Bonjour,
Possesseur d'un boitier Textorm 974 MB depuis décembre 2005 (waouh le coup de vieux, huit ans déjà...), j'ai décidé de lui redonner un coup de jeune.
Pour rappel :
Ce boitier ayant vu passer 3 configurations différentes (de l'athlon 64 au phenom X4) avec, à peu près, une dizaine de démontage/remontage intégrale, les rayures, mini-bosses et éclats de peintures ont fait leurs apparitions.
Pour commencer, démontage intégrale de pc (obligatoire pour peindre) et de tous les parties non peintes (interrupteurs, grille avant etc...)
Ponçage et peinture de la caisse en noir mat :
Du dessus :
Face avant :
Face arrière :
Comme le boitier commence a dater niveau ventilation, j'ai décidé de faire une ouverture 120mm sur le dessous pour amener de l'air frais à la Nvidia gainward 460 GTX. Ventilateur Scythe en aspiration (une grille sera ajoutée par la suite).
Pour les panneaux extérieurs, le dessus et la face avant, je voulais quelque chose qui reste très sobre. Je l'ai donc peint en noir métallisé (couleur Volkwagen Noir intense).
Remontage de l'alim et des disques / lecteurs
Puis la carte mère, du phenom X4 3.4 Ghz (poussé a 4.2 avec le Scythe Mugen), de la ram et de la 460 GTX (très légèrement poussée et flashée pour le ventilateur soit silencieux au repos --> 30% )
Pose d'un néon couleur Cold blue comme la griffe de la facade
Découpe du coté droit et pose d'un plexiglas (pas de photos mais découpe à la disqueuse, collage à la super glue + colle bi composant pour la rigidité)
Voila le résultat final :
Difficile de montrer le rendu de la peinture métal sur des photos mais c'est très sobre et c'était l'effet recherché.
La vitre permet de voir l'intérieur du pc tout en restant dans la même couleur que la grille avant ( Revoltec RM120 - Néon Bleu 30 cm ).
Et la carte graphique a gagné 15°c de moins avec l'apport d'air (bon pour le jeux et le silence).
N'hésitez pas à donner vos avis (et améliorations si vous avez des idées)...