Sujet qui concerne l'informatique mais je ne savais pas trop où le coller et finalement on peut considérer ça comme un sujet de société si on la limite à une certaine catégorie, à savoir celle qui parcourt ce forum, donc ça tombe bien.
Je ne m'intéresse d'ordinaire pas à l'informatique, disons que je ne suis pas vraiment les évolutions, je me mets juste à la page quand j'estime avoir besoin de changer de PC soit environ tous les 6/7 ans, ce qui est le cas en ce moment.
En reprenant contact avec le monde de l'informatique, j'ai été relativement surpris de voir une telle déferlante de systèmes, accessoires et autres équipés d'éclairages de couleur en tout genre... parfois à tel point qu'on n'a même pas le choix!
J'ai du mal à comprendre qu'une pratique qui fait généralement vomir une bonne majorité de gens quand elle s'applique aux voitures (tuning) semble être tant appréciée quand il s'agit de PC.
Je conçois qu'une grosse boite noire, c'est pas forcément sexy (bien qu'en ce qui me concerne, c'est parfait) mais de là à transformer sa tour en boite de nuit, ça me dépasse
A moins que ma perception des choses ait été faussée par le fait que ceux qui aiment avoir des PC tape à l’œil soient aussi ceux qui aiment le plus les montrer, ce qui semblerait logique
Bref, mauvaise perception ou réalité, qu'en est il réellement? Quel est votre avis sur la question?