GowGow a écrit :
Merci data14 pour tes conseils,
Mais comment expliques-tu une telle différence de température entre la diode gpu et ce fo*** gpu vrm ? c'est énorme je trouve...
Pour la downclocker je ne risque pas de faire sauter la garantie ?
Aurais-je les même performances pour lancer un jeu tel que Crysis ou farcry 2 en full HD ?
merci a toi !
|
Il y a tjrs beaucoup de différences entre les différentes diodes. Mémoire/ombreur/vrm... Je tourne sur un crossfireX de 3 hd4890 vapor X (stock), qui chauffent bcp et il n'y a pas de mystères, se sont de véritables plaques chauffantes dés qu'on les pousse, alors en crossfire, tu imagines. Tu as généralement sur les 4890, plus ou moins 10° d'écart entre chaque diode, dont deux qui sont généralement a la même t°, mais bon, je dis ça, mais ça va varier selon la carte, les vapors X sont différentes aussi, vu que ce n'est pas le PCB habituel.
Downclocker, non tu ne risques pas de faire sauter ta garantie vu que c'est une manipulation software, qui plus est régressive (qui va jouer certes sur le hardware, donc non dans un cas, mais effectivement si tu l'overclockes, ça va jouer sur la garantie, mais je n'ai jamais vu une carte flancher parce qu'elle est downclockée), mais je ne sais pas si c'est possible avec ta carte, dans ton Catalyst Control Center tu verras si tu peux la downclocker, normalement il n'y a pas de problèmes.
Tu auras obligatoirement moins de perfs, mais bon, tout dépendra de ton downclockage, si il est léger ou important. Si j'étais toi, je regarderai plutôt pour essayer de bricoler un petit ventilo pour refroidir les VRM, vu que ta carte en elle même ne dépasse pas les 82°, de ce côté là, elle ne chauffe pas bcp.
Message édité par data14 le 27-11-2009 à 14:51:16