SAlut !
Bon eh bien voila : en aout 2003 j'ai acheté une V9280, la version Asus du gF4 ti 4200 8X. Plantage décembre 2003. Renvoi en SAV, et retour sans aucune modification : "pas de problème" qu'ils disaient. Je réinstalle la carte et aussitôt, de nouveaux artéfacts apparaissent. Pixels dépareillés et même jusqu'au (fameux) écran bleu : "probleme nv4_disp". Ni une, ni deux, je m'énerve et je rappelle le SAV ASUS en les insultant, ce qui n'a rien changé. A ce moment, je jure de ne plus jaimais acheter ASUS, jusqu'à ce que je voie la même semaine que ASUS sort la V9950GE (une 5900 diminuée en 5900SE). Comme un con, je l'achète, et je me rends compte que niveau o/c ca chauffe a mort et niveau flash, c'est carrément la merde.
CONCLUSION : Ni génériques (trop petits ventilos, et RAM bon marché qui chauffe trop), ni ASUS (GROSSE MERDE !). Préférez les Leadtek ou les PNY qui sont des VRAIES cartes graphiques sur lesquelles on peut compter. Et pour finir, il semble que les artéfacts sur des gF4 ti 4200 soient des problèmes redondants, au bout d'un certain temps de fonctionnement (attention, je parle générique et ASUS hein !). T'emmerde pas la vie et prends une 6600GT de Leadtek, et celle là tu en auras pour ton argent. Et DOOM III en 1280 High Détails n'aura plus de secret pour toi.
@+
(nv)flasheurman
PS : je suis retombé sur ma gf4ti dans un carton et je l'ai achevée ya pas trois jours en balancant un bios qui l'a faite cramer la salope. Bien fait pour sa gueule.