Je ne l'avais pas mal pris, ça m'avait juste amusé
Merci de ton retour à mon tour du coup
Ma solution pour rester à moins de 70° pour les vrm (et moins de 45°/50° pour les GPU à 900 MHz et montée tension à 1.1625 + 1200 MHz pour la ram sans toucher à la tension) est de brancher directement les ventilos sur la carte mère (12V + monitor -> 1900tr), du coup, malgré mes benchs successifs à ces fréquence/tension, je n'atteins pas les 70° c'est pas si mal
Water, j'ai pas les sous en ce moment... Par contre, je me tâte pour un mod du thermalright et vu que la machine est suffisamment silencieuse pour moi, le ifx14 refroidissant très bien mon X6, pas trop envie de me lancer la dedans du coup et pas pour l'instant de toutes les façons, c'est hors budget
Ce que j'utilise comme logiciels :
XFX Overvolt et/ou ATI Overvolt + MSI afterburner + GPU-Z ; CCC ne m'apportant rien, aucun réglage si ce n'est la fréquence GPU (la fréquence RAM ne peut être modifiée par là, ça fait planter la machine au moindre changement, donc je passe par l'outil MSI), du coup, je ne l'utilise pas
En ce qui concerne le passage en perf d'un CF, il faut pousser les fréquence de la puce du bridge avec RBE.
Je bench avec 3dmark2011, vantage, Call of Duty(R) 4 - Modern Warfare(TM) Demo, furmark, unigine, etc.
Message édité par Tous le 17-12-2010 à 02:34:47
---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...