Bonjour,
J'ai récemment acheté (2 semaines) une CG Point of View GeForce 8800 GT Exo Edition, elle est OC d'usine à 650/1008/1610 (GPU/Memory/Shadder), malheureusement pour moi il s'avère que le ventilateur fonctionne très mal. En idle il n'y a aucun problème, il est à 1200RPM, et la température oscille entre 48-50°C. Par contre dès que je sollicite la carte graphique, principalement pour jouer, ou bien pour un bench 3DMark 06 ou pour des démos 3D, dans la demi-heure qui suit il va complètement s'essouffler et tomber à moins de 400RPM et pendant ce temps, la carte graphique monte à plus de 90°C. La première fois que je l'ai testée, c'était avec 3DMark 06 et en fin de test la température Max atteinte était de 98°C.
Vous avez une solution pour remédier à ça ? Autre que le SAV pour le moment... J'avais pensé que la carte pouvait être sous-voltée ou juste pas assez (elle est voltée à 3.21V), ce qui fait qu'elle tire tout le jus et il ne reste plus rien pour que le ventilateur fonctionne.
Avec ce screen vous pouvez voir comment se comporte le ventilateur pendant une session de Crysis en l'espace de 15 minutes.
Question Bonus : Pareil aussi, est-ce normal que j'ai entre 8°C et 13°C de différence entre les 2 cores du CPU ? Que ce soit en idle ou en full il y a toujours une dizaine de degrés qui les séparent. Et oui, j'ai déjà démonté et remonté en réétalant la pâte thermique comme il le faut, mais ça n'a rien changé.