Yop
"Ordinatio" car d'après Google Trad, c'est la traduction de "Rangement" en latin, et qu'en plus on retrouve aussi l'idée d'"Ordinateur"
Mon ordi est dans le salon, comme expliqué sur le post Vos bureaux 4.0. Mon appart est un 2P de 50m² carré environ, et le bureau se trouve donc entre la cuisine et le salon. Je vis avec ma copine et on aime que les choses soit ordonnées et harmonieuses. Petite photo pour illustrer la situation actuelle :
Par conséquent, je me lance dans un projet qui va certainement courir sur l'été, j'aimerai en tout cas qu'il soit finalisé fin septembre au plus tard. L'objectif est multiple :
- Gagner du rangement
- Faire disparaître la tour d'ordinateur
- Garder celui-ci visible et mis en avant, mais harmonieusement avec son environnement
Je vais donc créer de toute pièce, n'ayant pas trouvé ce que je souhaite dans le commerce, un meuble dans lequel l'ordinateur sera imbriqué. Une sorte de deskmod, à la différence que le PC sera dans un meuble à côté et non pas directement sur le bureau. Je pense que ça peut vous rappeler un projet qui a été exposé ici
Ce meuble viendra se placer là où se trouve actuellement le meuble à tiroir et la tour de PC. Le bureau sera décalé en conséquence vis à vis de la largeur du meuble (60cm). Les prises qu'on aperçoit en haut à droite du PC m'obligent à faire une coupe dans mon meuble (voir 3D plus bas).
Je compte utiliser du bois MDF, de 10mm ou 15mm d'épaisseur, je suis encore en réflexion sur la question. Si tu me lis @Newbee, ton conseil sera le bienvenue vu que c'est ce que tu as utilisé dans ton projet !
J'ai commencé à modéliser le projet en 3D avec un site que j'ai trouvé, très sympa et, je trouve, plus accessible que SketchUp : www.tinkercad.com
Voilà les premières images :
Un aperçu général, on y voit l'ensemble de la construction. Le pc est présent là où on aperçoit les couleurs. Les deux petits ronds sont le bouton On et Reset. Les trous en cercle, les ventilateurs.
Un zoom sur la partie PC. Jaune = CM; Rose = Ventirad; Vert = CG. L'alimentation est derrière, dans le prolongement de la zone avec les boutons On/Reset et les deux trous de ventirad.
Qu'en pensez-vous ?