Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum alors je vais commencer par une petite présentation, Je m'appel Harold, j'ai 22 ans, dans les yvelines, et je suis menuisier.
je vais vous presenter mon projet de mod.
Pour la partie fabrication, j'ai la chance de travailler dans une entreprise où le patron me laisse faire ce que je veux, et prendre ce dont j'ai besoin dans l'atelier, et en faisant un nettoyage, j'ai remarquais qu'il restait des chutes de Corian, que l'on avait utiliser pour un précédent chantier. Pour info, le Corian est un mélange de deux tiers de minéraux naturels et d'un tiers de résine acrylique. A plus de 250 euros le mètre carré, j'ai quand même demandé au chef si y'avais pas de souci, et non, y'a pas de souci.
Pour l'interieur, je pars d'un vieux boitier que j'ai desosser, je ne garde que la carcasse, L'extérieur sera donc en Corian blanc de 10mm. Je vais faire une ouverture coté gauche, juste pour la partie CM/CG, un ventilo de 120 pour habiller la façade, le reste va rester blanc.
Pour la config :
Carte mère : Asus P5B Deluxe
Processeur : E4300
Carte Graphique : Sapphire HD 4850 512Mo
Mémoire : Corsair 2*1Go DDR2 PC6400
Disque dur : Maxtor 80Go (à changer)
Alimentation : Hyper 450W (à changer)
Lecteur : Graveur DVD LG
Voici les photos du début
J'ai commencer par faire une decoupe pour le ventilo de 120 qui sera en façade, je vous l'accorde, c'est pas très bien fait, mais il y aura le corian par dessus donc je ne m'attarde pas trop la dessus
et voici la grille que je vais utiliser pour la façade
j'ai récupéré deux vieux ventilo que je vais utiliser, un 120 pour la façade, et un 80 pour l'arrière, un petit peu de modding ne leur fera pas de mal
voilà voilà, la suite la semaine prochaine
Message édité par tidoz le 10-09-2011 à 14:55:20