boubou26344 a écrit :
Est-ce que cette pourrait valoir le coup : Sapphire Radeon R9 290 Tri-X OC Edition BF4, 4 Go et puis-je l'overclocker facilement avec msi afterburner et jusqu'à combien elle peut monter en watercool ?
merci d'avance
|
Je pense comme Althaz qu'il vaut mieux une grosse carte que 2 "petites" (même si dans ce cas-ci, on ne peut pas vraiment parler de petite carte pour une 280x).
Comme tu le sais, le watercooling fonctionne super bien. Je possède une R9 290 de référence avec un WB EK et cela gomme tous les défauts de la carte (hormis peut-être la consommation ).
Personnellement je l'ai OC à +10% pour le gpu et la mémoire et je suis à max 50°C (pas de throttling). J'ai mis une limite de +20% pour la consommation mais pas sûr que ce soit nécessaire dans mon cas.
Pour ce qui est de la Sapphire Tri-X OC, c'est sans doute un bon choix et elle semble compatible avec le waterblock EK donc ça te permettra de passer de l'air au watercooling quand tu voudras. Fais simplement attention si tu en prends une autre que la Sapphire, vérifie qu'elle a bien un waterblock compatible.
J'espère que j'ai pu t'aider