|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [abandonné] base Thermaltake G3 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Salut à tous,
Message édité par $crounz le 20-04-2020 à 23:35:59 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
Publicité | Posté le 25-01-2020 à 11:30:06 |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | En façade, pour la filtration, je prévois ça : https://fr.aliexpress.com/item/4000 [...] 6c37GPLdU6 , je n'ai jamais essayé, des avis ? Je suis plus habitué à à ces modèles mais ils n'auraient pas un accès direct pour le nettoyage à l'aspirateur ! Le filtre devrait rentrer dans le plastique en façade. Avec un seul ventilo en extraction (qui vise surtout d'aider le GPU) et le double en aspiration, la surpression devrait me permettre d'éviter trop d'entrée de poussière. Message édité par $crounz le 28-02-2020 à 19:01:47 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
luttymiix | Enfait c'est pas un deskmod si je comprends bien, tu mets juste ton pc sous le bureau ?
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Merci pour tes pertinentes remarques ! Alors déjà, le pourquoi : esthétique (accès visuel dessus intégré à un plateau bois qui fait bureau) et pratique (moins bruyant qu'une tour sur le bureau). Pour la fixation, avec ta remarque effectivement je prévoirais un peu plus qu'un lien entre le boîtier qui n'aura plus sa porte latérale (je la remplace par le plateau du bureau et sa vitre, avec ton post je suis pas sûr d'avoir été clair). Surement une cage alu sur charnière ou en "U" comme tu dis. Je serais bien parti d'une base de boîtier perso (un vrai deskmod) mais je veux pas d'une installation merdique des éléments de la config, en particulier GPU à la verticale, et d'une façade moche (même si 2 ou 3x140mm m'irait mieux, mon inspi n'est pas au top pour une façade filtrée qui face le taf). Message cité 1 fois Message édité par $crounz le 05-02-2020 à 14:35:02 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
luttymiix |
--------------- Mon petit coin Achat/Ventes |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | C'est ça ! J'aurais p't'être l'espoir que le G3 accepte du 140 en façade avec des modifs légères. edit : moué, j'en doute à regarder les vidéos avec attention ! Message édité par $crounz le 05-02-2020 à 15:02:50 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | Comme tout projet un peu ancien dans ma tête, dès que j'ai un commentaire, je ressors mes envies
--------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
$crounz Désolé, c'est de la merde. |
--------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |
$crounz Désolé, c'est de la merde. | reho's down J'ai reçu la boîte, j'attends les adaptateurs 120->140 (mais je doute que ça marche bien, mon objectif était de réutiliser mes 140mm, je risque de devoir prendre du 120) Niveau flux d'air, ça donnerait ça : Tout simplement je compte sur une surpression de la boîte et d'un flux d'avant vers l'arrière... C'est pas top mais je sais pas si je peux faire mieux ! Edit : éventuellement un 120 à côté du GPU en extraction... J'ai mis la boîte à nue et j'ai fait la planche en chêne qui servira de plaque arrière et de plateau pour l'ensemble, j'aurais peut-être à user de la défonceuse pour faire passer les 140mm. En rouge, les ferronneries qui feront le maintien sous le bureau, comme ça, ça devrait être solide ! Message édité par $crounz le 28-02-2020 à 12:05:25 --------------- >>Feedback<< Discord Computer Labs |