Bonjour , après avoir trouvé cette idée sur le net , je l'ai trouvé vraiment très sympa , je compte me lancer donc dans un mod sur la base d'une roue de voiture
L'objectif est de loger mon pc de "jeu" si on peu dire ainsi , étant donné que la config date de 2009 , comprenant une carte micro atx, un gpu une alim atx et son DD 3.5 , je ne compte pas installer de lecteur de disque , car comme le "feu" lecteur de disquette on s'en sert au final jamais.
La config a loger actuelle est pas trop hardcore : athlon II X2 240 , alim xilence 550W sapphire HD 4850 et un seageate 500Go ; y'aura une mise a niveau au court de l'année , mais toujours a base de micro atx
On m'a donné une jante mercedes de classe B de 18" , du coup je suis pas franchement géné au niveau de l'espace , je me retrouve avec un cylindre de 17cm d'épaisseur et de 18 pouces de diamètre donc
Je pensais placer une plaque de plexi plaquée contre l'intérieur de la jante , juste derrière les batons , jointer le tour au silicone pour une bonne etancheité au bruit et a l'air
Pour l'arrière étant donné que je compte installer la CM et l'alim sur ce panneau , j'ai 2 possibilités : soit du plexi mais j'ai peur qu'il se fende a terme sous le poid de la config ou bien du MDF que je peindrais , reste a savoir comment fixer cette plaque arrière
Le disque dur sera installé a la face interne du moyeu , il fait 15x9cm et le moyeu 16cm de diamètre donc parfait !
Voila pour les grandes lignes j'essairais de m'y atteler prochainement
quelques photos avant et après nettoyage