Bonjour à tous et merci d'avance pour vos réponses.
J'ai une vielle carte graphique dans mon ordinateur, une GTX 260.
En GPU elle a 620Mhz et en mémoire 1080.
Comme je ressens quelques limites sur certains jeux, avant de me décider à acheter une nouvelle carte graphique, je me suis dis que j'allais booster les performances de celle que je possède.
Je n'ai jamais fait d'overcloking et donc j'ai lu quelques tutos avant.
Je me suis servi de ces 3 logiciels :
- MSI Afterburner
- FurMark
- GPU-z
Et bien entendu, je me retrouve face à des changements que je ne maitrise pas.
Je m'attendais, en augmentant 10 par 10mhz, à voir apparaitre des lignes m'indiquant que je suis à la limite concernant la performance du GPU ou des points m'indiquant que je suis à la limite de la mémoire supportait par ma carte graphique.
Rien de tout cela, j'ai pu tout mettre à fond et de mémoire (car c'était hier et là je ne suis pas chez moi) j'ai atteint 930mhz et pour la mémoire je ne sais plus mais plus de 1300.
La température avec un ventilo à 60% est resté autour de 77°C (testé avec FurMark).
Par contre, j'ai une grosse perte de FPS. Le score total au départ était autour de 740 points et je tombe à 440 points.
Quand je remets les chiffres initiaux, je reste à 440 points. Rien ne change en gros que je diminue ou augmente les performances de la carte.
Quand je lance un jeu, il fonctionne mais a de légères saccades régulières. Avant mon test d'overcloking, c'était fluide sauf par moment ou ça saccadé fortement. Là plus de fluidité, plus de saccades fortes, juste un manque d'images par seconde.
Donc, je viens vers vous car je ne comprends pas deux choses :
1) pourquoi ma carte graphique n'a pas planté à un certain moment en augmentant les performances (j'ai pu aller au maximum avec MSI afterburner) ?
2) pourquoi j'ai une telle perte en FPS ?
Merci d'avance. Au cas où ça ne s'est pas compris, je suis pas un grand expert (ni un petit d'ailleurs) dans ce domaine.
Message édité par ch0urm0 le 25-09-2015 à 10:08:08