Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1249 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

J'aimerais faire un mod

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

J'aimerais faire un mod

n°1872183
diego-geli​n
Posté le 14-04-2009 à 14:21:44  profilanswer

Salut, j'aimerais me lancer dans le modding en créant une tour en bois, seulement je ne sais pas du tout comment m'y prendre, je ne veux rien acheter, juste des produits de bricolage, je veux faire une tour pour mon dell dimension E520, donc une alim ATX, une CM ATX, les emplacement PCI, PCI-E...Ainsi qu'un lecteur, 2 DD, et les port! Je priviligerais le format CUBE, je suis en train de faire un essai sous sketch-up...Je vous remercirais infiniment de m'aider! Me dire comment faire.......

Message édité par diego-gelin le 14-04-2009 à 14:22:05
mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 14:21:44  profilanswer

n°1872186
bluedragon​38
Posté le 14-04-2009 à 14:27:56  profilanswer

Si tu veux faire ton mod diego. Il faut y réfléchir.Je sais que c'est pas évidents mais il te faut que les côtes spécifique aux carte mere etc non ?

c'est juste ce qu'il te manque après il faut juste de l'imagination :)

---------------
Topic Vente
n°1872187
diego-geli​n
Posté le 14-04-2009 à 14:28:55  profilanswer

Les côtes spécifique a la Mobo :heink:  Cquoi sa?

n°1872206
Zanskar03
Posté le 14-04-2009 à 15:51:29  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Les côtes spécifique a la Mobo :heink:  Cquoi sa?

Tous les elements d'un pc ont des dimensions (taille, cote c'est pareil) standardisés.
par exemple une mobo atx a pas la meme taille qu'une mini itx, mais (en general) toutes les mini itx font la meme taille et les trous de fiations sont au meme endroit.

c'est pareil pour les disques durs, les lecteurs de dvd ...etc

quand tu as choisis les elements pour faire ton mod, tu regardes quelles sont leurs cotes et tu peux faire un plan, ou mieux un modele 3D.

Dans sketchup tu peux telecharger des elements deja fait (ventilo, alim...) ca aide !

Mais pour les idees, personne ne peux rien por toi, creuses toi la cervelle, demandes toi ce qui te ferai plaisir, qu'est ce qui te fais kiffer dans un pc: la forme, la couleur, le coté technique... y'a plein de facon de voir la creation d'un pc  :wahoo:  

je pense que c'etait ce que voulais dire le dragon bleu  ;)

Message édité par Zanskar03 le 14-04-2009 à 15:56:26
n°1872207
diego-geli​n
Posté le 14-04-2009 à 15:54:41  profilanswer

Oui je sais bien, mais ej ne sais pas comment m'y prendre pour: Le flux d'air des ventilos, les matériaux, outils, astuces...

n°1872208
Zanskar03
Posté le 14-04-2009 à 15:59:08  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Oui je sais bien, mais ej ne sais pas comment m'y prendre pour: Le flux d'air des ventilos, les matériaux, outils, astuces...

essais, erreurs, reussites, experience, prendre les problemes un par un, lire ce qu'il y a sur le forum (c'est plein d'infos)
rien d'autre!
c'est pas du mc do, c'est de la cuisine, pas la meme chose  ;)

Citation :

ej ne sais pas comment m'y prendre

c'est deja bien de savoir qu'on sait pas, la prochaine etape c'est "apprendre a faire", ensuite "savoir un peu" et puis un peu plus...

Ici personne n'a rien de plus de 2 mains et un cerveau, tout le monde a du apprendre

Message édité par Zanskar03 le 14-04-2009 à 16:03:44
n°1872219
diego-geli​n
Posté le 14-04-2009 à 16:31:32  profilanswer

Ok, merci, J'ai fais un premier essai avec Sketchup, Penser-vous qu'il est possible de faire une réalisation comme ceci, que cela ne chanferais pas trop? que ce sois facile...ETC

Le voilà:

http://img145.imageshack.us/img145/7425/essaimod.png

n°1872225
Zanskar03
Posté le 14-04-2009 à 16:42:46  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Ok, merci, J'ai fais un premier essai avec Sketchup, Penser-vous qu'il est possible de faire une réalisation comme ceci, que cela ne chanferais pas trop? que ce sois facile...ETC

Le voilà:

http://img145.imageshack.us/img145/7425/essaimod.png

Deja, ton modele est plutot cool  :jap:  

Ca ressemble beaucoup a l'implentation que j'ai utilisé pour ce mod:
http://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 9274_1.htm

Si c'est pour un pc "bureautique" sans cg de fou, ni oc, ca doit passer coté temp.
Tu penses garder le rad box ?

Un truc, sur ton alim, le bouton marche/arret et la prise 220V sont coté interieur du pc, c'est normal ???

Autre chose, fais tres tres attention a la place que prennent les cables, d'alim, de HDD... on oublie toujours de les modeliser, alors que ca prends une place dingue.

Message édité par Zanskar03 le 14-04-2009 à 17:03:09
n°1872238
diego-geli​n
Posté le 14-04-2009 à 17:08:44  profilanswer

Merci pour le modèle, mais j'ai téléchargé les composants:D

Je te promet ne pas avoir copié, je n'avais meme pas vu ce mod^^

C'est pour mon PC actuel(voir ma config) il y a 2 CG minable^^ni OC^^ J'aimerais garder le RAD, car sinon ca va surchaufé non? et oui, je débute avec google sketchup, donc j'arrive pas a pivoter, mais c'est égale, c'est une idée général! Les cable devrais jouer, mais je vois mal comment les modeliser! Le but est d'arriver a un pc cubique le plus petit possible^^

Voici ce que j'aimerais pour la facade, mais je ne sais pas quoi mettre dans la zone blanche, c'est une grille pour que l'on puisse voir l'intérieur, que j'aimerais éclairé en bleu! La petite zone recangulaire à coté du lecteur, c'est les témoins, USB, ports audio, et le bouton Marche/arrêt^^
Voici l'image, qui, je vous l'avoue, est minable:
http://img411.imageshack.us/img411/7425/essaimod.png

n°1872247
diego-geli​n
Posté le 14-04-2009 à 17:21:44  profilanswer

Ya pas de risque que cela cramme, en plus en bois?

mood
Publicité
Posté le 14-04-2009 à 17:21:44  profilanswer

n°1872248
bluedragon​38
Posté le 14-04-2009 à 17:22:12  profilanswer

Une question me viens a l'esprit :

Quand on veux modder . Il faut avoir une idée de base et les idées c'est nous même qui les cherchons non ?

sinon a quoi cela sert d'avoir le pc qui "assemble" tout ce que les autres veulent avoir ? enfin je sais pas si vous me suivez :D

enfin dans tous les cas beaucoup de monde pourront te filer des conseilles pour découpes etc.

bonne chance !

---------------
Topic Vente
n°1872252
diego-geli​n
Posté le 14-04-2009 à 17:30:06  profilanswer

Heu... Ouais... Mon idée elle est là, c'est juste que j'y connait rien!

n°1872269
miikee
Posté le 14-04-2009 à 18:03:49  profilanswer

Ca devient à la mode les woodpaycay ! :hap:

---------------
"Le serveur a compris la requête, mais refuse de la satisfaire." Ou comment dire poliment a quelqu'un d'aller se faire foutre.
n°1872272
diego-geli​n
Posté le 14-04-2009 à 18:13:13  profilanswer

miikee a écrit :

Ca devient à la mode les woodpaycay ! :hap:

Ben c'est surtout le plus simple!

n°1872273
Zanskar03
Posté le 14-04-2009 à 18:13:51  profilanswer

diego-gelin a écrit :

Merci pour le modèle, mais j'ai téléchargé les composants:D

Je te promet ne pas avoir copié, je n'avais meme pas vu ce mod^^

C'est pour mon PC actuel(voir ma config) il y a 2 CG minable^^ni OC^^ J'aimerais garder le RAD, car sinon ca va surchaufé non? et oui, je débute avec google sketchup, donc j'arrive pas a pivoter, mais c'est égale, c'est une idée général! Les cable devrais jouer, mais je vois mal comment les modeliser! Le but est d'arriver a un pc cubique le plus petit possible^^

Voici ce que j'aimerais pour la facade, mais je ne sais pas quoi mettre dans la zone blanche, c'est une grille pour que l'on puisse voir l'intérieur, que j'aimerais éclairé en bleu! La petite zone recangulaire à coté du lecteur, c'est les témoins, USB, ports audio, et le bouton Marche/arrêt^^
Voici l'image, qui, je vous l'avoue, est minable:
http://img411.imageshack.us/img411/7425/essaimod.png

Pas de soucis, je te crois  ;)  

Quand je dis "garder le rad box", si c'est non ca veut pas dire rien mettre a la place   [:aia]  
C'est "est ce que tu gardes le rad d'origine" ou "est ce que tu en mets un autre" ?

Un modele sketchup ca sert justement a mettre precisement en place les elements, et de voir si ca marche avant de faire en vrai... donc c'est mieux de trouver comment faire pivoter  :whistle:  

En bois ca crame pas, vu le nombre de woodpaycay ca se saurait  :D  

Citation :

Quand on veux modder . Il faut avoir une idée de base et les idées c'est nous même qui les cherchons non ?  

sinon a quoi cela sert d'avoir le pc qui "assemble" tout ce que les autres veulent avoir ? enfin je sais pas si vous me suivez :D

[:alex91650]

n°1872276
diego-geli​n
Posté le 14-04-2009 à 18:25:23  profilanswer

Ah ok! Ben moi c'est plutot pour savoir comment organiser le truc, en plus j'ai pas MON pc sous la main! mais oui, c'est le RAD origine!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Modding

J'aimerais faire un mod

Sujets relatifs
J'ai pas bien compris.J'ai besion d'aide construction pc!
[MOD] Lancool K7 /!\ mod en pause /!\ M.A.J du 8/01/09Ouh pinaise ! J'y comprends rien !
chauffe processeur aimerais une reponse ( ou deux ) claire et precisesAide overclocking P4B 2.66. Aimerais dépasser les 3.1 Ghz
Cherche Watercooling experience sur du nf4Bonjour a tous, j'aimerais savoir....
Athlon XP 2400+, j'aimerais l'overclocker mais j'y connais rienJ aimerais o/c une radeon 9500pro svp
Plus de sujets relatifs à : J'aimerais faire un mod

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)