Bonjour Bonsoir,
Je viens de m'inscrire sur le fofo en espérant pouvoir trouver toutes sortes de conseils dans le but d'optimiser les performances de mon pc portable.
Il s'agit d'un MSI GX60 3BE d'origine proco AMD Quad-Core A10-5750M avec un turbo qui le fait monter à 3,50 GHz
Carte graphique Radeon HD8970M et carte Réseau BigFoot Killer E2200
Je l'avais acheté sans OS, et ai installé W7 64bits du mieux que j'ai pu.
Je n'ai pu trouver qu'un seul site en français qui parlait de cet ordinateur et des meilleures façons de le booster:
Ils conseillent d'acheter le même processeur mais à coefficient multiplicateur débloqué Engineering Sample ; ce qui permettrait de l'overclocker.
Mais cela fait 4 ans que j'ai ce pc, et autant de temps que ces conseils sont sur ce site.
Du coup y a-t'il éventuellement un autre processeur aujourd'hui qui pourrait me permettre d'arriver au même résultat, voire à mieux ?
Et sachant surtout que depuis très récemment, mon proco actuel monte à 70°C après qq chose comme 4h d'utilisation non poussée du pc.
Ils proposent aussi d'utiliser un logiciel permettant de forcer l'utilisation au max de l'apu, BarEdit http://www.tweakers.fr/baredit.html
Est-ce que cette méthode et ce site sont-ils fiables ? Je me dis que si MSI a fait ça comme çà il y a une raison, peut-être ?
J'aimerais aussi me prendre un nouveau DD, sachant que jusque là j'ai beaucoup galérer à ne pas remplir les 750Go du HDD d'origine. Il y a un second emplacement de prévu mais j'hésites à prendre un SSD interne (de 60 Go, - cher possible) et prendre en plus un HDD externe (2To) qui me coûterait presque le même prix à tout casser ?
Voilà, c'est tout ce que j'ai pu moi-même trouver après mes recherches.
Évidemment je suis là pour chercher des réponses à ces questions, mais si vous êtes vaillant j'en ai encore plein d'autres
En attente d'un message éventuel de votre part
Merci d'avance et très bonne soirée/journée ensoleillée/engrêlée
Message édité par gtoa le 07-06-2017 à 00:48:30
---------------
It is what goes out of your mouth which keeps you alive