ounz0r a écrit :
J'avai deja fai plusieur recherche au sujet des neons bleu ou UV mais je n'ai pas vraiment trouvé une vrai comparaison
Qu'est-ce qui eclaire le plus ? un neon bleu ou un neon UV ?
|
Le néon UV diffuse une faible lumière violette, il n'éclaire pas vraiment ; par contre il dégage des UV qui font réagir les éléments fluo en les faisant luire de très belle façon, ce sont alors ces éléments réactifs qui éclairent.
ounz0r a écrit :
mais ce que je voudrai savoir c'est combien de neons faut-il pour un boitier moyen tour et comment les positionner.
|
Pour une réaction franche des éléments réactifs, je pense qu'il vaut mieux avoir 2 néons UV de 30cm. Mais tout dépand du positionnement des éléments réactifs, du positionnement des néons, de la clarté du boitier (bordel ou pas, surface réfléchissante grace à peinture brillante ou miroir...). Le mieux c'est que tu prennes deux néons UV et que tu fasses des essais de positionnement. Tu peux aussi faire cohabiter 1 néon UV et 1 néon coloré normal ; même si ce dernier a tendance à diminuer l'effet des UV, là encore tout dépand de la disposition des éléments dans le boitier.
Message édité par Elricdelyon le 14-05-2004 à 00:25:54