Bonjour
Cela fait maintenant deux bonnes semaines que je me balade sur ce merveilleux forum et je ne vais pas vous cacher que je ne regrette pas du tout ça découverte étant donné que je découvre des milliers de choses chaque jours.
Et donc suite a de nombreux topics lus je compte me lancer plus activement dans le bichonnage de mon pc ainsi que de ses accessoires.
A commencer par le remplacement de plusieurs composant prochainement ainsi que l'oc de mon cpu !
Bref je m'égare ! Si je suis la aujourd'hui c'est parce-que je compte me lancer dans le "modding" de mon clavier !
J'ai en ma possession un Cyborg V5
Certes c'est un clavier gamer entrée de gamme mais mon ancien (le V7) n'est plus reconnu par mon ordi.
Et en attendant de le remplacer par un Corsair K70 Rgb (Mais ça c'est pour quand je serais riche )
Pour l'instant voila l'ancien et donc j'aimerais le modder pour lui redonner une petite plus valu pour une peut être futur vente.
Je pense commencer par réaliser un Covering Blanc carbon sur le clavier.
Et je voudrais changer le rétro éclairage des touche par un truc genre led de plusieurs couleurs avec possibilité de choisir celle qui me fait plaisir quand j'en ai envie !
Est ce que c'est réalisable ? j'ai fait un test de démontage pour voir la complexité du truc est c'est relativement simple et j'ai aussi remarqué que l’éclairage des touches ne se faisait que par deux leds qui éclairait toute une plaque plastique qui elle même rediffusait la lumière au travers des touches.
J'ai un peu d’expérience en montage démontage soudure elec etc donc je pense que c'est a ma portée.
Si vous avez de meilleures idées je suis preneur
Merci
Message édité par Bad_57 le 20-01-2016 à 18:09:25