Salut,
Sur montgallet il y a plus que des step D0. Il y a plein d'i7 mais quelque soit le model c'est le même proc à différentes freq donc autant prendre le 920 et l'oc (bien que je ne penses pas qu'il te failles l'overclocker tout de suite).
Coté carte graphique, comme je suis aussi dans le graphisme je me permet de te conseiller vivement de prendre une Nvidia (mais c'est cher !) :
- Les drivers sont à jours et digne de ce nom
- physiX est quand même GENIAL
Cuda Gelato est vraiment très agréable pour certains rendus 3dsmax
- Les Nvidia via un petit reg débloquent des options spéciales dans 3dsmax
- Les ATI qui égalent les NVidia sont des double cores donc ce n'est peut être pas optimisé pour les prog de graphisme (confirmation ?)
- Si tu opte pour Vista (pwoa) ou Seven \o/ tu auras DirectX 10.1 ou 11, pour le viewport de 3dsmax et la compression video c'est pratique
- On ne survie pas à 3h de travail à coté d'une ATI sans une migraine ou un casque antibruit :-)
Je supposes que tu travail en bi-écrans, je te conseil donc de choisir la carte Asus ou au moins celle d'un fabriquant qui met 2DVI + une sortie HDMI (sans adaptateur DVI-HDMI) si tu veux pouvoir tester tes rendus TV sur une TV sans devoir ruiner ton dualview.
/!\ Attention, la P182 n'est que 8cm plus grande en longueur que la P180, et les cartes de références d'Nvidia (les ATI aussi je suppose) font 28cm, le tout à glisser dans un emplacement de 17.5cm ! oublis le second rack de disque dur ^^ (même remarque pour la Rampage II Extreme qui loge tout pile). Deplus assures toi que ton alim soit compatible PCIe 6 ET 8 broches (les Nvidia demandent une 6 et une 8. Pas de panique les 2 broches supplémentaires ne sont que des masses, il suffit de deux bouts de fils pour en fabriquer un, mais c'est pas très "propre" )
Pour te donner une idée, même si ce n'est pas du "graphisme" à proprement parler, Crysis Warhead tourne en full ultra sans aucun ralentissement avec un I7 920 et une GTX975 non o/c
Coté mémoire je te conseil de prendre une CAS plus faible (idéalement de la 7 [7-7-7-20], voire de la 8 grand max) même si tu dois rogner sur la freq. En très très gros (pitié ne me frappez pas ! ) Le rapport de "puissance" est égale au max à MHz/CAS car la série de chiffres barbares sont les cycles de latence (les tours où la mémoire se tourne les pouces).
Je suppose que tu as choisi cette mémoire en prévision de l'OC. Si c'est le cas, renseignes toi (demandes à quelqu'un qui a les mêmes barrettes ou sur le site constructeur) sur la table des Timings (SPD) pour voir si une fois OC elles seront toujours bonne pour ta config (www.cpuid.com -> CPU-Z). Ensuite 12Go c'est beaucoup non ? je ne fais pas beaucoup d'AE ou de Premiere donc je ne sais pas trop (tu veux avoir tout le preview en ram ^^)
Pour la MB, j'ai la Rampage II Extreme. Elle est tout bonnement excellente, on a accès à tout pour overclocker (peut être même trop c'est plutôt flippant) mais si tu débute en OC elle sera peut être "trop". Toutes fois si tu travail un peu sur le son, cette carte a une X-Fi dans le bundle c'est de la très bonne qualité. A toi de voir.
Si tu as de l'argent tu peux même te lancer dans un Raptor pour le system voir deux en Raid 0/10. c'est ce que j'ai, install de windows en 9 min pour te donner une idée. (oublie les SSD c'est pas encore au point ou vraiment trop cher)
Coté refroidissement le ventirad d'Intel est pas génial donc tu peux investir dans un autre si tu en as les moyens. Les ventilos fournis avec la P182 sont bon, ils sont juste un petit peu bruyants, sans plus, je lles ai changés car l'un deux m'avait lâche. Voici ce que j'ai trouvé de mieux (il y a 2 ans c'est peut être déjà dépassé)
en aspi (on peut s'en passer) meilleur pour l'aspi, plutôt silencieux. Un seul PB ils ont du mal avec le bas régime
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 12_fr.html
en expul, tout bonement exelent, aucun bruit!
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 00_fr.html
CPU
http://www.pc-look.com/boutik/Prod [...] 79_fr.html
Tu peux aussi envisager le WC, c'est un petit peu de boulot et un soupçon plus risqué (si c'est pour le boulot....). A mon avis l'important c'est de faire tout ou rien, soit tu reste d'origine jusqu'à temps que ça n'aille plus soit tu investis carrément dans du air cooling haut de gamme ou du WC haut de gamme.
Même idée pour les composants, il y a des valeurs sûr :
- Avec une MB Asus/Asrock tu est sûr que si il y a un pb tu n'auras pas de répercutions sur le reste.
- Avec une alim Enermax tu es sur d'avoir un courrant parfait et donc une plus longue durée de vie. Evite les noname
- Pour la mémoire assures toi que le constructeur monte des puces Samsung (Kingston, G Skill... même des noname si tu tombe sur des puces Samsung) et les G Skills sont garanties à vie
- Pour les DD les Samsung Spinpoint F1 sont géniaux et pas chers
Petits conseils pour ta P182 :
Passes bien les câbles entre la MB et le panneau de droite pour ne pas gèner le flux dair.
Vires le ventilo du bas pour laisser passer tes câbles directement vers les DD pour ne pas gêner le flux d'air et éviter qu'un câble passe dans le ventilo (vécu :-/ ).
L'aspi toujours en bas à l'avant, l'expul toujours à l'arrière/haut.
Si tu mets un ventilateur "perpendiculaire" à la MB, redessine ton flux d'air, un des ventilo d'expul est à enlever/réduire/rediriger
ne laisse pas de trou dans ta tour (genre les rail PCI...) Antec offre des filtres :-)
Pour tester si t'as bien tout rangé, il faut que la tour soit plus froide fermée que ouverte.
Pour Windows, il te faut un x64, déjà car 12Go de ram, XP32 ne les voit même pas et aussi parceque 3dsMax 64 est un peu plus rapide pour les rendus (je ne sais pas si les autres progs existent en 64, ni ce que tu utilises)
Vas voir dans les dossier d'hardware.fr, tu dois avoir des tests de rendus pour la plupart des logiciels que tu utilises sur plusieurs plateformes.
Désolé pour le pavé les fautes et la ponctuation.
|Tibo|
Message édité par Titoubo le 24-06-2009 à 00:41:09