|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : [MOD] Black SLB |
m0zart Lurk Skywalker | Nous sommes le 4 février 2008 et mon Super LanBoy est fonctionnel depuis un peu plus d'un mois maintenant. Message édité par m0zart le 04-02-2009 à 18:20:40 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 11:26:32 |
m0zart Lurk Skywalker | Hello, Je me lance dans mon tout premier MOD avec mon vieux mais toujours aussi bon Super LanBoy par Antec. Mon but :
Les baies que je veux dégager pour mettre un 92mm (il faudra aussi sans doute prévoir une cage pour accueillir le ventilo, pas facile ) : Il me resterait donc 107mm de haut et 183mm de large pour coller mon 92mm : Ce que je ne sais pas :
Pour les élastiques je compte aller chez Décathlon prendre du fil multibrins gainé pour cerf-volant.
J'ai déjà tous les composants de mon PC (excepté ma carte mère qui vient de me lacher et le matos nécessaire au vmod de ma carte graphique). Message édité par m0zart le 04-02-2009 à 18:10:35 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
Kirk_hammett Profile : g33K :D | ta de belles idees ! Message édité par Kirk_hammett le 11-06-2008 à 13:23:59 --------------- http://geek-section.over-blog.com/ ----> info/science/techno/physique et autres trucs de geek ! :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag |
m0zart Lurk Skywalker |
Impossible de connaitre le nom de ce truc et encore moins de trouver des boutiques qui en vendent sur le net. Il me semble qu'un mec en avait acheté/utilisé pour poser une plaque de plexi sur la partie supérieure du boitier mais impossible de retrouver son nom et son post dans le topic unique SLB Message édité par m0zart le 11-06-2008 à 14:00:36 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
bluedragon38 | Non ce sont des vis avec un bout type "rivet"...
|
Kelver | Ce sont des rivets "pop" tu trouveras la pince à rivets dans n'importe quel supermarché ou magasin de bricolage! Attention les rivets ont une largeur (trou) et une profondeur... |
330tdx2 Deal with it mofo |
--------------- Rien. |
bluedragon38 | +1 vis avec aspect rivet le plexi est souvent fixé comme cela |
m0zart Lurk Skywalker | Ok, merci les gars, je vais donc chercher du côté des vis aspect rivet. L'intérieur est fileté et c'est en plastique. Et le truc c'est que j'en ai 2 de pétés, donc j'aimerai bien racheter les même Message édité par m0zart le 11-06-2008 à 15:14:27 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
bluedragon38 | Ouai et de l'autre côté tu met une vis normalement et ça tiens nickel mais attention a ne pas trop serrer ! Message édité par bluedragon38 le 11-06-2008 à 18:40:41 |
Publicité | Posté le 11-06-2008 à 18:40:33 |
m0zart Lurk Skywalker | Et t'aurais pas un bon plan pour savoir ou je pourrais en trouver ?
--------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
Fredo428 | drap |
Typhon 44 ^^ vieux ^^ || vrai : Alytrem | drapal |
Kirk_hammett Profile : g33K :D | la fibre de bois .. , j'ai mi des photos ici : http://www.clubic.com/forum/overcl [...] page1.html --------------- http://geek-section.over-blog.com/ ----> info/science/techno/physique et autres trucs de geek ! :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag |
m0zart Lurk Skywalker | Okay, merci Les achats du jour pour 50€ J'avais déjà l'alcool à bruler et la laine de fer. Pour les achats chez Brico :
J'en ai pris 10 fois de trop. Ça m'a couté 22€ et au final je ne vais pas en utiliser un seul centimètre ! En fait avec mon padre on a eu une meilleure idée : prendre une planche de contreplaqué ou de fibre de bois (s'il y en a à Brico) pile poil à la taille de la façade avant du boitier de 30 mm d'épaisseur. En fait ça remplacera l'ensemble de la façade avant qui est en plastique J'attends ma commande de PC-Look, en attendant je peux pas faire grand chose.
En fait ce que je veux faire c'est virer la baie du milieu (je sais pas si on voit très bien les traits tracés au stylo, cliquez sur l'image pour l'agrandir) puis ressouder celle du haut avec celle du bas. Et pour le fun, voila comment j'imagine l'avant et le côté gauche de mon boitier Message édité par m0zart le 12-06-2008 à 15:59:35 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
bluedragon38 | Un conseille ne met pas de grille car le flux d'air interne seras totalement perturbé ... |
m0zart Lurk Skywalker | Sur le côté tu veux dire ? Un petit shoot avec la nouvelle planche de contreplaqué (épaisseur 22mm) achetée cette aprèm. Sans aucune découpe elle vient tout de même alourdir le boitier d'un bon 2,3 kg, pas cool... Maintenant il ne me reste plus qu'à acheter les élastoc chez Décathlon et je viens d'envoyer un mail à Antec pour savoir s'ils avaient toujours des rivets filetés en plastique pour remplacer ceux qui sont cassés, et pourquoi pas en utiliser pour mettre sur les grilles des mes nouveaux ventilos Message édité par m0zart le 12-06-2008 à 19:09:50 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
Scouto Air Cooling Rules ! | J'attend de voir la progression de ton ptit mod ^^ ca a l'air prometteur =)
|
oNix_pGm | Moi aussi , sa c'est un mod qui avance bien ,c'est pas comme les mod on sa papote et qui finnissent jamais |
Fredo428 | drap bonne continuation |
m0zart Lurk Skywalker | les gars
zombiie | draàp |
Kirk_hammett Profile : g33K :D | tu pense metre du mastic sur la façade pour le rendre lisse? --------------- http://geek-section.over-blog.com/ ----> info/science/techno/physique et autres trucs de geek ! :----: Feed : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] p=1&sondag |
m0zart Lurk Skywalker | Je sais pas encore. Message cité 1 fois Message édité par m0zart le 28-06-2008 à 15:18:21 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
oNix_pGm |
|
m0zart Lurk Skywalker | Okay, de tout façon c'est ce que je comptais faire !
bluedragon38 |
Message édité par bluedragon38 le 13-06-2008 à 13:31:48 |
m0zart Lurk Skywalker | Bah moi c'est une petite tour donc je pense qu'une bombe de 400ml sera largement suffisant non ? A moins que tu ne parles de ton mod ?
bluedragon38 | Oui oui je parle bien de mon mod.. moi une bombe m'avais suffit pour le nine hundred ( 500ml ).. enfin une bombe de chaque.. ( appret / bombe noir mate ) |
m0zart Lurk Skywalker | Finalement j'ai abandonné l'idée de découper ma cage de baies 5"1/4. Donc aujourd'hui, mon père qu'on appelle doigts de fée avec une scie sauteuse a fait les trous pour tout ce que je veux mettre devant. Un très léger coup de ponceuse électrique bien partout et voila le résultat avec tout le bordel d'intégré : Donc vu que c'est fait à la scie sauteuse et que c'était un peu tendu (regardé bien au niveau de la barre en plastic ou il y a les ports USB et les jack audio, en fait de chaque côté il n'y a que 4mm de bois et il faut vous dire que la planche fait 22mm d'épaisseur ). Et donc la j'ai mis 2 lecteurs pour testé, mais plus tard le lecteur blanc sera remplacé par le rhéo que je devrais recevoir fin de semaine prochaine si tout va bien ! J'ai aussi commandé une nouvelle porte latérale car la mienne commence vraiment à souffrir à force d'être ouverte/fermée en permanence. Et comme ça je pourrais récupérer les rivets en plastic bien propres et réutiliser ceux encore en bon état pour les grilles des ventilos en façade. Edit : Maintenant il faut que je trouve comment "graver" le logo Antec dans le bois, mais bon ça c'est optionnel ! Message édité par m0zart le 14-06-2008 à 16:21:45 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
m0zart Lurk Skywalker | Je viens de finir de masticer la façade avant pour combler les trous et les ratés. Maintenant il faut attendre que ça sèche : 48h minimum. pour les conseils blue Message édité par m0zart le 16-06-2008 à 16:16:54 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
F_l_0 |
oNix_pGm |
zombiie |
bluedragon38 |
zombiie | m'en fou je sarai toujours +1 que toi puisque je lai dis en premier... parce que quoi que tu fasse moi je remet +1 automatiquement |
m0zart Lurk Skywalker |
J'ai tellement fait ça comme un goret que j'ose pas les mettre Message édité par m0zart le 16-06-2008 à 21:29:05 --------------- Topic Achats/Ventes - Mon Feed-Back - LastFM |
F_l_0 |
bluedragon38 | Le mastic.... c'est c'est ... magnifique ? |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |
Sujets relatifs | |
---|---|
Mod PC Wideo | [MOD] The modding.fr's Rogue 14/07 l'up du "j'y croyais plus..." |
[MOD]Black SUGO 95% | [Mod] CarPC intégré dans mon Coupé Tuscani |
[MOD] Sans nom ... | [MOD] HTPC silencieux et ecran 17" en facade ! |
[MOD] Black UV 3D Aurora 570 | |
Plus de sujets relatifs à : [MOD] Black SLB |