|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Moult questions de noob. |
kraf_aka_0 | Bonsoir! -Quand on Oc un GPU, la consommation reste tout le temps au maximum, même lorsqu'on n'est pas en train de jouer? -J'ai lu sur le site d'Nvidia que ma carte pouvait endurer 100°, c'est sa température maximale? Genre, dès qu'elle passera à 101 ou 102° elle me lâchera? En 1920*1080 je peux jouer à Skyrim en Ultra, BF3 aussi et même chose pour gw2, sauf que pour le premier j'oscille entre 28 et 34 de FPS mais ça peut descendre jusqu'à 24, sur BF3 j'arrive à atteindre les 43 de FPS et c'est surtout sur gw2 (~45fps) que je me sent un peu qu'il y a une véritable différence entre le 30 et le 60, et ce n'est pas seulement une question de chiffre, mais je n'arrive pas à faire des concessions alors je met tout à fond mais j'aimerais beaucoup gratter 5 ou 6 FPS dans mes jeux (ce qui serait pour moi, énorme) Merci de m'avoir lu en espérant quelques réponses Message cité 1 fois Message édité par kraf_aka_0 le 10-01-2014 à 07:39:21 |
Publicité | Posté le 10-01-2014 à 06:12:33 |
Dan__124 | Salut !
Message édité par Dan__124 le 10-01-2014 à 10:09:52 |
kraf_aka_0 | Merci beaucoup pour ta réponse Je commence par augmenter 5Mhz le Core Clock toutes les 15 minutes de test sous furmark PS: Je ne me pose en ce moment que ce genre de question: Est-ce que le logiciel d'oc tournera automatiquement une fois le pc redémarré? (J'ai testé, et non ) Est-ce que le logiciel doit être ouvert pour profiter de son bienfait ingame? Sinon, est-ce que je peux reprendre le chiffre d'oc du core clock là ou je l'ai laissé etc... Je suis dans le bon chemin? Message cité 1 fois Message édité par kraf_aka_0 le 10-01-2014 à 15:50:12 |
kraf_aka_0 | Si je met le ventilateur du GPU à 100% tout le temps = risque quelconque? Désolé pour ma fougue et mon ignorance Message édité par kraf_aka_0 le 10-01-2014 à 15:58:03 |
kraf_aka_0 | Ha ben merci, c'est bon je l'ai (je ne suis pas bilingue donc cette interface me fait un peu peur, à quand la trad fr =P ?) Mon dieu, je crois que j'ai sous-utilisé ma CG depuis son acquisition. Vu que je n'ai pas exactement ce modèle là ("Top" ) je ne vais pas essayer d'augmenter le Vcore, en plus je suis un parfait novice (quoi qu'après aujourd'hui... )en matière d'overclocking (d'habitude, je prône qu'il faut bien «traiter» ses composants) J'ai essayé à 970Mhz, il y a des problèmes, là je l'ai mise à 950Ghz vu que visiblement sur internet, c'est la norme pour ce modèle-là (et apparemment c'est plutôt énorme) En tout cas merci mille fois pour votre aide à tous! Message édité par kraf_aka_0 le 10-01-2014 à 17:52:38 |
Publicité | Posté le 11-01-2014 à 01:02:12 |
Dan__124 |
|
kraf_aka_0 | http://translate.google.fr/transla [...] 6bih%3D557 Le mec en bas a dit qu'il était allé jusqu'à 1.15 sans soucis, j'ai fait de même (après confirmation de Dan), là j'ai mis le Core Clock à 978 (comme le mec qui parle anglais) mais la mémoire "seulement" à 1905 (vu qu'elle n'est pas si utile que ça). http://img15.hostingpics.net/pics/575147param.jpg Quand je voudrais "jouer" j'utiliserais ce profil, sinon je prendrais le premier profil (qui sera effectif au démarrage), aucun risque de switch comme ça d'un coup? Ou il faut attendre que la température du GPU baisse avant de le faire? (Vu que mon premier profil tourne en "automatique" question ventirad, qu'il a 50 de Memory Clock en moins mais que surtout et il reçoit 0.10v de moins) Sinon merci encore à tous (Dan et aster) , je ne l'aurais pas fait sans vous. Rha lala IG la différence de FPS est flagrante! Mais je ne vais pas pousser les graphismes encore plus à fond (vu qu'ils le sont déjà en grande partie) je vais plutôt profiter de cette fluidité nouvellement acquise Message édité par kraf_aka_0 le 11-01-2014 à 04:24:52 |
Dan__124 | Non tant que la carte supporte la montée de tension et que c'est raisonnable, il n'y a pas de raison qu'il y ai un quelconque souci Message édité par Dan__124 le 11-01-2014 à 21:25:13 |
aster Chaotic Neutral | Le risque c'est que ce soit instable. Message édité par aster le 11-01-2014 à 23:58:41 |