Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Conseil & Guide achat] Premier gainage de câble PSU maison

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil & Guide achat] Premier gainage de câble PSU maison

n°2495609
boras
Posté le 10-07-2018 à 14:35:18  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
face aux prix annoncé par les leaders du domaine, j'envisage de plus en plus l'idée de gainer mes propres câbles :
 
- C'est probablement moins cher (on verra ça une fois la liste établie, on est à 198€ hors FDP sur Cablemod pour un kit custom: https://eustore.cablemod.com/config [...] 6.43471086)
- On a un choix illimité de couleurs, combs, longueurs, matériaux, etc..
- On est sûr de la qualité du gainage
- C'est formateur.. et c'est enrichissant (je suppose..)
 
J'ai du temps devant moi pour le faire tranquillou bilou... Seulement voilà, c'est un domaine qui utilise un langage qui m'est inconnu..
 
Donc si vous pouvez m'aider à choisir les matériaux, ça serait top de chez top ! Pour la partie pratique je me débrouillerais avec la pléthore de tutos ici et là.
 
Au niveau des besoins :
 
-  1 x 24 pin ATX (CM) (600 mm)
-  1 x 8 pin EPS (CPU) (700 mm)
-  1 x 8 pin PCI-E (GPU) (600 mm)
-  1 x 6 pin PCI-E (GPU) (600 mm)
-  1 xQUAD SATA  avec 3 connecteurs espacé de 200mm et un dernier de 250 mm ( 550 + 200 + 200 + 200 + 250 )  pour connecter 1 SSD + 2 HDD + 1 boitier d'alimentation pour la led du réservoir  
-  1 Molex (HUB PWM) (300 mm)
 
 
Couleur :
 
Blanc avec des touches de carbone (Noir métallisé)
 
On aurait grosso modo =  24 pin avec 8 câbles carbones pour 16 blanc,  8 pin avec 4 câbles carbones pour 4 blanc, 6 pin avec 2 câble carbone pour 6 blancs, etc.. Vous avez l'idée.    
 
 
Peignes/combs :
 
3 peignes blancs ou aluminiums blancs pour chaque fils où il est possible d'en mettre 1, c'est facile à mettre et à un coût raisonnable donc je me prive pas. (J'attends une commande de chez E22)
 
 
Connecteur femelles/mâles :
 
Noir ou blanc, mais comme je pars sur une alimentation Seasonic P-750 Snow Silent Edition, je pense utiliser du noir pour pas faire tâche avec les prises de l'alimentation noires.
 
Fil :
 
Car oui j'aimerais la plus grande souplesse en achetant du fil brut, Blanc de préférence
 
Contacteur :
 
Mâle et femelle, pour le coups rien de spécial
 
Heatshrinks :
 
Oui ou non ? tel est la question, apparemment sans c'est ardu et ça fait mal au doigts (j'ai lu ça, pataper) alors je pense faire avec et je me dis qu'avez des heatshrinks blanc, ça le fera niveau esthétique.
 
 
Outil :
 
Je veux un travail propre avec les outils adaptés (et c'est toujours bien d'en avoir non ?) donc pas de briquet ou bricole mais du vrai matos :
 
- Exctracteur : Environs 15-20 €  <=== utile si je pars de zéro ? Si je me goure et que je dois enlever un fil ?  
- Décapeur thermique : 20 - 30 € environs  
- Pince à dénuder : 5 - 10 €  
- Pince à sertir : la ça pique.. J'ai vue entre 30 et 50 € .. Si quelqu'un à mieux..
 
 
 
J'ai bon jusque là ?  
 
 
Bref mes questions en vracs :
 
 
Quad SATA : C'est compliqué ? Ou vaut mieux partir sur du Double ou simple pour commencer ?  
 
Quelle gaine choisir ? Taille, quelle marque ? Bref je suis paumé là.. J'ai vu que la MDPC-X était bonne non ?
 
Fil : même problème Quel fil choisir ? Ils ont tous la même taille (SATA ou ATX ?)
 
Heatshrink ou pas ? En gros si il n'y en a pas, la gaine est sertie avec la contacteur ? J'ai bon ?
 
Vous avez des adresse pour les outils listés ci-dessus mais à des prix raisonnable ? Qui reste du bon matos hein..
 
 
J'aurais peut être d'autres questions !
 
En attendant, merci les amis !
 
Bisous.


Message édité par boras le 10-07-2018 à 14:36:37
mood
Publicité
Posté le 10-07-2018 à 14:35:18  profilanswer
 

n°2495712
boras
Posté le 12-07-2018 à 09:09:18  profilanswer
 

Bon je me sens un peu seul ici..  
 
J'ai regardé et niveau tarif ça m'a pas l'air aussi intéressant que ça laissé entendre..
 
En gros j'arrive à environs 230€ si je dois acheter tout le matos..

n°2495842
Kavei
Breton !
Posté le 13-07-2018 à 09:44:04  profilanswer
 

Le sujet m'intéresse également,  
 
Effectivement, j'ai également du mal à voir l'intérêt financier de gainer soit-même.
Chez un autre fournisseur peut-être ?


Message édité par Kavei le 13-07-2018 à 11:31:25
n°2495857
boras
Posté le 13-07-2018 à 13:08:08  profilanswer
 

Franchement, j'ai fais le tour et ils proposent presque tous les mêmes tarifs.

 

J'ai contacté gamers-Industry : "nos rallonges 24 pins sont à ~50 €TTC , un câble sur mesure de 60 cm en 24 pins et environ entre 55-62.90€, selon l’alimentation. "

 

Vedayshop : Ils m'ont pas répondu sur le tarifs mais on doit fournir les câble nous même (en gris ceux de l'alimentation donc avec contacteur, broche etc..), je trouve ça très limité car du coups on a moins de flexibilité sur les mesures par exemple mais c'est peut être moins onéreux.

 

Cablemod parait même parfois le moins cher par rapport au "professionnalisme" de leur site/offre.

 

(Content de ne plus être le seul ici :) )


Message édité par boras le 13-07-2018 à 13:11:52

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

  [Conseil & Guide achat] Premier gainage de câble PSU maison

 

Sujets relatifs
[Résolu]Besoin conseil refroidissement PC et surtout CPUConseil Watercooling pour contrôleur de trottinette
Conseil mise en place circuit avec Phobya Nova 1080Aide/conseils pour premier watercooling dans Lian-Li PC-O11 Dynamic
Casta' Cooling V2 : RoG/HCM/Bykski/RGB Barrow[TUTO] Guide d'overclock sur x58 socket 1366 + choisir son Xeon 6c/12t
Besoin de conseil pour tour custom dans meuble Ikéa[HELP] Conseils pour un premier watercooling
Need help pour premier overclockingPremier démarrage watercooling vidéo help
Plus de sujets relatifs à : [Conseil & Guide achat] Premier gainage de câble PSU maison


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR