Salut l'ami
Les AIO de chez Corsair sont totalement scellées il me semble (tuyaux inclus), je possède un H100i et tout ce qui est joints et tuyaux sont enveloppés dans une espèce de grosse gaine...quant au layout interne, je peux même pas te dire si Corsair à utiliseé des joints/tuyaux standards vu que tout est masqué.
Après, j'imagine qu'après 7 ans, c'est pas la garantie qui t'inquiète donc si tu as le moyen de retirer la gaine...vas-y. De plus, ce sera le meilleur moyen de connaître les diamètres internes et externes des tubes utilisés.
Sinon, tu peux trouver du matos sur des sites comme materiel.net. On dis aussi beaucoup de bien de aquatuning.fr. Ils ont l'air d'avoir pas mal de références, du Alphacool notamment.
Edit : tant qu'a tout péter et remplacer les tuyaux, prévois aussi du liquide. De l'eau distillée avec germicide suffira. Pas besoin de bidule à 50 boules le litre
Message édité par Krutors le 30-03-2017 à 10:58:47
---------------
Ryzen 5 5600X - Asus Strix B450-F - 2x PNY CS3060 2 To - Sapphire 6950XT Nitro+ - EVGA Supernova GT 1000W - Bequiet Silent Base 802