Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1720 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  OC GTX 2xx : synchro GPU et Shaders ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

OC GTX 2xx : synchro GPU et Shaders ?

n°1903529
katchou
Posté le 27-06-2009 à 15:58:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même la GTX 285 se trouvant en difficulté sous Crysis en 1920*1200 Very High, j'ai cédé à la tentation de l'OC. Après  avoir utilisé Riva Tuner qui connaissait quelques soucis, j'ai basculé sous eVGA Precision, très simple d'utilisation.
 
Puisque c'est principalement sous Crysis que je manque de perfs, je teste mes OC avec le Benchmark 64 bits de Crysis. Comme on peut séparément augmenter les fréquences du GPU, des Shaders et de la mémoire, j'ai testé toutes les combinaisons possibles en laissant les fréquences soit à la valeur nominale, soit en les augmentant de 5%.
 
Il en ressort, à la vue des FPS moyens, minimum et maximum, que la modification du rapport de proportionnalité entre le GPU et les Shaders n'améliore pas les choses. Augmenter une seule des deux fréquences ne change rien (ou fait chuter les perfs), que la mémoire soit OC ou non.
 
Est-ce que d'autres ont déjà fait ce genre de tests ? Avec d'autres outils de bench ?
 
Qu'en pensez-vous, de manière plus générale ?
 
Merci d'avance !

mood
Publicité
Posté le 27-06-2009 à 15:58:50  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  GPU

  OC GTX 2xx : synchro GPU et Shaders ?

 

Sujets relatifs
Projet OC' i7Waterblock pour GTX 285 avec PCB V2
Overclocking de Acer G7700 TrooperWatercooling GTX 295
Freeze bizzare après OCCherche ventirad haute performante/silence OC H24
OC / temperature ... Un peu d'aide svpPremier OC avec un E8400
Ordre de mon circuit...(8800 GTX + Core I7)OC E1400 sur P5KPL AM
Plus de sujets relatifs à : OC GTX 2xx : synchro GPU et Shaders ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR