Bonjour,
Je suis nouveau sur ce forum, donc une petite présentation s'impose, je suis Nils, dit M@dinko12, 20 ans, et me passionne depuis très jeune à plusieurs pratique, mais notamment le tennis de table, le piano, ainsi que l'informatique (et encore plus particulièrement la 3D et la programmation (mais tout le reste aussi, mais plus particulièrement ces deux choses)). Sinon, pas grand chose d'autre à dire sur moi si ce n'est que je me suis inscrit sur ce forum simplement parce qu'on tombe souvent dessus quand on cherche quelque chose dans les différents moteurs de recherche, et qu'il est actif et certainement bien fréquenté .
Bien sûr, des inscriptions pour des inscriptions, c'est très rares, et je ne trahis pas la règle, donc je poste un premier poste qui est un topic en fait . J'ai récemment acquis une nouvelle configuration, mais malheureusement, il n'était pas mentionné lors de mon achat que ma carte graphique serait overclockée d'usine. Et souhaitant obtenir une configuration pour un assez long terme, je pense qu'un overclocking quelque qu'il soit n'est pas à recommander (j'ai entendu dire qu'il divisait la durée de vie de la pièce overclockée).
Ma carte graphique est une BFG GeForce 8800 GTS 512Mo de RAM : http://www.materiel.net/ctl/Cartes [...] 12_Mo.html (je ne l'ai pas achetée ici).
De là, plusieurs question (étant trop néophyte en overcloking) : Faut-il configurer quelque chose pour bénéficier de cet overclocking (si oui, tant mieux), et si non, cet overclocking d'usine est-il désactivable (à mon niveau) ?
Merci d'avance pour votre aide,
Amicalement,
M@dinko12
Message édité par M@dinko12 le 31-01-2008 à 18:57:09