Bonsoir,
Ça fait un ans que je rêve de me faire une configuration parfait avec le budget que j'aurais. Il se trouve que j'en ai enfin le budget. J'ai alors commencer à acheter quelques composants. J'ai déjà un boîtier bitfenix nova BLANC, une carte mère Asus b150 pro gaming et une cg GTX 970 Galax hof (que j'ai choisi pour son style). J'ai prix le bitfenix nova blanc car c'est le boîtier blanc qui est pour moi le plus facilement modable à ce budget.
Je voudrais faire un modding blanc, le plus blanc possible pour aller avec ma carte graphique.
Dans le boîtier je vais faire des découpes pour enlever tout ce qui est emplacement pour lecteur CD
( https://photos.app.goo.gl/Q4pbjbUg3UEvsrT87 )
En laissant que la zone pour les HDD et SSD dans le but de faire de le place. Vous en pensez quoi ?
Ensuite je vais peindre le fond en blanc avec des peintures prévues pour (je sais pas encore lequels mais si vous en connaissez ça m'aiderait).
Puis je voudrais faire un cache pour ma carte mère et pour ça j'ai plein de questions :
- je me suis un peu renseigné et j'ai peut-être un début d'idée qui serait de faire appel à un service d'impression 3d en ligne à qui j'enverrai un fichier de ce projet. Est-ce que vous pensez que ça pourrait être une bonne idée ?
- Dans quel matière vous conseillerez de la faire (métal, plastique, plexi, ...) ?
- Est-ce que je dois réfléchir à un moyen pour que l'air puisse circuler ou est-ce que c'est inutile et dans ce cas, je pourrais-je la mettre au plus proche de la cm ?
- Est-ce que vous auriez des conseils ou des préventions à me dire ?
Et puis finalement je voudrais faire un cache pour l'alimentation et ce serait du coup plus simple. Il suffirait de faire une plaque plié vers le bas du côté des ventilateurs pour que l'air puisse passer au-dessus.
Message édité par aphfug le 30-04-2018 à 00:52:48