Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1438 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Decoupe pour ventilateur 120mm

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°1237856
xav92210
Posté le 21-04-2005 à 19:28:08  profilanswer

Voila, je souhaite decouper 2 emplacements pour ventilos 120mmm dans le haut de mon boitier pour y integrer un radiateur Bix 2 (Black Ice Xtreme II).
Petite precision : que le radiateur soit à l'interieur ou à l'exterieur du boitier ca m'est egal mais je pense que de toute façon ca ne change pas grand chose au probleme.
Mais je ne connais absolument rien en Tuning PC (je n'ai jamais experimenté la découpe) et les nombreux sites que j'ai pu visiter ne donnent pas un "mode d'emploi" pour decouper des formes circulaires proprement dans un boitier.
En fait j'aimerai avoir un genre de mode d'emploi avec tous les outils à utiliser.
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 21-04-2005 à 19:28:08  profilanswer

n°1237883
kane o_O
Ah bon ?!
Posté le 21-04-2005 à 20:07:54  profilanswer

Plusieurs possibilités:
- Tu traces au compas les cercles, et tu utilises un dremel avec des disques à découper.
Tu fait les traçages et les découpes du coté interieur du boitier, comme ça si le dremel dérape, ça se verra pas. Tu découpes pas sur les tracés mais à l'interieur, et tu fignolera à la lime jusqu'au traits.
- Tu utilises une scie en cloche ( ou scie à trépans ) avec une perceuse, ou une fraise à trepanner avec une perceuse.
- Tu utilises la force petit Jedy et un sabre laser [:xman]

---------------
Choix de matos WC pour les gens qui en ont marre du bruit | Je suis le seul à pas être adepte du SMS staÿle ????
n°1237896
xav92210
Posté le 21-04-2005 à 20:24:12  profilanswer

LOL
merci je vais etudier tout ca

n°1240772
xav92210
Posté le 28-04-2005 à 10:07:13  profilanswer

kane o_O a écrit :

Plusieurs possibilités:
- Tu traces au compas les cercles, et tu utilises un dremel avec des disques à découper.
Tu fait les traçages et les découpes du coté interieur du boitier, comme ça si le dremel dérape, ça se verra pas. Tu découpes pas sur les tracés mais à l'interieur, et tu fignolera à la lime jusqu'au traits.
- Tu utilises une scie en cloche ( ou scie à trépans ) avec une perceuse, ou une fraise à trepanner avec une perceuse.
- Tu utilises la force petit Jedy et un sabre laser [:xman]

Et pour une decoupe rectangulaire ? j'utilise quoi ?

n°1240812
niktard
Posté le 28-04-2005 à 11:50:34  profilanswer

dremel ou scie sauteuse ( perce un trou pour faire passer la lame avant quand meme :o ) et suit les conseil de kane, a savoir ne jamais decouper sur les trait mais a coté pour fignoler a la lime jusqu'au trait apres !

---------------
PORTFOLIO - STAR CITIZEN parrainage : STAR-GQFY-QZXB

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

Sujets relatifs
comment on inverse un ventilateur ?1 ventilateur 92 ou 2 de 80 ?
remplacer le ventilateur du procChangement de ventilateur sur une alim 480 W
CoolerMaster TLF-S12 120mm a led bleues en 9V, y'a bon ? :DImpossible de placer un adapt. 80 -> 120mm : des alternatives ? (vis?)
120mm Uv ????Ventilateur lumineux le plus silencieux
Ventilateur 80mm : perf et sous volté : silenceRemplacement du ventilateur d'un volcano 11
Plus de sujets relatifs à : Decoupe pour ventilateur 120mm

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR