Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1658 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119
Auteur Sujet :

AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV

n°2474261
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 05-09-2017 à 16:21:40  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Bonjour,

 

Je vais bientôt recevoir ma VEGA 64 sous wc custom.

 

Je suis habitué à nvidia, j'ai flashé une rom custom sur mes GTX 970 pour augmenter le power limit et réduire le voltage par palier.

 

Concrètement, à réception de la bête, par quoi faut-il commencer pour undervolté et oc ?

Message cité 2 fois
Message édité par Urikain le 05-09-2017 à 16:22:57
mood
Publicité
Posté le 05-09-2017 à 16:21:40  profilanswer
 

n°2474262
Bébé Yoda
Posté le 05-09-2017 à 16:29:43  profilanswer
 

Urikain a écrit :

Bonjour,

 

Je vais bientôt recevoir ma VEGA 64 sous wc custom.

 

Je suis habitué à nvidia, j'ai flashé une rom custom sur mes GTX 970 pour augmenter le power limit et réduire le voltage par palier.

 

Concrètement, à réception de la bête, par quoi faut-il commencer pour undervolté et oc ?

 

Tout se fait très facilement avec les drivers AMD. Dans crimson, tu peux régler les profils Wattman.

n°2474272
Sylure
Posté le 05-09-2017 à 22:06:03  profilanswer
 

Nouvelle série, même protocol, mais avec le second bios :
 
http://reho.st/self/a46e2d35a1675af2a1de34b173ddf506f712f84d.png
La carte à un comportement erratique, et globalement des performances amoindries (comme c'était le cas avec le premier bios à 1200mv) dés 1150mv, je n'ai donc pas dépassé cette limite haute dans mes benchs (sauf pour le dernier à 1742Mhz ce qui permet de vérifier le fort tassement des perfs passée cette tension).
Sur de forts undervolts par contre la carte consomme moins dans quasiment tous les cas pour des performances aussi solides voir meilleures. A vérifier dans les faits avec des programmes aux niveaux de charges variés mais dans le cas testé ici (fort OC ram + 50% power limit) je ne dépasserais pas les 1120~1130mv pour éviter d'approcher le plafond de conso. (Je vai tester cette limite en usage quotidien dans les jours à venir, voir si je rencontre des tassements de perfs ou autre).
 
Donc Second bios :
-Impossible d'aller chercher les même perfs absolues.
-Mais rapport perf/watts encore renforcé sur une carte bien undervoltée.

n°2474275
Sylure
Posté le 05-09-2017 à 22:37:01  profilanswer
 

Urikain a écrit :

Bonjour,

 

Je vais bientôt recevoir ma VEGA 64 sous wc custom.

 

Je suis habitué à nvidia, j'ai flashé une rom custom sur mes GTX 970 pour augmenter le power limit et réduire le voltage par palier.

 

Concrètement, à réception de la bête, par quoi faut-il commencer pour undervolté et oc ?


Tu trouvera tout ce qu'il te faut dans Wattman.

 

1/Télécharge à l'avance les derniers drivers 17.8.2 et DDU. Que ce soit prêt à réception de la carte.
2/Le jour J : Lance DDU pour supprimer tous tes drivers nVidia et redémarrer en mode changement de carte.
3/Une fois carte et drivers installés va dans Wattman : Tu peux configurer des profils d'undervolt/OC spécifiques à chaque jeux et applis (évite de balancer toute ta bibliothèque steam, cela ralenti l'interface), mais globalement cela se passe dans les "Paramètres généraux".

 

Dans Wattman à proprement parler (en mode personnalisé, tout à droite) :
4/Sur la carte de référence la toute première chose que je modifierais c'est la cible de température. La passer de 75 à 45°C m'a beaucoup aidé et c'était une usage confortable : Carte silencieuse sur le bureau et en usage léger et le refroidissement n'est plus en retard quand les besoins sont là.
5/La seconde chose à regarder c'est ce que tu peux supporter comme niveau sonore en pleine charge. Cela dépendra de ton installation, de ton boitier, du port d'un casque, etc... à toi de voir mais chaque rpm en plus libèrera ta carte.

 

Pour les tests qui suivront utilise le benchmark de ton choix avec le relevé de Wattman pour vérifier qu'il n'y ai pas de comportements anormaux : Les fréquences GPU et Ram doivent rester bien stables en bench (pas de throttling).
On va ensuite d'abord s'occuper de la Ram. C'est facile, cela débloque le potentiel du die, mais il est tout aussi facile de se retrouver confronté à diverses limitations et donc du throttling en partie lié à la chaleur produite par son grand voisin.
6/Dans un premier temps on va réduire la conso du GPU, pour qu'il ne nous embarrasse pas. Laisse le à 0% mais réduit sa tension à 1100mv (tu peux vérifier sa stabilité par acquis de conscience avec ton bench favori mais c'est juste pour la forme).
7/L'une des causes de throttling de la ram est un déficit d’alimentation, tu peux passer maintenant le power limit à +50% sans te poser trop de question. (Et à titre personnel je n'y touche pas).
8/Tu peux commencer à augmenter la fréquence de ta Ram. Pas de raison de toucher à sa tension (actuellement cela ne semble pas avoir d'impact, j'ai constaté un effet sur la tension CPU mais que je n'ai pas encore pris le temps de vérifier). Lancer un bench quelque secondes suffit. A un moment donné tu sera reçu par un crash direct dés la fréquence nominale atteinte, c'est une limite absolue, pas la peine d’essayer de la passer. Redescend de 5mhz (si tu es monté par paliers de 10) et ta ram sera absolument, parfaitement stable.

 

Ensuite il ne te reste plus qu'à t'occuper du CPU. Tu peux constater dans les chiffres publiés ci dessus que les fréquences les plus élevées ne sont pas forcément accompagnées des plus hautes perfs. Approcher de la limite de consommation globale de la carte est généralement une mauvaise idée.
Mais la première chose que tu devrais faire c'est chercher les limites globales en terme de fréquences maximales atteignables à une tension donnée. (En testant systématiquement la stabilité). Cela te donnera un cadre général dans lequel tu peu opérer sans risque et surtout cela cible directement les meilleurs rapports perf/watt.

 

Test également tes applications avec et sans HBCC, l'impact est parfois important.

 

[edit:] Watercoolée, oublie les points 4,5,6. C'est super simple à opérer une Vega watercoolée les principales causes de throttling disparaissent. Tu dit WC custom c'est un modèle bowler que tu va passer sous un block ou la 64LC ?

Message cité 1 fois
Message édité par Sylure le 05-09-2017 à 23:08:35
n°2474285
Star2k
Posté le 05-09-2017 à 23:24:16  profilanswer
 

Sylure a écrit :

Nouvelle série, même protocol, mais avec le second bios :
 
http://reho.st/self/a46e2d35a1675a [...] 12f84d.png
La carte à un comportement erratique, et globalement des performances amoindries (comme c'était le cas avec le premier bios à 1200mv) dés 1150mv, je n'ai donc pas dépassé cette limite haute dans mes benchs (sauf pour le dernier à 1742Mhz ce qui permet de vérifier le fort tassement des perfs passée cette tension).
Sur de forts undervolts par contre la carte consomme moins dans quasiment tous les cas pour des performances aussi solides voir meilleures. A vérifier dans les faits avec des programmes aux niveaux de charges variés mais dans le cas testé ici (fort OC ram + 50% power limit) je ne dépasserais pas les 1120~1130mv pour éviter d'approcher le plafond de conso. (Je vai tester cette limite en usage quotidien dans les jours à venir, voir si je rencontre des tassements de perfs ou autre).
 
Donc Second bios :
-Impossible d'aller chercher les même perfs absolues.
-Mais rapport perf/watts encore renforcé sur une carte bien undervoltée.


Ca confirme un peu mon ressenti, perf brut moindre mais la carte se stabilise bien mieux.  
D'ailleurs sur le bios 2 j'ai remarqué (placebo ou pas je ne saurais dire) que l'hbm semble moins chauffer.
La j'ai fais un undervolting sweetspot, +15% de power limit, p6 a 1050mV pour 1580mhz et 1075 pour 1680 mhz pour le p7, hbm a 1050mhz la carte en burn ne dépasse pas les 72 degrés.

n°2474288
Sylure
Posté le 05-09-2017 à 23:52:13  profilanswer
 

Star2k a écrit :


Ca confirme un peu mon ressenti, perf brut moindre mais la carte se stabilise bien mieux.  
D'ailleurs sur le bios 2 j'ai remarqué (placebo ou pas je ne saurais dire) que l'hbm semble moins chauffer.
La j'ai fais un undervolting sweetspot, +15% de power limit, p6 a 1050mV pour 1580mhz et 1075 pour 1680 mhz pour le p7, hbm a 1050mhz la carte en burn ne dépasse pas les 72 degrés.


Il n'y a pas de perte de perf notable, parfois même un gain, tant que l'on reste dans la plage énergetique du bios 2. Ensuite en s'approchant des limites la carte throttle et perds très vite en perf mais c'est le comportement attendu.
Il y a un petit gain de conso constaté de manière générale dans la plage du bios 2 donc il est tout à fait possible que l'hbm chauffe un peu moins oui vu comme son comportement est impacté par celui du gpu.

n°2474289
Star2k
Posté le 05-09-2017 à 23:56:31  profilanswer
 

Le nouveau gpu-z supporte Vega !!  
https://www.techpowerup.com/download/techpowerup-gpu-z/

n°2474309
Urikain
Bienvenue au club...
Posté le 06-09-2017 à 13:07:06  profilanswer
 

Sylure a écrit :


Tu trouvera tout ce qu'il te faut dans Wattman.
 
1/Télécharge à l'avance les derniers drivers 17.8.2 et DDU. Que ce soit prêt à réception de la carte.
2/Le jour J : Lance DDU pour supprimer tous tes drivers nVidia et redémarrer en mode changement de carte.
3/Une fois carte et drivers installés va dans Wattman : Tu peux configurer des profils d'undervolt/OC spécifiques à chaque jeux et applis (évite de balancer toute ta bibliothèque steam, cela ralenti l'interface), mais globalement cela se passe dans les "Paramètres généraux".
 
Dans Wattman à proprement parler (en mode personnalisé, tout à droite) :
4/Sur la carte de référence la toute première chose que je modifierais c'est la cible de température. La passer de 75 à 45°C m'a beaucoup aidé et c'était une usage confortable : Carte silencieuse sur le bureau et en usage léger et le refroidissement n'est plus en retard quand les besoins sont là.
5/La seconde chose à regarder c'est ce que tu peux supporter comme niveau sonore en pleine charge. Cela dépendra de ton installation, de ton boitier, du port d'un casque, etc... à toi de voir mais chaque rpm en plus libèrera ta carte.
 
Pour les tests qui suivront utilise le benchmark de ton choix avec le relevé de Wattman pour vérifier qu'il n'y ai pas de comportements anormaux : Les fréquences GPU et Ram doivent rester bien stables en bench (pas de throttling).
On va ensuite d'abord s'occuper de la Ram. C'est facile, cela débloque le potentiel du die, mais il est tout aussi facile de se retrouver confronté à diverses limitations et donc du throttling en partie lié à la chaleur produite par son grand voisin.
6/Dans un premier temps on va réduire la conso du GPU, pour qu'il ne nous embarrasse pas. Laisse le à 0% mais réduit sa tension à 1100mv (tu peux vérifier sa stabilité par acquis de conscience avec ton bench favori mais c'est juste pour la forme).
7/L'une des causes de throttling de la ram est un déficit d’alimentation, tu peux passer maintenant le power limit à +50% sans te poser trop de question. (Et à titre personnel je n'y touche pas).
8/Tu peux commencer à augmenter la fréquence de ta Ram. Pas de raison de toucher à sa tension (actuellement cela ne semble pas avoir d'impact, j'ai constaté un effet sur la tension CPU mais que je n'ai pas encore pris le temps de vérifier). Lancer un bench quelque secondes suffit. A un moment donné tu sera reçu par un crash direct dés la fréquence nominale atteinte, c'est une limite absolue, pas la peine d’essayer de la passer. Redescend de 5mhz (si tu es monté par paliers de 10) et ta ram sera absolument, parfaitement stable.
 
Ensuite il ne te reste plus qu'à t'occuper du CPU. Tu peux constater dans les chiffres publiés ci dessus que les fréquences les plus élevées ne sont pas forcément accompagnées des plus hautes perfs. Approcher de la limite de consommation globale de la carte est généralement une mauvaise idée.
Mais la première chose que tu devrais faire c'est chercher les limites globales en terme de fréquences maximales atteignables à une tension donnée. (En testant systématiquement la stabilité). Cela te donnera un cadre général dans lequel tu peu opérer sans risque et surtout cela cible directement les meilleurs rapports perf/watt.
 
Test également tes applications avec et sans HBCC, l'impact est parfois important.
 
[edit:] Watercoolée, oublie les points 4,5,6. C'est super simple à opérer une Vega watercoolée les principales causes de throttling disparaissent. Tu dit WC custom c'est un modèle bowler que tu va passer sous un block ou la 64LC ?


 
Merci pour tes réponses.
 
Concernant le WC, c'est un modèle bowler auquelle je vais mettre un full cover EK. Tu ferais pas d'undervolt avec ?

n°2474324
Star2k
Posté le 06-09-2017 à 15:30:23  profilanswer
 

Urikain a écrit :


 
Merci pour tes réponses.
 
Concernant le WC, c'est un modèle bowler auquelle je vais mettre un full cover EK. Tu ferais pas d'undervolt avec ?


Si clairement je pense qu'il ferais un undervolt avec, mais vu que tu sembles être debutant en overclocking sur les cartes AMD, il te donnait juste la marche à suivre c'est tout ;)

n°2474329
Multithrea​d
Regulus Nerdeus
Posté le 06-09-2017 à 16:26:47  profilanswer
 

Petite info qui date d'une semaine concernant les bios...
 
https://videocardz.com/72299/amd-ra [...] ga-64-bios


---------------
"-T'as mis quoi comme pâte thermique ??? :X "   "-C koi la pate thermique ?"
mood
Publicité
Posté le 06-09-2017 à 16:26:47  profilanswer
 

n°2474333
MikjoA
Posté le 06-09-2017 à 17:20:04  profilanswer
 

Je viens de faire des test à la va vite avec GPU-Z
Je suis monté à 345W sous superposition 1080p Extreme avec 1752Mhz à 1175mv pour le core et 1105Mhz la HBM avec +50% de power limit.
À titre de comparaison HWiNFO pour le peu que j'ai testé donnait des valeurs max de 220-230W.
Score : 5272 pic GPU 1711Mhz
 
Les valeur de GPU-Z sont quand même plus logique.
 
En revanche là où je suis supris, c'est qu'avec les même réglages excepté le power limit à 0% j'obtiens 276W avec un pic à 1582Mhz max.
Pour un score logiquement plus faible de 4822.
Hors 245 c'est seulement 25% de plus que 276. Je me demande si mon alim 700W (avec 50A sur le 12V donc 600W pour le 12V) n'est pas limitante. Je verrais bien d'ici une semaine quand je pourrais à nouveau utiliser ma 1000W monorail 80+platine ^^.
 
Du coup j'ai refais un test, en règlant le power limit sur 25% au lieu de 50%.
Score : 5245 un score proche de mon premier test à +50% mais la carte boostait très légèrement moins haut en moyenne.
Consommation max 331W ce qui équivaut à +20 par rapport aux 276W du bench sans augmentation du power limit.
Pic GPU 1709Mhz
 
J'espère que mon alim actuellement est limitante effectivement, je verrai bien la semaine prochaine.
Et je partagerai les résultats de façon plus propre.
 
En tout cas j'en suis presque à me demander si la version Liquid Cooled de la RX Vega possède vraiment un TDP supérieur à la RX Vega64 Air Cooled.  
Car j'ai 267W vs 295W...
295W +25% = 369W vs 331W
295W + 50% = 443W vs 345W
 
Et dans aucun cas ma carte a boosté à 1752Mhz. Or si je lance un jeu peu gourmand elle clock même à 1755 1756Mhz et quand je passe en 4K sur des jeux gourmands, je n'atteins même plus les 1700Mhz.
 
---------------------
 
Ah je viens de penser à un truc !  
GPU-Z rapporte la consomation du GPU seulement !
Dans mon cas il faut bien compter le fonctionnement de la HBM, de la pompe et aussi du ventilateur.
Cela dit est ce que cela consomme 69Watts (345-276) ? ça me paraît beaucoup non ?


Message édité par MikjoA le 06-09-2017 à 17:23:54
n°2474342
MikjoA
Posté le 06-09-2017 à 19:15:43  profilanswer
 

Mes tests semblent le confirmer !!
 
AMD applique un offset de -50mv dès lors qu'on passe le voltage en mode manuel dans wattman !
 
Voici quelques images :  
 
OC +1% (P6=1687 P7=1767) | Voltage : Auto | HBM : 1105Mhz | Power Limit +50% Température cible : 55°C
http://i.imgur.com/QySj3cA.png
 
OC +1% (P6=1687 P7=1767) | Voltage : 1200mv | HBM : 1105Mhz | Power Limit +50% Température cible : 55°C
http://i.imgur.com/xhdXAmH.png
 
 
GPU-Z là affiche les valeurs maximales enregistrées !
 

  • Le score est plus élevé
  • Le pic de fréquence est un peu plus haut
  • La température est identique, mais les ventilateurs ont moins tourné, 60% vs 81%
  • La consommation a été significativement réduite 318W vs 343W
  • Le voltage était plus bas : 1.15v vs 1.2125v !


Message édité par MikjoA le 06-09-2017 à 19:16:57
n°2474343
Star2k
Posté le 06-09-2017 à 19:54:47  profilanswer
 

En faite, je crois que c'est normal.

 

Car en mode auto, le P6 et P7 sont à 1200mV.

 

dès que tu passes en mode manu, ton P6 passe lui aussi à 1150mV.

 

Je pense pas te raconter de bêtise, mais vérifie avec WattTool à l'occase.

Message cité 1 fois
Message édité par Star2k le 06-09-2017 à 19:55:49
n°2474344
MikjoA
Posté le 06-09-2017 à 20:04:00  profilanswer
 

Star2k a écrit :

En faite, je crois que c'est normal.
 
Car en mode auto, le P6 et P7 sont à 1200mV.
 
dès que tu passes en mode manu, ton P6 passe lui aussi à 1150mV.
 
Je pense pas te raconter de bêtise, mais vérifie avec WattTool à l'occase.


 
 
J'ai jamais dis que c'était pas normal, mais y a clairement un offset négatif.
ça se voit dans le bench, le ventillateur et la conso ainsi que le relevé GPU-Z.
 
Aussi, si j'overclock en premier et qu'ensuite je passe en mode manuel pour le voltage wattman me fixe aussi bien le P6 que le P7 à 1200mV mais si je n'overclock pas il met P6 à 1150mV.
 
edit : WattTool me dit toujours que j'ai 1200mV en P7 comme WattMan mais GPU-Z dit 1150mV et les autres relevés, conso, ventillation, fréquence et le résultat du bench semblent indiquer que GPU-Z a raison...


Message édité par MikjoA le 06-09-2017 à 20:11:59
n°2474345
Sylure
Posté le 06-09-2017 à 20:26:22  profilanswer
 

Urikain a écrit :

 

Merci pour tes réponses.

 

Concernant le WC, c'est un modèle bowler auquelle je vais mettre un full cover EK. Tu ferais pas d'undervolt avec ?


Je suis sur carte référence avec full cover EK. Et j'undervolt ;)
Le point 6 plus haut ne concernait pas l'undervolt CPU, il s'agissait seulement d'en réduire le dégagement thermique pour pouvoir tester la Ram dans de bonnes conditions (6 et 7 consistaient à supprimer les causes de throttling pouvant impacter les modules HBM). Rien d'autre. Mais la précaution thermique n'étant plus nécessaire une fois la carte watercoolée tu pouvais le zapper.

 

------------------------------

 

@MikjoA :
Je ne sais pas quel est le facteur limitant qui cap la fréquence effective avec cette dernière version des drivers. Mais le phénomène ne fait que s'empirer avec de forts undervolt (même avec +50% PL) alors que la conso de la carte est au plancher. Donc tu ne peu pas lier ce phénomène directement à la limite de consommation absolue de ta carte. Monter le power limit augmente juste ton seuil de conso mais cela ne va pas te faire consommer plus de courant si le besoin n'existe pas. Dans ton cas là le besoin réel est d'environ 25%.
Pour savoir si tu a atteint une limite de conso absolue tu dois monter ta tension et vérifier l'apparition de throttling (yoyo sur les graphs) et/ou un tassement ou réduction des perfs en comparaison avec les tensions plus basses.

 

---------------------------------

 

Effectivement GPU-Z change beaucoup de chose par rapport à HWinfo. Pas seulement concernant le report de la conso mais également du voltage, de l'efficience de l'undervolt, des différents seuils. Et sur quelques premières vérifications basiques je pense que GPU-Z est dans le juste. Donc la plupart des mesures et conclusions que j'ai tiré plus haut des tests faits avec HWinfo/Valley ne sont plus pertinentes : Ce qui concerne les limites de stabilité, et l'évolution des perfs (progression et tassement) reste juste. Tout ce qui concerne l'undervolt (seuil et efficience) est invalidé (= poubelle).
Je referai des séries de tests, il faut que je réfléchisse à une procédure pertinente.

 

Pour en finir avec les approximations logicielles j'ai récupéré un wattman. Mais mon problème là c'est que mes premières mesures à la prise me donnent des chiffres bien trop faibles  :D  (370~385W en balanced dans Superposition). Donc là je suis entrain de tester le wattman sur différents appareils pour voir si ses mesures sont cohérentes. Et le cas échéant il faudra soit que je trouve un meilleur bench que Superposition pour la conso, soit que je parvienne à expliquer comment une Vega en balanced + tout le reste du PC (2600K@4.2Ghz, mb, dac, aquaero, 8 ventilos, 1 pompe, 2ssd) rentre dans 385W en pleine charge...


Message édité par Sylure le 06-09-2017 à 20:59:40
n°2474358
Star2k
Posté le 06-09-2017 à 23:52:13  profilanswer
 

C'est quand même top ce genre de retour.

 

Bon sinon je pense que je vais supprimé la partie sur le fichier reg, ça sera plus clair sans et ça n'intéresse pas grand monde.

 

J'ai intégré vos expériences dans le 3eme post ;) Si d'autres veulent en faire, n’hésitez pas, c'est toujours pertinent de savoir où on va (surtout que certains néophyte pourraient être intéressé)


Message édité par Star2k le 07-09-2017 à 12:25:15
n°2474387
entrope
Posté le 07-09-2017 à 12:59:35  profilanswer
 

Bonjour tout le monde, venant de recevoir ma vega 56 j'aimerais l'undervolter/oc mais ne m'y connaissant assez peu je ne sait pas trop par quoi débuter, ayant vu que la plupart avait une 64 y'aurait il quelqu'un qui saurait m'aider ?

n°2474398
Star2k
Posté le 07-09-2017 à 13:37:55  profilanswer
 

Pour débuter, le mieux est de mettre les drivers sur "personnalisé"

 

Tu laisses tout d'origine, sauf le power limit que tu mets à +50%.
Fais un bench de superposition en 1080P extreme, ça te donnera déjà une base pour savoir où tu vas.

 

Une fois que tu as fais ça, tu passes le voltage en manuel. Tu enlèves 20mV pour les 2 P-State de fréquence gpu. Ne touche pas à l'HBM pour le moment.
Tu rebenchs sur superposition, si ça passe tu redescends encore, si ça crash, tu remontes de 10mV.

 

Une fois que tu es stables, tu pourras toucher à l'HBM ou à l'augmentation des fréquences.

 

Ou sinon, tu veux pas te prendre la tête, fait comme dans la video à 2min20 : https://www.youtube.com/watch?v=YZBcpOBbey8


Message édité par Star2k le 07-09-2017 à 13:51:19
n°2474399
entrope
Posté le 07-09-2017 à 13:57:31  profilanswer
 

J'ai recopier ce que Zuf avait poster

Citation :

GPU : Vega 56 (Référence Sapphire)
Fréquence : +0.5 %
Power limit : 30%
P6-State :  
  Voltage : 1030 mV
P7-State :
  Voltage : 1030 mV
HBM :
  Voltage : 800 MHz

et j’obtiens ceci avec un R7 1700 @3.8Ghz :
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/222093137206575105/355317522419023872/Superposition_Benchmark_v1.0_3567_1504783755.png
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/222093137206575105/355320567228006400/Sans_titre.png

n°2474401
Star2k
Posté le 07-09-2017 à 14:03:53  profilanswer
 

Ca me semble bien ;)

n°2474420
zerg78
Posté le 07-09-2017 à 15:30:14  profilanswer
 

Bon, finalement je vais la fixer à la verticale  :sol:  
 
et je vais installer rehausser le resevoir plus haut (posé sur l'alim auparavant) afin qu'on le voit en parti derrière la carte graphique.
Du coup je dois attendre mon Riser PCIE et je dois trouver des tiges filté et faire une plaque pour que le  reservoir soit sur "echasses"
 
 
https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_964753IMG20170906WA0002.jpg

n°2474421
Bébé Yoda
Posté le 07-09-2017 à 15:32:09  profilanswer
 

entrope a écrit :

J'ai recopier ce que Zuf avait poster

Citation :

GPU : Vega 56 (Référence Sapphire)
Fréquence : +0.5 %
Power limit : 30%
P6-State :  
  Voltage : 1030 mV
P7-State :
  Voltage : 1030 mV
HBM :
  Voltage : 800 MHz

et j’obtiens ceci avec un R7 1700 @3.8Ghz :
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] 783755.png
 
https://cdn.discordapp.com/attachme [...] _titre.png


 
Ca donne les mêmes résultats, c'est cohérent ;)

n°2474422
Star2k
Posté le 07-09-2017 à 15:33:07  profilanswer
 

zerg78 a écrit :

Bon, finalement je vais la fixer à la verticale  :sol:  
 
et je vais installer rehausser le resevoir plus haut (posé sur l'alim auparavant) afin qu'on le voit en parti derrière la carte graphique.
Du coup je dois attendre mon Riser PCIE et je dois trouver des tiges filté et faire une plaque pour que le  reservoir soit sur "echasses"
 
 
https://img11.hostingpics.net/thumb [...] WA0002.jpg


 :ouch:  
Joli, je suis curieux de voir ta loop complète :p

n°2474423
Bébé Yoda
Posté le 07-09-2017 à 15:34:09  profilanswer
 

Sympa les morceaux de sopalin :o

n°2474425
zerg78
Posté le 07-09-2017 à 15:49:32  profilanswer
 

Bébé Yoda a écrit :

Sympa les morceaux de sopalin :o


 
j'ai eu la flemme de mettre les bouchons et au moins ca immbibe le restant, mais cela ne devais durer qu'une soirée le temps d'avoir le décapeur thermique mais j'ai changé d'avis sur la position de la carte.

n°2474427
Bébé Yoda
Posté le 07-09-2017 à 15:54:47  profilanswer
 

zerg78 a écrit :


 
j'ai eu la flemme de mettre les bouchons et au moins ca immbibe le restant, mais cela ne devais durer qu'une soirée le temps d'avoir le décapeur thermique mais j'ai changé d'avis sur la position de la carte.


 
Oui je m'en doute c'était pour te taquiner ;)
 
Joli montage en attendant ;)

n°2474428
Bébé Yoda
Posté le 07-09-2017 à 15:58:24  profilanswer
 

Sinon j'ai fait un petit test :
 
GPU : Vega 56 (Référence Sapphire)
Fréquence : +3 %
Power limit : 50%
P6-State :  
  Voltage : 1050 mV
P7-State :
  Voltage : 1055 mV
HBM :
  Voltage : 860 MHz  
 
http://reho.st/medium/self/580e5c6b9d99d8a3f879a3721befaf17c67666ce.jpg
 
 
J'ai essayé de pousser un peu plus mais ça commence à throttle pas mal et les perfs chutent, sans compter le bruit avec le blower à fond :D

n°2474429
zerg78
Posté le 07-09-2017 à 15:59:17  profilanswer
 

https://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_938316IMG20170118194350.jpg
 
c'était avec la 290x au cours d'un nettoyage.
 
Merci @ zuf


Message édité par zerg78 le 07-09-2017 à 16:00:53
n°2474447
kaligan_
Posté le 07-09-2017 à 18:40:13  profilanswer
 

CPU : i7 6700k  
  Frequence :4.4 Ghz  
GPU : Vega 56 (Référence Sapphire)  
Fréquence : 5 %  
Power limit : 50%  
P6-State :  
  Voltage : 1050 mV  
P7-State :  
  Voltage : 1110 mV  
HBM :  
  Fréquence : 900 MHz  
 
Le score Superposition  
 
http://reho.st/medium/self/c8c0e662741b864fe82f7d2bffdeaecf53f4d088.png
 
et wattman
 
http://reho.st/medium/self/9c938be70c27d04989e10d5711db72a4700477be.jpg


Message édité par kaligan_ le 08-09-2017 à 10:49:12
n°2474448
Bébé Yoda
Posté le 07-09-2017 à 18:45:02  profilanswer
 

C'est marrant de voir la fréquence baisser avec l'augmentation de la température :)

n°2474450
kaligan_
Posté le 07-09-2017 à 19:31:46  profilanswer
 

CPU : i7 6700k    
  Frequence :4.4 Ghz  
GPU : Vega 56 (Référence Sapphire)  
Fréquence : 5 %  
Power limit : 50%  
P6-State :    
  Voltage : 1030 mV  
P7-State :  
  Voltage : 1050 mV  
HBM :  
  Fréquence  : 900 MHz  
   
Le score Superposition  
 
http://reho.st/medium/self/09ce23d2b893b0fb3494eef7be456339c5c28e2d.png
 
avec la ventilation du boitier plus élevée que d'habitude mais supportable avec un casque, par contre le blower..
la fréquence se stabilise à 1602 MHz

Message cité 1 fois
Message édité par kaligan_ le 08-09-2017 à 11:29:43
n°2474460
entrope
Posté le 07-09-2017 à 20:40:25  profilanswer
 

Je vient de refaire un test sans avoir touché au réglages que j’avais fait et cela n'est plus la même chose :  
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/179677690503102464/355421163947556874/Superposition_Benchmark_v1.0_3750_1504809105.png
 
J'ai installer Gpu-Z pour voir la conso aussi :  
 
https://cdn.discordapp.com/attachments/179677690503102464/355421140229029892/Sans_titre.png
 
Comment cette différence ( 200 point ) avec les même réglages peu s'expliquer ? dans le doute j'ai relancer un test et le résultat est le même

n°2474479
MikjoA
Posté le 07-09-2017 à 23:40:06  profilanswer
 

kaligan_ a écrit :

CPU : i7 6700k    
  Frequence :4.4 Ghz  
GPU : Vega 56 (Référence Sapphire)  
Fréquence : 5 %  
Power limit : 50%  
P6-State :    
  Voltage : 1030 mV  
P7-State :  
  Voltage : 1050 mV  
HBM :  
  Voltage : 900 MHz  
   
Le score Superposition  
 
http://reho.st/medium/self/09ce23d [...] c28e2d.png
 
 
avec la ventilation du boitier plus élevée que d'habitude mais supportable avec un casque, par contre le blower..
la fréquence se stabilise à 1602 MHz


 
 
Je comprends pas trop....
HBM :
 Voltage : 900Mhz ??
 
Alors soit c'est 900mV ou 900Mhz, mais je pencherai plus pour l'undervolt à 900mV que l'underclock à 900Mhz.
 
Par contre c'est très possible que la modification du voltage de la HBM soit ineffective, en tout cas au delà de 950mV
Mais à mon avis ça ne fonctionne pas puisque la HBM n'est pas à 0.95v mais 1.35v sur les RX Vega64 vs 1.2v sur les RX Vega56.
 
De plus la HBM2 ne consomme que très peu d'énergie, l'overclocker c'est tout bénéf tu gagnes faciles des performances sans vraiment faire varier la consommation.
Le maximum stable habituellement c'est 1105Mhz. Mais la HBM2 semblerait dépendante de la température, à 80°C son potentiel d'OC est un peu plus bas.

Message cité 1 fois
Message édité par MikjoA le 07-09-2017 à 23:40:48
n°2474496
Star2k
Posté le 08-09-2017 à 10:25:37  profilanswer
 

Bordel, depuis que je suis repassé sur une autre version de drivers à la place de 17.8.1, impossible d'oc l'hbm.  
 
Je fais mes oc/uv sur le GPU, c'est stable (4 run de la demo de firestrike et 1heure de pubg)
Je fais le moindre oc de l'HBM, genre même 1000mhz, bim blackscreen direct sur le premier test de firestrike... ça me rends barge, soit j'ai une puce de merde soit les drivers sont encore plus buggué.

n°2474497
MikjoA
Posté le 08-09-2017 à 10:39:57  profilanswer
 

Star2k a écrit :

Bordel, depuis que je suis repassé sur une autre version de drivers à la place de 17.8.1, impossible d'oc l'hbm.  
 
Je fais mes oc/uv sur le GPU, c'est stable (4 run de la demo de firestrike et 1heure de pubg)
Je fais le moindre oc de l'HBM, genre même 1000mhz, bim blackscreen direct sur le premier test de firestrike... ça me rends barge, soit j'ai une puce de merde soit les drivers sont encore plus buggué.


 
 
Arf bizarre :|
 
essaie de faire une désinstallation propre avec DDU en mode sans échec et remet les 17.8.2
Ensuite monitor ta HBM avec GPU-Z et essaie de faire en sorte qu'elle ne dépasse pas 80°C. Vers 80°C elle est moins stable.
 
GPU-Z te donne quoi comme marque de HBM ? moi c'est de la samsung.

n°2474498
kaligan_
Posté le 08-09-2017 à 10:46:02  profilanswer
 

MikjoA a écrit :


 
 
Je comprends pas trop....
HBM :
 Voltage : 900Mhz ??
 
Alors soit c'est 900mV ou 900Mhz, mais je pencherai plus pour l'undervolt à 900mV que l'underclock à 900Mhz.
 
Par contre c'est très possible que la modification du voltage de la HBM soit ineffective, en tout cas au delà de 950mV
Mais à mon avis ça ne fonctionne pas puisque la HBM n'est pas à 0.95v mais 1.35v sur les RX Vega64 vs 1.2v sur les RX Vega56.
 
De plus la HBM2 ne consomme que très peu d'énergie, l'overclocker c'est tout bénéf tu gagnes faciles des performances sans vraiment faire varier la consommation.
Le maximum stable habituellement c'est 1105Mhz. Mais la HBM2 semblerait dépendante de la température, à 80°C son potentiel d'OC est un peu plus bas.


 
C'est une erreur d'écriture. Il faut lire fréquence. Sur la 56 d'origine elle est à 800MHz, lors des tests au dessus de 900MHz elle n'est pas très stable. Mais je n'ai pas poussé les essais.
 
Ps : j'ai édité mon message pour éviter les confusions


Message édité par kaligan_ le 08-09-2017 à 10:49:59
n°2474499
Star2k
Posté le 08-09-2017 à 10:50:37  profilanswer
 

Pareil, Samsung ici.
Je vais refaire ça propre, mais c'est quand même étrange.
 
Je fais un test à +1.5% donc P6 à 1557mhz pour 1050mV et p7 à 1657mhz pour 1080mV ça passe.
Dès que je monte l'HBM, ça ne passe plus du tout.

n°2474500
MikjoA
Posté le 08-09-2017 à 10:51:33  profilanswer
 

Ah ok je pensais que tu avais une RX Vega64 !
Après comme je disais j'ai entendu Buildzoid dire que vers 80°C et plus la HBM est moins stable.
Hmmm tu as quoi comme marque de HBM2 ? GPU-Z 2.4 peut te le dire.

n°2474501
MikjoA
Posté le 08-09-2017 à 10:52:20  profilanswer
 

Star2k a écrit :

Pareil, Samsung ici.
Je vais refaire ça propre, mais c'est quand même étrange.
 
Je fais un test à +1.5% donc P6 à 1557mhz pour 1050mV et p7 à 1657mhz pour 1080mV ça passe.
Dès que je monte l'HBM, ça ne passe plus du tout.


 
 
Peut-être que ça fous le bordel sur le voltage de la HBM dès que tu tentes de l'overclock

n°2474502
Star2k
Posté le 08-09-2017 à 10:54:00  profilanswer
 

Ouais j'y ai pensé, je vais faire l'inverse ce coup-ci, laissé l'oc à stock du proc avec 1150mV pour p6 et p7, et juste toucher à l'HBM voir ;)


Message édité par Star2k le 08-09-2017 à 10:54:20
n°2474503
Bébé Yoda
Posté le 08-09-2017 à 11:01:20  profilanswer
 

Petite question.
Dans Wattman, si je veux éditer le profil général je n'ai accès qu'au p7. Par contre dans un profil de jeu précis j'ai bien accès au P6 et P7.
Je suis le seul à qui ça arrive ?
Il me semblait que j'avais pourtant pu accéder au P6 au début....

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  114  115  116  117  118  119

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème OC r9 280xAvis sur un OC i5-3570K à 4.4 GHz
Z97i Plus & OC 4670KOC EVGA 980 SC design réf AIO + soucis validation hwbot
Test OC i7 7700k 5 Ghz[OC CPU] i5 2500k sur ASRock Z68 Pro3-M
Oc Ryzen 1500x : Ryzen master ou BIOSUEFI Gigabyte & OC Skylake
[OC APU AMD] Kabini, Temash, Beema, Mullins, Carrizo, ... 
Plus de sujets relatifs à : AMD Radeon RX Vega 64/56 - Dossier OC/UV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR