Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1491 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  bruit non permanent du ventilo

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

bruit non permanent du ventilo

n°1805128
mindar
Posté le 16-10-2008 à 12:41:29  profilanswer
 

Hello j'ai un ventilo de boitier qui a l'allumage de la becane donc a froid fait un bruit de dingue et ce jusqu'a l'ouverture d'une session windows pour aprés devenir complétement silencieux,je pense que l'axe a bouger car en le titllant un peu on arrive parfois à atténuer ou arréter ce bruit ,par contre comment ce fait il que de lui méme il s'arréte une fois l'ordi opérationnel ,c'est surtout ça qui me turlupine sans mauvais jeu de mot svp  :lol: ,sachant que c'est un ventilo boitier et pas le ventilo cpu :pt1cable:

mood
Publicité
Posté le 16-10-2008 à 12:41:29  profilanswer
 

n°1805389
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 17-10-2008 à 13:08:04  profilanswer
 

Ton ventilateur est probablement asservi par la carte-mère en fonction de la température de celle-ci.
Si tu as des craintes, tu peux installer un logiciel qui affiche le capteur de température de carte-mère (speedfan ou autres).
Ou tout simplement lire ton manuel d'utilisation et jeter un oeil dans le BIOS.
 
A+


Message édité par M Poulpe le 17-10-2008 à 13:08:59
n°1806101
mindar
Posté le 20-10-2008 à 10:58:25  profilanswer
 

ok mais à ce moment là ça n'a aucun sens il ne devrait pas se mettre en route au demarrage puisque c'est le seul moment ou la mobo est froide :pt1cable:

n°1806117
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-10-2008 à 11:36:26  profilanswer
 

Froide... sauf redémarrage commandé, coupure d'alimentation, plantage système.
La stratégie diffère suivant les carte-mères, et je ne suis pas sûr que la fonction de régulation soit immédiatement efficace au démarrage. Dans ce cas, le choix le plus sûr est de faire démarrer le ventilateur à pleine consigne car on ignore l'état précédent, mais c'est bruyant quelques secondes.
D'autres cartes démarrent à vitesse basse en général, mais choisissent la vitesse maxi s'il y a eu une coupure d'alimentation.
 
A+

n°1807108
mindar
Posté le 23-10-2008 à 09:33:00  profilanswer
 

ok merci de l'info


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Overclocking, Cooling & Modding
  Silence

  bruit non permanent du ventilo

 

Sujets relatifs
O/c q6600, p5e, crucial ballistix pc 8500, ventilo d'originecherche un ventilo 120mm slim...
Est-ce que ce ventilo peut tenir dans ma tour ?Ventilo du processeur qui fait du bruit : changement ou nettoyage?
Le ventillateur de mon pc fait un bruit d'avion comment ![résolu, question débile] Cooler Master Sensurro qui fait du bruit
Quel ventilo GPU pour un crossfire 4870 ?Réduire bruit de la MSI R4870X2 help
Config ventilo?? 
Plus de sujets relatifs à : bruit non permanent du ventilo


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR