Voilà, jai un peu de temps pour ce tuto désolé pour ceux qui attendent
D'abord
Voici le contenu de la boite du NV Silencer:
Voici en détail; la bête:
Comme vous pouvez le voir la base en cuivre n'est pas très bien polit, je conseille de fignoler le polissage en vous aidant de post traitant de ce sujet sur divers forums (s'il y en a qui ont des liens à donner, merci à vous).
Voici la comparaison entre les NVS6 et l'ancien cooler de ma 66OOGT de chez Gigabyte:
Pour enlever l'ancien cooler, il "suffit" de faire un petit bench (3D Mark) histoire de chauffer le pad thermique posé en usine. En faisant attention de ne pas vous brûler retirez la CG du boitier et à l'aide d'une pince, pincez (logique) l'extrémité des petits piques (tiges) en plastique situés sur le dos de PCB. Les petits ressorts pousserons naturellement ces petits bâtons en plastiques. Si le cooler est encore fixé, il faut tirer un peu en faisant attention.
J'espère avoir été clair
Maintenant il faut nettoyer le core du GPU avec un chiffon très doux en utilisant soit du dissolvant pour ongle comme conseiller dans la notice du NVS6 (en anglais et illustrée), ou de l'acétone, ou du white spirit, ou autre chose, mais là je n'ai plus d'exemple...
Pour ceux qui veulent mettre des dissipateurs sur les chipsets mémoires, voici la marche à suivre pour les zalmans :
Coller directement le rad sur le chipset grâce à l'auto-collant aux propriétés thermiques fournit, attention uniquement pour les chipsets qui ne seront pas sous le NVS6. Pour les autre il faudra les découper au dremel si vous vouler conserver la garantie du NVS6 (sinon c'est le NVS6 qu'il vaut mieux découper), voilà les photos:
Passons à la pose de la pâte thermique (de l'artic ceramique dans mon cas). Pour cela j'ai déposer une noisette sur le core que j'ai étalé grâce à une spatule fabriquée avec une carte de télephone, voici ce que ça donne:
Note: veillez à ne pas mettre trop de pâte, il faut que l'on voit encore le core en transparance.
Ensuite posez le NVS6 pour vérifier le contact et "l'étalage de la pâte", comme ceci:
Si le contact est bon nous allons pouvoir passer à l'installation ferme et "définitive" du NVS6
Pour se faire, et re-attention , branchez d'abord le NVS6 sinon vous aurez des problèmes pour la suite, ensuite placez le ventirad (le NVS6 j'entend) puis retournez l'ensemble CG+ventirad:
Placez les petits pads en mousse au niveau des tiges en fer pour l'isolation, puis le gros pad en mousse entre les tiges, comme sur la photo:
Puis intallez la plaque de métal:
Enfin vissez les petits boulons tout doucement et alternativement jusqu'à ce que ça commence à forcer, et voilà
Question performance, ya pas à dire...
config de test:
-A64 3200+ s939
-2x512Mo DDR400 Kingstone
-6600GT Gigabyte
-Asus A8V-E Deluxe
avant:
démarrage 48°C
full 74°C (après 1/2 heure de UT2004)
idle 54-55°C (1/2 heure après UT2004)
o/c stable 500/1000@570/1140
après:
démarrage 44°C
full 58°C
idle 48-49°C
o/c stable 500/1000@585/1200
Je sais que mes tests ne sont pas super, mais ils montrent quand même une différence.
A savoir aussi que j'ai fait le test sans les zalmans, ceux-ci permettent un gain de 2 à 3°C selon les circonstances.
J'espère avoir été clair, bne rien avoir oublier.
Pardonnez les fautes.
Remerciements à mon appareil numérique de m***e pour ces clichés de m***e.
Edit: fautes d'orthographe
Message édité par captain castor le 03-09-2005 à 03:08:37