nicolas_b a écrit :
Ok En fait, j'ai un probleme de plantage et je me demandais si c etait pas lié à l'alim
J'ai un proc 1700 qui tourne à 2083 mhz.
Seulement depuis une semaine, il ne passe plus sous prime95 ;(
Généralement il plante à la 12 ème boucle , sumout error etc ...
Pire, hier le pc a carrement freezé sous prime !
Comme j'ai pas mal bidouillé , démonté , remonté le ventilo du chipset, et echangé provisoirement le ventilo de mon aqua par un truc moins bruillant en attendant mon ventilo 8x8, je me demande si ça vient pas de la chaleur ...
voila les causes potentiels de mon plantage
1 - le rad du chipset qui a bougé ce qui a peut etre niqué l'effet de la pate thermique ???? C'est un rad avec un ventilo dessus, et le système de fixation normal nforce2 avec des ressorts pour le coller au chips
2 - le processeur qui chauffe plus qu'avant , peut etre du à la temperature ambiante + le ventilo que j'ai remplacé par un truc légérement moins performants ? Mais bon, il y a une semaine je tournais déjà avec ce ventilo , et il y avait pas de problemes
3 - les tensions du proc qui sont pas stables, et quand la tension passe à 1.79 au lieu des 1.82 fixé dans le bios ça plante ????
A noter que lorsque je mets la tension dans le bios à 1.85, j'ai la tension qui est fixée 1.84 sur l'outil de monitoring, et la prime95 ne plante plus !! Mais bon , c'est pas normal que je sois encore obligé d'augmenter le voltage, alors qu'il y a une semaine prime95 passait parfaitement à 1.82 v.
Qu'en pensez vous ???
|