Bonjour à tous!
Mon PC est une belle bête, à mon sens.
Mais:
1) il est bruyant
2) je présume qu'il consomme beaucoup vus les composants assez performants que j'ai assemblés. Je laisse souvent mon PC en marche toute la journée ou pendant quelques jours car je fais des téléchargements.
Ce que j'aimerais faire, c'est pouvoir disposer d'un tool du genre NTune pour les cartes NVidia, mais pour ATI (ma carte est une Radeon 4870 512Mo HD).
Une fois cet outil à disposition, j'aimerais pourvoir l'utiliser avec 3 configurations pré-sauvegardées:
- 1 config largement underclocké, où je règle la carte graphique, le processeur et la vitesse des ventilateurs (si toutefois c'est possible) beaucoup plus bas. Ca, c'est pour le mode où le PC a l'écran éteind et qu'il ne fait que du téléchargement.
- 1 config légèrement underclocké, où je règle la carte graphique, le processeur et la vitesse des ventilateurs UN PEU plus bas. Ca c'est pour une utilisation standard: internet, vidéo, bureautique.
- et 1 config légèrement overclocké (point trop n'en faut) pour le jeu uniquement.
Alors questions:
1) Vous pensez quoi de l'idée: c'est du faisable, ça vous paraît judicieux pour économiser de l'énergie et du bruit, lorsque le PC est en téléchargement / en mode d'utilisation standard ?
2) Il existe, ce soft chez ATI?
Merci!