Bonjour a tous
Je vous présente donc mon début de mod qui se réalisera en plusieurs parties et sur une période de temps indéterminée (il sera fini un de ces jours pas comme l'autre )
Il se veut avant tout silencieux, compact, puissant et facilement transportable (rien que ça )
Matos:
Commando
E6600
1900gt 4890
PC&P 610W silencer
2 gigos de ram
2 DDs
1 DVD
Le tout sous la flotte, les WBs CPU et GPU seront achetés, les WBs MOS 1&2 NB et SB seront home made, sinon y'en aura pas.
Niveau WC:
Le 1er circuit:
Ek supreme acetal -> D-Tek fuzion GFX -> Rad 240 doc micro -> Réservoir aquabay -> DDC 10W
Le tout en tube 10/12 avec embouts cannelés
Et le 2nd autre circuit:
SB -> NB ->MOS1 -> MOS2 -> Réservoir aquabay -> 1046
Le tout en tube 6/8 PnC
Le tout en image:
Le dessin est, grosso modo, a l'échelle 1px = 1mm
Le Cadre sera fait en profilé d'acier alu (cay mieux) en forme de L puis recouvert de plaques d'alu anodisés et brossés noir.
Les dimensions seront d'environ 45cm de long, 43cm de haut et 16cm de large, très compact donc.
Avancement:
Etape n°1: Ok Dimensions du boitier et choix des matériaux.
Etape n°2: Ok Choix du matos WC et achat.
Etape n°3: Ok Achat des matières premières et montage du cadre en alu.
Etape n°4: Ok Montage des composants et du WC dans le boitier.
Etape n°5: WIP Attente des dernier matériaux (Bouton poussoir, plaque alu anodisé noir, nouveaux Hdd & Ram (??)
Etape n°6: Début des WBs home made (cette partie sera longue a venir il faut que je "mod" la perceuse a colonne pour pouvoir m'en servir comme fraiseuse et que je fasse fondre du cuivre)
Changement d'idée, je fait plus simple, un tuyau brasé sur une plaque de cuivre, le tout recouvert par un top en nylon blanc.
Plus de Photos
Message édité par Mon Seigneur le Fou le 21-06-2009 à 21:56:50