Citation :
Alian51 a écrit :
je te c/c un tuto que j'ai fait moi même pour moi
déja tu dl ATT ( ati tray tools )
en fait tu vas créé 2 profils un 2D et un 3D
en 2D tu baisserais le voltage et la frequence GPU et mémoire pour que ca chauffe moins
Dans ATT
Matériel -> Paramètres d'overclocking
Commencons par créér nos 2 profils , un 2D et un 3D qui permettront une économie d'énergie en 2D et un bruit diminué aussi
/ PROFIL 2D \
- Onglet Overclocking -
Baissez la frequence GPU a 300,00 et baissez la mémoire a 300,00
Mettre une tension de 1,000 ( tension minimum ) vu qu'en 2D, la carte ne demande quasi pas de puissance.
NE PAS OUBLIER de cocher " Inclure dans le profil " et " Apply to both cores / adapters "
- Onglet Ventilateur -
Laissez cocher " Automatique en fonction de la temperature "
Mettre les paliers Temperature °C / Vitesse du ventilateur %
et NE PAS OUBLIER de cocher " Inclure dans le profil "
Ne pas oublier aussi de faire APPLIQUER avant d'enregistrer le profil
aprés avoir fait APPLIQUER, cliquer sur la disquette, nommer le profil comme ci " 2D "
le selectionner dans la liste en dessous et cocher " Charger ce profil au démarrage "
et cliquer sur " OK "
PS : ne pas oublier avant d'enregistrer que quand vous enregistrer le profil il se nomme bien " 300,00:300,00 C F "
/ PROFIL 3D \
- Onglet Overclocking -
Monter la frequence GPU a 790,00 et mettre la mémoire a 950,00 ( les frequences par défaut de la carte en charge )
NE PAS LAISSER LA TENSION DE 1,050 ( celle qui est par défaut ), et monter la tension a 1,250
j'avais pas compris au départ que la frequence GPU était a 507,00 et que la tension était a 1,050
en fait la tension est proportionnelle a la frequence GPU , c'est a dire que quand , vous démarrez une application 3D
la frequence GPU passe bien évidemment a 790,00 ( sinon a 507mhz vous vous taperez des lucioles rouges, bleu, vert *funny* )
donc la frequence passe a 790 et la tension augmente vu qu'elle est proportionnelle au GPU, mais ca on nous le dit pas donc
je vous le dit
Récapitulons , Frequence GPU a 507,00 need juste 1,050 de tension, GPU a 790,00 need 1,250.
DONC aprés avoir passer le GPU a 790,00, la mémoire a 950,00 et la tension a 1,250.
NE PAS OUBLIER de cocher " Inclure dans le profil " et " Apply to both cores / adapters "
- Onglet Ventilateur -
Faire exactement comme la première étape.
Aprés avoir créér vos 2 profils, vous avez le choix entre activé " l'overclocking automatique " ou changer de profil manuellement
a chaque que vous lancez une application 3D
Le mieux est de laisser ATT gérer ca lui meme
donc GO Matériel -> Overclocking automatique
Cocher " Activer loverclocking auto 2D/3D "
et Selectionner le profil pour les applications requérant le mode 3D et pour la 2D pareil
sinon si vous voulez gérer manuellement les profils vous même , ne pas allez dans " Overclocking automatique "
et allez dans " Matériel " et juste a gauche
vous aurez vos 2 profils tout simplement, vous avez juste a selectionner celui que vous voulez utiliser
voila surtout oublie pas dans Options générales , onglet avancé , limite o/c minimum 80%
|