bonjour a tous ,
je créer ce topic ,car en ce temps de mois d'AOUT je me m'énnuis un peux et il n'est venu à l'idée de créer un MOD à partir d' un boitier que je convoitais depuis un petit moment .
J'ai déjà en ma posséssion un FT-01 en silver que je revends à l'occasion et un FT-02 édition limitée en boitier principal chez moi ! donc du coup passage obligé au FT-03 avec création d'un MOD n'ayant pas pour l'instant besoin de cette config.
Dans ce premier post je vais énumérer les pièces commandées ainsi que mon ressentie sur ce boitier fraichement reçu . laissez moi commencer par ce dernier point ,et biensur j'espère que ça ferat plaisir à certains autant qu'a moi de partager cette expérience .
la bête :
Alors ne ce qui concerne le boitier , je me rends compte qu'il y a un peu de laissé aller chez silverstone ( plus tard ils auront droit à un mail salé ). Je m'éxpliques dans un premier temps dans la série des FORTRESS ,ils ont mis des pastilles anti-vibrations pour les disques durs d' une qualité plus que médiocre vu qu'elles sont arrivées déjà coupées par le châssis . Petit soucie aussi au niveau des filtres à poussières ou la matière filtrante n'a même pas était tendues avant d'être collées RE .
Sinon oui super content de ce châssis qui j'espère va en voir des vertes et des pas mûres ....Je continuerais certainement à commenter ce châssis tout au long de ce topic donc je m'arrêtes pour l'intro .
passons de suite à l'équipement HARDWARE commandé en partie pour faire mon câble management ,et on verra plus tard pour le procésseur ...
Au niveau ventilation je vais supprimer les ventilateurs originaux de la tour pour les remplacer par des AP-121 avec éclairage BLEU au nombre de trois et je vais rajouter dans le RACK du haut un petit 80 de chez termaltake ( BLEU ).Les ap-120 (ventilé FT-03 d'origine de chez SILVERSTONE sont d'ailleurs à vendre pour le cas !
le silverstone AP-121
le termaltake en 80
Pour la carte mère j'ai quand même galéré un petit moment . Disposant de ma config du FT-02 en i5 760 ET HD 5850 , je voulais simplement racheter une carte mère au format M-ATX pour socket 1156 ,histoire de recycler ma config . Mais voilà mon bonheur fût de courte durée quand je me suis aperçue que la plupart des sockets 1156 en M-ATX n'ont même pas l'USB3 et le SATA3 ....mis part sur commande pour une ASROCK , mais bon pas térrible la bête du coup j'ai passé...
Me voilou du coup en 1155 avec une petite carte ASUS M-ATX , USB3 ,SATA3 trop mis à part le prix ...vous allez me dire faut savoir ce qu'on veut ,lol .
voila la base de mon MOD , j'aurais biensur préfèré une petite EVGA avec un fond noir ou rouge très sombre ! bé y'en a pas .Je me dis aussi qu'avec la ASUS y a une sortie HDMI et DVI donc pas besoin de carte graphique avant la fin du MOD . Je posterais tout de même une photo de ma carte équipée d'un ventirad ZALMAN 3000... juste pour le plaisir de mes yeux ....
Après un petit lécteur de chez SAMSUNG en slot-in pour parrer celui de SILVERSTONE vendu 59,99 € ,n'ont mé ils pensaient m'avoir avec leur lécteur à prix d'or . Bon j'admets qu'il est certains que j'aurais pu m'équiper d'un boitier externe pour celui que j'ai en ma posséssion , je ne m attarderais pas sur le sujet
Après ne disposant pas d'emplacement 3.25 pour un lécteur de cartes de me suis penché sur un USB , pareil je ne vais pas m'attarder sur le sujet .
Bon ,maintenant passons à la partie intéressante . je vais commencer mon MOD surtout avec la partie alimentation et gainage....
Et je me permets une petite aide , ou plutôt une bouée de sauvegarde au cas où ...
Sur ce point je me suis tourné vers une alimentation SILVERSTONE en 600W modulaire avec une option câbles courts pour les petites configs... je suis partie du principe de pouvoir insérer un CROSSFIRE ou SLI dedans si un jour j'en aurais besoin ou pourquoi pas le prochain propriétaire
mon choix a quand meme était assez compliqué , car au début la 500w de chez le même frabriquant était bien chère . bon au niveau de l implantation des départs d'alim je pense que la 600W serat plus simple à arranger .
je me suis permis aussi du coup de prendre cette option câbles courts de chez SILVERSTONE , on ne sais jamais pour la première y'aurat peux être des érreurs ... OK à bon LOL . tout ça me permettras d'avoir une deuxième paire de câbles qui pourquoi pas les moddés d'une différente couleur .
Maintenant je vais vous faire voir ce que je réserve à mon alimentation . Je suis tombé ici sur différents topics dont celui du PARADYSE de cyril et ayant parcourus assez le net et millionsdollarspc . Je suis tombé amoureux de la gaine MDPC-X avec biensur au passage tout l'équipement du parfaît câbleur ....
Pour la couleur ce serat BLEU "MAGIC" comme y disent et noir ... malheureusement j aurais bien essayé la couleur vanille et rouge sur une petite EVGA noir . Je vous explique pas le prix entre le gaine ,les câbles , les jonctions thermos et un petit peu d'accessoires ...
la petite gaine pour les câbles séction d'alim carte mère ...
EN BLEU
EN NOIR
La gaine SATA serat uniquenment en BLEU pour l'instant
maintenant , on passe à la gaine thermo.... elle est surtout la pour faire la jonction entre le gainage et le connécteur .
LES CONNÉCTEURS
QUELQUES PETITES PHOTOS DU MATOS !!!!! je sais je mes suis pas fais chier et j'ai pris ça à prix d'or . J'entends déjà " et il gratté pour le prix de la carte mère .
Donc ce serat tout déjà pour aujourd'hui en espérant avoir quelques visites
Message édité par ptidav16 le 11-01-2012 à 20:13:00