Je peux pas voir les vidéos on a un proxy qui les bloque au boulot
Pour un rapport silence/souffle correct on prends soit des 120mm soit des 140mm.
Un filtre est un plus en entré d'air mais ralentis le flux, il faut bien étudier le truk pour éviter d'avoir un débit d'air trop bloqué.
C'est le Xaser combien qu'il a? Car il y a le Xaser V, VI, etc... Le VI proppose déjà une ventilation pas mal fournie :
1 x 120 mm à l'arrière
1 x 140 mm supérieur
1 x 140 mm frontal
1 x 140 mm dédié carte graphique
Par contre j'ai peur qu'une CG nouvelle génération ne vienne toucher la cage HDD. Mesure combien il y a entre les bracket PCI et la cage HDD, les nouvelles générations prennent facile 25cm.
Les kits insonos ne sont rien de plus que des kits de mousse isolante que tu colles sur les parois du PC, je suis pas fan parce que c'est un vrai nid à poussière, mais ça bloque en effet pas mal de nuisance sonore notamment celle lié au souffle des ventilos. Mais si tu monte de bon ventilo tu n'auras aucun problème de bruit
Prends un rhéobus dans le pire des cas, tu auras la possibilité de géré la vitesse de rotation (et donc le bruit) des ventilo.
---------------
In Win 305 - Asus Prime X370-A - Ryzen 9 5900x - 2x16Go Corsair 3200c16 - Gigabyte RX6800XT - Bequiet PowerZone 650w - Full Watercooling Custom