Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1615 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Watercooling AIO Alphacool

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Watercooling AIO Alphacool

n°2490444
darkbyjp
Repair or die
Posté le 03-04-2018 à 12:39:01  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais investir dans un système de refroidissement par eau pas trop cher (pas de custom) pour ma carte graphique seulement. Elle doit être silencieuse (boitier ouvert).
 
Après pas mal de recherche sur le sujet, je me suis orienter vers la marque Alphacool et leur AIO pour GPU.
 
Mon budget : 300€ max
 
Ma config :  
 
Carte Mère : MSI Z270 SLI PLUS  
CPU : Intel Core i7- 7700k
GPU : Asus GTX 1080Ti FE  
RAM : 16Go en 2* 8 Corsair Vengeance LPX 3200Mhz DDR4  
Alimentation : Corsair HX1000i 1000W Platinium
Ventirad : Noctua NH-U14S
Boitier: Thermaltake core P3 white
 
 
Le système de refroidissement que je souhaite acheter :
 
- Alphacool Eiswolf GPX Pro - Nvidia Geforce GTX TITAN X Pascal / 1080 Ti M02 - mit Backplate (bloc à eau)
- be quiet! SilentWings 3 120mm PWM (120x120x25mm) X2  (ventilateurs)
- Alphacool NexXxos Eiswolf / Eisbaer Ready ST30 Full Copper 240mm  (Radiateur)
 
Normalement, j'en ai pour 250 € (tva inclus + frais d'envoi) sur Aquatuning.fr
 
J'ai vérifié sur le site Alphacool pour la compatibilité.
 
J'ai 2 questions:
 
Manque t-il quelque chose dans le système ?
 
J'ai fouillé pleins de sites mais impossible de trouvé le bloc à eau, vous auriez des liens où c'est possible de l'acheter sans passer par de l’occasion ?
 
Je suis preneur si vous avez des solutions plus avantageuses...pour le budget.
 
PS: j'avais déjà trouvé le système de NZXT Kraken G12 associé à un X62 ou X52 mais je reste sceptique concernant l'évolution du système (quasi nul, rien à garder sauf l'AIO pour le proc et encore) notamment si je décide  de changer de GPU d'ici 3/4 ans


Message édité par darkbyjp le 07-04-2018 à 18:01:45
mood
Publicité
Posté le 03-04-2018 à 12:39:01  profilanswer
 

n°2490460
placebomus​e2
Posté le 03-04-2018 à 19:51:43  profilanswer
 

Citation :

PS: j'avais déjà trouvé le système de NZXT Kraken G12 associé à un X62 ou X52 mais je reste sceptique concernant l'évolution du système (quasi nul, rien à garder sauf l'AIO pour le proc et encore) notamment si je décide  de changer de GPU d'ici 3/4 ans
 


 
 :hello:  
Désolé  par avance car je ne pourrai pas répondre à tes interrogations, mais je me permets juste de donner mon point de vue sur le kraken g12 que j'ai moi-même installé (https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] 6665_1.htm) : dans l'éventualité ou le format des futurs modèles de CG venait à évoluer suffisamment pour que le g12 ne soit plus compatible (compatible aujourd'hui de la gtx 570 à la 1080, titan et titan x compris pour nvidia), ce n'est franchement pas la pièce qui coûterait la plus cher à faire évoluer (30 euros environ) car certainement que nzxt proposerait une nouvelle version dans ce cas.
 
Sinon j'ai déjà commandé du matos sur aquatuning ils sont très pro :)


Message édité par placebomuse2 le 03-04-2018 à 19:53:26
n°2490464
darkbyjp
Repair or die
Posté le 03-04-2018 à 20:25:24  profilanswer
 

Merci pour l'info. Ce qui m’embête avec le G12, ce n'est pas le prix mais le faite que je ne puisse pas choisir n'importe quel radiateur ou ventilateurs. Je reste bloqué sur une 30e de modèles compatibles. Et pas les plus silencieux malheureusement.
 
Avec ma tour open air, le moindre décibel est important.
 
J'avais également l'impression que toute la surfaces de la carte graphique n'était pas refroidi (vu sur des vidéos youtube). Le proc central est couvert par l'AIO (mais pas les puces autour) et seulement la partie de droite est refroidi par le ventilateur  
 
(non en PWR donc à changer). Pas de "backplate" à l'arrière ( celle que j'ai d'origine sera t-elle compatible ?). Est-ce que cela à une réelle incidence : Je ne sais pas ! Mais pour une carte à 800 boules, je ne prend pas de risque. Surtout que la garantie saute normalement en démontant la chose...
 
PS: très joli bébé au passage !
 
PPS: je viens de recevoir la réponse d'Aquatuning, pas d'Alphacool Eiswolf GPX Pro - Nvidia Geforce GTX TITAN X Pascal / 1080 Ti M02 - mit Backplate (bloc à eau) avant 3 semaines à partir d'aujourd'hui pour ceux que cela intéresse.


Message édité par darkbyjp le 03-04-2018 à 21:00:36
n°2490474
placebomus​e2
Posté le 03-04-2018 à 23:12:12  profilanswer
 

Effectivement tu n'as pas la liberté d'utiliser tous les kits aio du marché, je te mets ci-après une photo de la boîte ou sont listés tous les kits supportés :  
https://sjaigq.am.files.1drv.com/y4mVTVWD91Ot40ekpHpiwuBjAsMjkDxGzy5HbVs4YYLW-J39Zw6FRs13r5ipVFx_1uu9IwUWD4fs8VN_toDpctZ0RdTmRqfiPYU_VYpFJTMUI2t-zx4MPNIKLZ4gguIhEew-xtL0Ndx9ypa_tlkLYQc5Afe2MmtVo8dSGaGxqn9BgJP5m-k_UtNuCYZRW2PqNABl8Q4rMIUypiYgIiYWtClWg?width=660&height=371&cropmode=none
 
La puce gpu est refroidie par l'aio et tu as les VRM qui sont piles face au ventilo. Reste donc les VRAM refroidies elles aussi par le ventilo (que j'ai effectivement changé par un de meilleur qualité et PWM mais bon là encore c'est 10 euros)  mais de manière moins directes et pour lesquelles j'ai collé des heatsinks par sécurité qui font le job. De mon expérience je n'ai rencontré aucun soucis après plusieurs heures sous Unigine et semaines de gaming avec la carte OC à 2025Mhz. Je n'ai pas de backplate sur ma CG et ca ne pose aucun soucis.  
 
Par contre effectivement tu as toujours l'inconvénient majeur qui est de faire sauter la garantie de la carte.

n°2490476
darkbyjp
Repair or die
Posté le 04-04-2018 à 01:03:32  profilanswer
 

Merci pour le retour. Si je ne trouve pas de waterbloc d’ici 4 semaines, je me dirigerais vers le système G12.
 
Ça donne quoi en terme de température ?


Message édité par darkbyjp le 04-04-2018 à 01:09:04
n°2490480
placebomus​e2
Posté le 04-04-2018 à 10:00:00  profilanswer
 

55°C sous Unigine et 60°C max sous Kingdome Come Deliverance après plusieurs heures de jeu en ultra (2K). Pour comparatif avant je dépassais les 80°C.

n°2490757
darkbyjp
Repair or die
Posté le 07-04-2018 à 18:01:11  profilanswer
 

Merci, je vais de mon côté méditer sur le custom et comparer, histoire de ne pas passer à côté d'un truc intéressant. Je ne ferme aucune porte.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  Watercooling AIO Alphacool

 

Sujets relatifs
[NEWBE] OC i7 5960X AIO 16goAide pour montage AIO H100i v2 dans inwin 303
Premier démarrage watercooling vidéo helpQuel watercooling pour OC l'i7-8700k
Boîtier watercoolingWatercooling réservoir ou pompe
watercooling aio ou customWatercooling avec refroidissement distant
Changement des embouts sur AIOEK Water Blocks - Kit Watercooling Complet EK-KIT X360
Plus de sujets relatifs à : Watercooling AIO Alphacool


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR