Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Mon W/C intégré et tunné :D [photo inside...]

n°950827
yanfox
N00b
Posté le 18-01-2004 à 22:49:41  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
12? le mètre... mwarf ca fai mal...


---------------
Mon Feedback => http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 4352-1.htm
mood
Publicité
Posté le 18-01-2004 à 22:49:41  profilanswer
 

n°950830
s0ad
Posté le 18-01-2004 à 22:53:22  profilanswer
 

dis toi ke là g ke le cpu jvais devoir aussi faire carte graphique mais bon au vu des températures :d

n°950977
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 19-01-2004 à 10:02:28  profilanswer
 

euh les fils ki trainent partt ca fé degueulasse

n°950981
yanfox
N00b
Posté le 19-01-2004 à 10:24:29  profilanswer
 

m-power-bmw oui je sais ca a déjà été dit... je vais déjà gainer tous les fils d'alimentation et ca fera + propre  
après j'attake les fils des ventilos et ca ira impec :D
laissez moi la temps !! :DD
a part le bordel des fils qu'est ce que t'en penses ?

n°951537
yanfox
N00b
Posté le 20-01-2004 à 10:24:16  profilanswer
 

la gaine est commandée :D

n°951658
korban
Posté le 20-01-2004 à 15:07:31  profilanswer
 

yanfox a écrit :

wé korban... :) moi j'ai un big momma corsa :D
dc si j'avai eu le meme rad ke toi ca aurai pa été le meme challenge :D


 
Je comprends bien :D d'ailleurs avant j'avai un gros rad de tuture qui dépassai de la tour et c'était chiant a trimballer en lan alors j'ai investi dans du BIX ! Et c trop bien du total intégré !

n°953276
Elricdelyo​n
Posté le 22-01-2004 à 22:06:31  profilanswer
 

yanfox a écrit :

LOL moi je veux bien... ms basiquement un wb t'a l'eau ki rentre d'un coté et ki ressort de l'autre... enfin bon.. je me demande a koi peu servir le 3me trou... curious mode :)


 
 :o  
 
Bon. Je ne me suis pas encore mis au watercooling et ne suit pas du tout un expert dans ce domaine. Mais avec un peu de logique, la solution me parait évidente ! Dites moi si je me trompe :
 
L'idéal est que l'eau fraiche arrive ou ?
Pile sur le processeur ! Si elle peut y arriver un peu sous pression en y restant un petit poil histoire de se charger de précieuses calories, c'est encore mieux, d'où l'intérêt des embouts à effet de jet et des alvéoles dans le cuivre pour créer des tourbillons.
 
Mais ensuite, l'eau, il faut qu'elle se barre, parce qu'elle s'est bien réchauffée et qu'elle doit laisser la place à l'eau fraiche qui ne demande qu'à prendre sa place ! Et elle est pas assez musclée pour remonter le tuyau par où elle est arrivée ! Donc elle fait quoi ? Elle va ou elle peut, sur les cotés ou il y a de la place !  
 
- Avec les waterblocs à deux tuyaux (arrivée et sortie), l'eau n'a pas le choix : elle est arrivée d'un coté, et on ne lui propose qu'un seul autre coté pour se barrer.  
Avantage : c'est un circuit simple, l'eau circule en boucle. Inconvénient : si le tuyau d'arrivée débouche directement au dessus du processeur, l'eau n'a qu'un seul coté pour s'échapper ; elle aura donc un peu de mal à s'évacuer. Ca fait de l'eau chaude qui stagne un peu. Il me semble que ça doit être pour ça que la plupart des waterblocs à 2 tuyaux ont rarement leur tuyau d'arrivée qui débouche directement au dessus du processeur : l'eau arrive d'un coté puis elle passe au dessus du processeur pour finalement ressortir d'un autre coté. Le processeur se trouve donc au milieu des deux tuyaux plutot que directement sous l'un d'eux. Et on cherche à faire durer le passage de l'eau au desus du processeur pour qu'elle ait le temps de se charger en calories, d'ou l'intéret des maze.
 
- Avec les waterblocs à trois tuyaux (arrivée, sortie 1, sortie 2), par contre, on peut se permettre sans problèmes d'injecter l'eau directement au dessus du processeur par le tuyau central, et l'eau a ensuite de nombreuses possibilités de s'évacuer puisque de part et d'autre du processeur le champs est libre ! Le circuit est en Y, l'eau arrive par le centre, avec un peu de pression du fait de l'embout, un peu de tourbillons du fait des dessins dans le cuivre, puis elle se barre de part et d'autre.  
Si jamais on ferme un des deux tuyaux de sortie, qu'est ce qui se passe ? L'eau ne va plus s'évacuer d'un coté, elle va donc un peu stagner alors qu'elle a accumulé de la chaleur => c'est pas bon pour le refroidissement !
Et les deux tuyaux de sortie, on en fait quoi ? Et bien ils se rejoignent grace à un raccort en Y ! Et au final ça fait plus qu'un tuyau !
 
Bon, j'arrête là ma thèse !  :D  
Mon raisonnement me parait logique, à vous de me dire si je me trompe.

n°953531
yanfox
N00b
Posté le 23-01-2004 à 14:54:35  profilanswer
 

non non ca me parait bien mais je suis tellement feignant que j'ai pas pris la peine de regarder les photos postées...  
enfin bon...
errare humanum est :jap:

n°956811
limpkin
C'est subjectif.
Posté le 31-01-2004 à 09:34:53  profilanswer
 

mod bordel power..... nan serieu je trouve ca un pe fouilli

n°956975
s0ad
Posté le 31-01-2004 à 18:02:20  profilanswer
 

gg comme raisonement eric

mood
Publicité
Posté le 31-01-2004 à 18:02:20  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Mon WaTeRcOoLiNg ToTaL HoMe MaDe ¤ ToFs InSiDe ¤[Demande Conseil Ventilation Inside]
Modification d'une alim [PHOTO INSIDE]/ Step P4 inside \
P4 O/C a 5.25 ghz chez Tom's Hardware [Azote liquide inside][Topik Unik] Les reservoir home made [photos inside]
Mod PC dans un IMac => juste liens photo =>Ca Boote!! :)[Mod] Leadtek Ti !!! Photo In !!
PHOTO waterblock full watercooling RTC /!\ 
Plus de sujets relatifs à : Mon W/C intégré et tunné :D [photo inside...]


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR