Hello tous,
J' ouvre un topic pour présenter mon projet que j' ai appélé AQUABLUE pour la forme. Je parle aussi des préparateurs automobiles AMG et BRABUS dans le titre...Pourquoi? Parce qu' en fait, pour dire la vérité je déteste le tuning...enfin le tuning jacky.
Ma vision d' un mod, que ce soit en design auto ou autre chose, ne passe pas par une couleur clinquante ou des appendices aéro mais par une certaine sobriété et une absolue nécéssité d' éfficacité. C' est pour cela que je fais référence à ces deux préparateurs auto, qui marient la puissance à une certaine austérité " à l' allemande".
Donc dans ce mode qui fera appel au watercooling je vais rester tres sobre. Mais sobre ne veut pas dire absence d' imagination, et meme si je ne vais pas me lancer dans des découpes à n' en plus finir, va y avoir beaucoup de choses (petites et discretes). Un autre aspect du mod sera son efficacité en terme de refroidissment dans un silence préservé.
Les deux éléments qui vont etre traités sont le boitier (et sont contenu) et le radiateur du watercooling qui va etre un élément a part entiere (externe et posé soit a coté de la tour soit dessus).
Les couleurs dominantes vont etre le noir, un peu de couleur argent/alu/chrome et une pointe de led bleu avec le reservoir du watercooling, le lcd de l' aquaero et la led bleue en façade du p180b.
Voici la liste des éléments qui vont etre utilisés (liste qui peut évolué, certains éléments n' étant pas encore achetés, je suis d' ailleurs ouvert à vos avis):
-Boitier P180B (acheté)
-Alimentation Corsair HX520w (base seasonic M12 sans ventilo 60mm)
-Carte mere ASUS A8R32 mpv deluxe chipset ATI (achetée)
-Opteron 170 tenant 2.8ghz vcore stock (acheté)
-2048 mo Gskill HZ PC4000 (acheté)
-Carte graphique DX10 surement R600 (pas encore la, évidemment lol)
-Carte son Audigy 4 (achetée)
-Carte USB2 supplémentaire (achetée)
-2 disques Maxtor 250 go SATA2 pour du RAID0 (un acheté)
-Graveur DVD nec nd-3520a
Pour la partie refroidissement voila ce qui est prévu:
En interne on aura sur les 4 emplacements ventilateurs du P180:
-2 Papst 4412F/2GL (120mm, 26db) régulé (voir plus loin) ou en 5v qui seront en façade et dans le logement inférieur, chargé de faire entrer de l' air frais dans la tour. (achetés)
-2 Papst 4412F/2GLL (120mm, 18db) régulé qui seront en extraction, dans le haut de la tour. (achetés)
Pour l' aspect "watercooling" mon choix se porte sur du matériel en provenance de chez aquacomputer et alphacool (dans une moindre mesure). Aquacomputer c' est évidemment pour le coté "rigueur tetonne" et l' aspect tres classe du matos.On va donc avoir:
-Une aquabay, façade noire, avec un aquatube silver munie d' une led bleue. (acheté)
-dessus, une pompe aquastream (eheim 1046 modifiée) avec un control panel, façade noire. (acheté)
-Un aquaero, façade noire et lcd bleu, qui va piloté entre autre les papst. (acheté)
-flowmeter (acheté)
-waterblock cpu nexxxos xp top nickel ou version light noire (pas encore acheté)
-waterblock gpu aquacomputer type aquagratix pour R600 (quand dispo)
-radiateur blacklord 240 noir monté en externe muni de 2 paspt 26db régulé.
-tuyau type tygon de couleur noire.
Le radiateur externe va faire l' objet d' un traitement particulié en terme de design.
Suite plus tard avec les premieres photos de préparation du boitier.
Message édité par vibroboy_fr le 05-01-2007 à 19:09:46