Gato
jambe
Posté le 02-04-2011 à 12:24:42  profilanswer
 

[:gizmo]  
Ok je serais patient. Je pense aussi que le dremel sera bien utile dans ce cas pour affiner la découpe après le gros dégrossissage :o

n°2107243
Fredo428
Posté le 02-04-2011 à 13:05:00  profilanswer
 

El-Gato a écrit :

Bon j'ai recommencé, grossièrement pour l'instant.
http://jb.rebey.perso.sfr.fr/HFR/boit7.jpg
Donc finalement ce sera de l'extraction au niveau du top (un 140mm pourquoi pas). Tout le monde est d'accord pour dire que c'est plus efficace dans cette configuration là (topic du PC-A05 par exemple).
Par contre je pense pas du tout pouvoir intégrer mon petit rack HDD 2,5" : http://www.materiel.net/boitier-po [...] 36723.html


 
 
Ya dla place pour WC la dedans :D
 
Un rad de 120 a l'avant, un de 240 au dessus !  
 
 

Le bon vivant a écrit :

:hello:  :hello:  :hello:  
 
C'est marrant ! J'essai de faire exactement le même MOD que toi !! Tu as du remarquer que c'est assez complexe de trouver la meilleur compacité possible.
La différence entre ton MOD et le mien est la carte mère et le refroidissement :
-Carte mère mini itx et alim micro ATX (pourquoi prendre plus grand franchement, les cm mini itx se concrétisent vraiment avec un choix raisonnable.
http://www.materiel.net/carte-mere [...] 59642.html
-Watercooling CPU + GPU (outch, compliqué hein ;) )
Sinon, mes idées étaient :
-Aucun trous visibles sur le haut et sur la façade (type fractal design array R2)
 
Du coup c'est un peu plus complexe pour moi ! Mais j'ai quand même réussi à maitriser les longueurs...
Je te fais un sketchup dans la journée ;)
 
J'espère qu'on va pouvoir s'échanger des idées afin de trouver le meilleur choix  :jap:
 
Edit : Voilà un truc vite fait ! H X P X L : 200 X 270 X 200
 
http://img689.imageshack.us/img689 [...] 402091.png
 
Je n'ai pas optimisé, c'est juste pour te montrer l'idée pour toi ! ventilateur du bas 140mm, ventilateur côté 120mm
Alim verticale, la chaleur est dégagée vers le bas du boitier :D Elle prend l'air frais de la façade avant. Les cables d'alim sont donc en hauteur, et on peut les mettre derrière la carte mère, j'ai laissé de l'espace (3 cm entre la carte mère et le panneaux latéral derrière et plus entre l'alim et le panneau latéral arrière (4cm) )
 
Carte graphique de 26,7cm donc (HD6950 par exemple ;) )
Et l'alim je t'ai mis du ATX avec 14cm de profondeur (silverstone strider modulaire 500W par exemple 80+ Bronze)


 
 
Tres compact aussi la CG est insérée dans le segond slot !  

n°2107280
Le bon viv​ant
Posté le 02-04-2011 à 14:20:53  profilanswer
 

Yop !!
 
Je suis en train de changer de voie en fait là...
 
Je ne vais que watercooler le processeur finalement et rester en micro atx pour la carte mère.
Si je fais ça c'est uniquement pour l'esthétisme et le plaisir de bidouiller ;)
J'essai de refaire une intégration, je te montrerai ça El Gato, tu pourras peut être t'en inspirer, et pourquoi pas passer à un ptit water proco au passage :D (comme moi)


Message édité par Le bon vivant le 02-04-2011 à 14:22:22
n°2107302
El-Gato
jambe
Posté le 02-04-2011 à 15:01:56  profilanswer
 

Non le WC jamais :jap:
J'aime bidouiller, mais pas quand en dépend mon boulot :) En plus c'est cher la bidouille... Beaucoup trop d'inconvénients dans la balance.
Bon si tu oublies le mini ITX, le concept n'a plus rien à voir :p
J'espère que tu passera le cap de la conception :jap: (oui car on dirait ptetre pas mais faut de la motivation pour tout ca, moi ca fait 1 an que l'idée à germé, regarde où j'en suis :d)


Message édité par El-Gato le 02-04-2011 à 15:02:17
n°2107326
Le bon viv​ant
Posté le 02-04-2011 à 15:36:33  profilanswer
 

En effet ouai ;)
 
Mais quand je décide d'un truc, je le fais plus rapidement qu'annoncé en général !!
 
Voilà le bouzin !! Hauteur 290mm    Largeur 200mm   Profondeur  385mm
http://img291.imageshack.us/img291/6311/capturedcran20110402153.png
 
6 embouts suffisent :love:
 Je vais aller direction mon topic pour ne pas polluer le tien ! Je suis le tien en tout cas, et bouge toi les fesses  :o  !
 :hello:
 

Message cité 1 fois
Message édité par Le bon vivant le 02-04-2011 à 15:38:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
optimisation flux d'air dans une tour antecAttache Carte mère Mini ITX
SLI GTX 260+ dans un P180 Mini[MOD] mini-itx racing
Watercooling [Mini P180] : Weiss NemeSis by aerts[MOD mini-ITX] Fredo's Server V2.0
modification smart teck cube + mini-ITX + silence[MOD] mini-itx, encore 1 - PHOTOS !!
[MOD] Mod xpress Mini ITX - en bois - finiFaire taire sa tour
Plus de sujets relatifs à : [WkBlog] Mini tour - Bobox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR