Salut,
J'ai donc enfin pu réaliser mon projet le week-end dernier avec mon père, malheureusement j'ai pas d'appareil sous la main donc les photos attendront.
On a effectué la découpe avec : http://www.dremeleurope.com/ch/fr/ [...] 80&clId=19
Quelques doutes au départ, mais finalement ça c'est bien passé. Ensuite on a fait les finitions avec un embout de ponçage sur la même machine.
Découpe de la vitre puis collage avec du double face ultra résistant pour ma part, le rendu est pas mauvais.
Malheureusement dans le processus on a légèrement rayé la paroi, donc je pense repeindre tout le boitier prochainement, je ferais des photos à ce moment là.
En gros il faut : la machine citée plus haut et les disques qui vont avec, une lime à main ou un embout de ponçage adaptable à la machine, une plaque de plexiglas ou même du verre si vous pouvez, du double face assez résistant et éventuellement de quoi faire un joint, mais chez moi c'est assez bien fini pour ne pas en mettre.
Je vais certainement m'attaquer à la peinture le mois prochain, faut que je me penche dessus, je partirai bien sur un délire avec des touches de orange voir même un logo sur la paroi de droite.